Chapitre 45

49 9 3
                                    

J'entends la porte s'ouvrir et se refermer. Ma mère vient de rentrer. Je me lève et vais la voir dans le salon. Immédiatement, elle sait qu'il y a quelque chose qui cloche. J'ai joué avec le feu pour cacher ma relation avec Alwin à tous mes proches. Et je suis en train de brûler. J'ai voulu repousser le moment pour l'annoncer et maintenant que Sandra l'a découvert sans que j'ai eu besoin de faire quelque chose je ne veux pas que ça se passe pareil avec ma mère.

— Est-ce que...

Je la coupe avant qu'elle puisse terminer ma phrase.

— Je dois te dire un truc.

Je m'immobilise. Je suis tétanisée, je suis terrifiée mais je dois le faire. J'ai pris la décision, je dois l'assumer.

— J'ai rencontré un garçon au lycée.

Nerveusement, je gratte mon pantalon avec mon ongle. La panique s'est emparée de moi. Ma mère prend un air grave quand elle comprend que quelque chose cloche. Je ne suis plus du tout sûre de ce que je fais. Je me suis lancée et je sais que dans tous les cas elle va finir par tout savoir. La manière dont j'ai commencé sous-entend déjà que ce garçon dont je parle n'est pas qu'un simple ami.

— C'est qui ?

Je ne réponds pas. Je suis incapable de lui dire maintenant qui il est. Je voulais lui parler de tout avant de lui dire son prénom. Mais maintenant elle me pose la question et j'ai perdu le contrôle de la situation.

— Vous sortez ensemble ? renchérit-elle.

Je ne veux pas lui répondre. Pourtant je sais que je vais devoir le faire quand elle répète sa question, d'un ton inquiet. Au moins je n'ai pas à dire son prénom maintenant. Je dois continuer, je n'ai pas le choix. Car je sais que je suis arrivée au bout, je ne peux plus mentir, je n'y arrive plus.

— Oui, on sort ensemble.

Une expression étonnée apparaît sur son visage.

— Pourquoi tu ne m'as jamais parlé de lui ? Je ne savais même pas que tu t'étais fait un ami.

Je détourne le regard et reste silencieuse.

— Thémis, répond moi.

Je plante alors mes yeux dans les siens et déclare.

— Je ne t'ai rien dit car tout simplement je ne pouvais pas. Je te l'ai caché car je n'avais pas d'autre choix. Et je t'ai mentis des tas d'autre fois à propos d'avec qui j'étais car j'étais avec lui et que tu ne pouvais pas le savoir.

Elle essaye de m'interrompre mais je ne la laisse pas faire.

— Je ne t'ai rien dit car tout simplement tu le détestes déjà sans même le connaître.

Maman me dévisage. Elle n'a pas encore compris. On se regarde quelques secondes, le temps qu'elle réfléchisse. Et au vu de l'expression qu'elle finit par afficher, je sais qu'elle a enfin compris.

— Le nouveau ?

Je hoche la tête. Une expression choquée apparait sur son visage. Puis la peur.

— Non ! Ce n'est pas possible.

Je la contredis. C'est bien le cas. Elle est choquée de cette information mais ça ne m'étonne pas.

— Thémis ! C'est pas vrai ! Pas lui !

Ma mère se met à marcher rapidement, plus nerveuse que jamais.

— Il est dangereux ! Comme ton père.

A partir de maintenant je sais déjà que tout va aller de pire en pire. Je ne ferais pas l'erreur. Je vais tout lui raconter. Elle me détestera peut-être après mais au moins je serai débarrassée de tout ce que je lui cache.

Cicatrices LunairesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant