Chapitre 38

52 9 1
                                    

Je bois les dernières gouttes de mon milkshake à la banane. Je suis installée en face de Sandra, en ce vendredi.

— Ça faisait longtemps.

Je lève les yeux vers mon amie qui me fixe. Le regard qu'elle me porte ne me rassure pas tout à fait.

— On peut parler Thémis ?

Je déteste cette phrase. Elle ne demande pas de simples discussions sans importance. Elle s'apprête à me poser une vraie question, aborder un gros sujet.

— De quoi ?

— De toi.

Je m'immobilise et déglutis. C'est ce qu'il me semblait. J'attends qu'elle continue.

— Tu n'es pas pareille qu'avant. Quoi que tu puisses me dire comme mensonge je sais pertinemment qu'il y a un truc qui cloche.

— Il n'y a rien qui...

— Non ! Arrête ça. Je ne te crois même plus. Quand je dis que ça fait longtemps ça fait vraiment longtemps qu'on ne s'était pas vues toutes les deux, en dehors du lycée.

Je n'ose plus parler. Sandra est énervée. Vraiment énervée.

— Et encore je te parle de en dehors du lycée mais en cours ce n'est pas mieux.

Elle secoue la tête et soupire longuement.

— Je t'attends pendant des heures le midi mais t'as disparu je ne sais où.

Je ferme les yeux. Ces moments-là, je suis chez Alwin.

— Les soirs, continue-t-elle, j'attends pour rentrer avec toi mais jamais tu ne te montres, je ne sais même pas ce que tu peux faire pour sortir aussi vite, ou tard j'en sais rien.

Je rouvre les yeux et vois la colère dans les yeux de mon amie. Ces moments-là je suis aussi avec Alwin, soit je pars en vitesse soit on se retrouve à réviser ensemble dans une petite salle jusqu'à plus ou moins tard.

— Je ne vais pas parler de la fois où tu m'as appelée pour te couvrir. Ou toutes les fois où je le fais car ta mère m'envoie un message pour me demander quelque chose. Ou me remercier d'être là et de te changer les idées, tu lui parais préoccupée par moments. Je n'ai aucune idée d'où tu es.

Je ne savais pas que ma mère avait fait ça, encore moins qu'elle m'avait trouvée "préoccupée".

— Quant au tatouage, je pense qu'on ne vas pas relever le fait que c'est tout sauf toi de faire ça.

Pourtant elle a tort. C'est sûrement l'une des fois où je me suis sentie la plus moi-même.

Je sens les larmes monter alors que Sandra me reproche toutes ces choses. Je ne savais même pas que j'avais changé à ce point. Et je ne me doutais pas que cela lui plaisait aussi peu. Je ne m'étais pas rendue compte que je l'avais abandonnée toutes ces fois. Et je n'ai aucune excuse à lui donner. Je devrais lui dire la vérité. Mais je ne m'en sens pas capable. Elle s'énervera encore plus.

— C'est moi. C'est totalement moi.

— Ne fais pas semblant Thémis !

— Je ne fais pas semblant. Je n'ai pas changé, il n'y a rien chez moi qui ai été modifié.

— Si, bien sûr que si. Je ne sais pas ce qu'il se passe mais tu n'es plus pareille. Je ne vais pas te le reprocher mais on dirait que tu veux te débrouiller par toi-même. Trop par toi-même. Tu veux rester seule, tu te renfermes.

Je baisse la tête et la secoue de droite à gauche. Je ne sais plus quoi faire, quoi dire. Un unique soupir passe la barrière de mes lèvres.

— Thémis...

— Qu'est-ce que tu veux que je dise ?

— C'est à toi de le savoir. On sait toutes les deux que quelque chose a changé. J'ai besoin de réponses. Tu ne restes plus avec moi. Et si tu veux bien au passage me dire pourquoi tu pars de chez toi pour la nuit, j'accepte avec plaisir ! Je te l'ai demandé trop de fois sans avoir de réponse.

Elle veut savoir et elle insiste. Elle fera tout pour connaître la vérité.

— C'était pour aller voir ma psy, toutes les fois où je disparais c'est quand je vais manger avec elle. Ou avec ma mère.

— Et le tatouage ? Depuis quand tu te fais tatouer ? C'est quoi la prochaine étape ? Tu vas te faire un piercing ? Et après tu vas te faire des mèches de couleur et te raser une partie du crane ?

Je ferme les yeux et secoue la tête. Je ne ferai pas ça. Mais même si je voulais le faire il n'y aurait pas de problème, c'est juste une coupe de cheveux et juste un bijoux.

— Non, c'était exceptionnel le tatouage.

— Alors explique-moi.

— C'est ma constellation préférée. Alors un jour j'ai pris la décision de me le faire tatouer sur un coup de tête. Je voulais quelque chose d'autre qui retient l'attention dans mon dos. Pas uniquement mes cicatrices qui zèbrent ma peau.

Sandra me dévisage et m'observe avant de soupirer et hocher la tête.

— Okay, ça je peux comprendre. Je ne sais pas ce que tu me caches Thémis mais je m'inquiète vraiment. Peut-être que tu te rebelles contre ta mère, que tu fais ta crise d'adolescence en décalé mais alors dis le moi clairement. Tes disparitions sont vraiment bizarres.

Je crée un mensonge automatiquement et avant que j'ai le temps de réfléchir à le dire ou non, je suis en train de mentir.

— C'est vrai tout ce que je te dis. Je suis avec ma psy. Dès qu'elle est disponible je vais la voir. Je suis perdue en ce moment. Je ne sais plus qui je suis, je me sens mal, je suis tout sauf bien et j'ai besoin de la voir. Je perds totalement pied.

Finalement je ne sais pas si c'est vraiment un mensonge. A la seule différence que c'est positif et que je n'ai pas besoin de ma psy. Je suis en train de faire connaissance avec ma personne, je ne sais plus qui je suis mais j'apprends. Je vais bien, vraiment bien.

Sandra soupire et bouge sa tête de droite à gauche. Finalement elle se lève et récupère son sac. Je l'observe faire. Les larmes perlent au bord de mes yeux.

— J'aimerais te croire mais plus un mot de ce que tu dis me parait vrai. Je t'ai connue quand ça n'allait pas et tu n'étais pas du tout comme ça. Tu n'as jamais été mal de cette façon.

Elle commence à partir et se retourne une dernière fois vers moi.

— Quand tu seras décidée à arrêter de me mentir, peut-être que je pourrais t'écouter.

Je cligne des yeux et les larmes se mettent à couler le long de mon visage. Je suis incapable de bouger, je ne peux pas me lever et tout lui expliquer. J'aurais dû le faire bien avant.

🌙 🌙 🌙 🌙 🌙

Hey !

Alors... Les deux amies viennent de se disputer. Sandra sait que Thémis lui cache des choses. Et maintenant il est trop tard pour éviter le drame.

Est-ce que Thémis avouera-t-elle à Sandra ? Vont-elles se réconcilier ?

Bonne semaine ;)

Bisous, bisous

Cicatrices LunairesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant