— Tu es sûre de vouloir le faire ? Il ne faudrait pas que tu regrettes après ce n'est pas un coup de tête ?
Allongée à plat ventre, dans une petite salle sur une table de tatouage, la tatoueuse me pose une dernière fois cette question. Depuis le début, elle a été bienveillante. Tous ses conseils, ses indications et les questions qu'elle m'a posé m'ont aidé à ne pas être hésitante. Elle est très rassurante et chaleureuse. Un tatouage ornera bientôt ma peau.
— Je ne le regretterai pas.
C'est vrai. Ça peut paraître fou mais j'ai l'intime conviction que jamais je ne voudrais revenir en arrière.
— Ok alors on commence. C'est bon pour toi ? Le dessin te va parfaitement ?
— C'est parfait, mieux que ce que j'imaginais. Merci.
— C'est parti alors. Tu risques de sentir l'aiguille au début, ça va te paraître désagréable. Évite de bouger. Si c'est insupportable, si ça te fait trop mal, dis le moi. On arrêtera pour faire une pause. C'est bon pour toi ?
— C'est bon. Je suis prête.
Je prends une grande inspiration et détends mon corps. Elle m'a bien expliqué qu'il fallait que je reste relaxée afin que la douleur soit moindre. Le bruit du moteur de l'aiguille retentit dans la pièce.
Je serre les dents en sentant la pointe pénétrer dans mon épiderme. C'est plutôt désagréable, un peu douloureux mais bien moins par rapport à ce que je m'attendais. La douleur ressemble plus à une brûlure qu'autre chose. C'est quelque chose de dur à décrire.
Je m'attendais tout de même à ce que ce ne soit pas la sensation des plus agréables. Dès que c'est près d'un os, cela devient tout de suite plus douloureux. Et puisque que j'ai choisi de me faire tatouer sur l'omoplate gauche, les vibrations de l'aiguille se ressentent d'autant plus.
Je dois avouer que j'aurais apprécié avoir quelqu'un à mes côtés. En l'occurrence il aurait fallu que ça soit Alwin. Mais je suis tout de même bien seule.
— Alors, dis moi. Le tatouage a-t-il une signification ou c'est uniquement pour faire joli ? Si tu veux bien me l'expliquer, bien évidemment.
— Il est très joli alors c'est en partie pour l'esthétique, mais c'est avant tout car il a une signification.
Je m'arrête, serre le poing pour contrôler la douleur, et continue à parler. Pour une raison que j'ignore je lui raconte tout. Je commence à être fatiguée de me cacher, de le cacher, de nous cacher. Alors si j'ai l'occasion de raconter ceci à quelqu'un, même si c'est une inconnue, j'accepte avec plaisir.
Je lui raconte pourquoi j'ai choisi de me faire tatouer la constellation de ce cheval ailé.
— J'ai rencontré un garçon. En quelques mois nous sommes devenus assez proches. Il a vécu des choses et j'en ai vécu d'autres. On a fini par bien s'entendre. Pégase est un de mes personnages mythologiques préférés, tout comme la constellation. Mais surtout il me donne ce surnom depuis que j'ai évoqué la créature.
Je souris en revoyant cet échange que l'on a eu il y a maintenant plusieurs mois.
— C'est mignon comme histoire. Vous êtes en couple ?
Je souris à cette question. Je n'ai aucune idée de ce que peut impliquer le fait d'être en couple avec quelqu'un. Mais ça ne me fait pas peur et l'idée d'être en couple avec Alwin m'est même attirante.
— Non. On est amis. On est très proches. Il a mis du temps à totalement m'accepter à ses côtés mais maintenant il m'aime bien. On s'est immédiatement bien entendu quand il a commencé à bien vouloir de moi.
— Il ne t'aimait pas au début ?
— Je crois qu'il était méfiant. Il reste seul et ne veut pas se faire d'amis. Il n'aime pas particulièrement les gens.
— Mais toi il t'aime bien.
— Je pense.
Je soupire.
— Ça va, la douleur n'est pas trop forte ?
Ses mains gantées frottent ma peau. L'aiguille rentre et ressort. Elle s'arrête, enlève le surplus d'encre et continue ses gestes.
— Ce n'est pas ce qu'il y a de plus agréable mais je résiste.
J'ai développé une insensibilité à la douleur. J'ai mal mais bien moins qu'avant.
— Raconte-moi, d'où vient ce surnom ? C'est juste parce que t'aimes bien Pégase qu'il t'appelle ainsi ?
— J'ai cette passion pour la mythologie et c'est la seule personne qui m'écoute autant quand j'en parle. Au tout début, quand j'essayais de faire connaissance avec lui, il a confondu les licornes et Pégase. Je l'ai repris. Depuis il m'appelle Pégase. Ça vient de ce tatouage. C'est surtout à cause de ça que je le fais.
— Tu tiens beaucoup à ce garçon.
Je mets quelques secondes avant de répondre. C'est sûrement la seule personne à qui j'en parlerai. Et je ne la croiserai pas de nouveau. Rien ne me retient.
— Un peu plus que ce que je devrais.
— Jamais on aime trop quelqu'un. Ton tatouage est encore plus beau avec son histoire, sa signification.
Il va être parfait, j'en suis déjà persuadée.
— Tu vas lui montrer à ce gars ?
— Oui. Quand je serai prête je le ferai. C'est bizarre de se faire tatouer quelque chose alors qu'on ne veut le montrer à personne. C'est personnel pour moi alors que ça paraît banal. Je crois que je ne mettrais personne d'autre au courant, du moins pas d'aussi tôt.
Je crois que cela faisait longtemps que je n'avais pas parlé avec un inconnu. Encore moins aussi ouvertement.
— J'ai vu passer des tas de tatouages avec leur histoire. Crois moi tu n'es pas seule à le garder pour toi.
— Je considère cette marque comme une cicatrice joyeuse et positive, pas comme les autres que je possède.
Un silence entre nous s'installe. Je suis allée trop loin. Que répondre à ça ? Je parle de mes cicatrices. On voit très bien que ce ne sont pas juste des petites marques avec un passé quelconque.
— Celles qui sont sur ton dos ?
— Celles-là, je chuchote.
— Je suis désolée. Peu importe ce qu'il s'est passé.
Elle a deviné que la raison de ces multiples cicatrices n'était pas rose.
— Ce n'est rien.
Je crois que pour la première fois je commence à le penser. C'était grave. Mais maintenant, avec le temps, c'est de moins en moins grave. En silence, la tatoueuse termine son boulot.
— C'est terminé, annonce-t-elle finalement.
Le bruit de l'aiguille s'arrête. Elle absorbe l'excédent d'encre avec un papier. Enfin je peux découvrir le dessin qui ornera ma peau pendant un certain temps.
— Alors t'en penses quoi ?
J'observe les lignes dessinées à l'encre. C'est encore mieux que ce que je m'imaginais.
— C'est parfait, dis-je en souriant.
Je crois que je suis déjà prête à lui montrer.
🌙 🌙 🌙 🌙 🌙
Coucou !
Alors Thémis l'a fait, elle vient de se faire un tatouage ! Qu'en pensez vous ?
Désolée pour le retard dans la publication, j'ai eu très peu de temps pour poster des derniers temps :)
Passez une bonne semaine, et bonne vacances pour ceux qui sont en vacances ;)
Bisous bisous
VOUS LISEZ
Cicatrices Lunaires
RomanceRomance ********* Etant très introvertie, Thémis, se réfugie dans sa passion pour la mythologie et ses livres. Elle ne parle qu'avec une toute petite poignée de gens : Sandra sa meilleure amie, sa mère, son professeur de Grec et Irène sa psychothéra...