Je n'arrive toujours pas à accueillir les informations du dernier cours de physique. Cela fait au moins un quart d'heure que Alwin essaye de m'expliquer. Il va finir par désespérer. Nous avons une interrogation dans une semaine. Mon ami m'a donc généreusement proposé son aide pour que je révise le cours chez lui. Mais malgré tous les efforts qu'il met et la volonté que j'essaye de porter à comprendre ça ne va pas. Mon cerveau rejette toutes les informations. Je retiens trente secondes ce qu'il me dit avant que ça ne sorte de ma tête.
— C'est bon, laisse tomber. On va arrêter. Ça fait quinze minutes que tu reformules tout pour essayer de me faire comprendre mais je n'y arrive pas.
— Thémis, tu peux y arriver.
— De toute façon, ça va aller. Je ne peux pas vraiment faire pire que le dernier deux que j'ai eu.
— Y'a zéro en dessous.
Je hausse les épaules. Les interrogations de notre prof sont faites de manière à ce que même avec des connaissances bancales on puisse s'en sortir. De mon côté je n'ai aucune connaissance mais il y a toujours des questions plus évidentes sur lesquelles récupérer deux ou trois points. Dans tous les cas, ces notes ne vont pas définir mon avenir.
— On peut passer au grec si tu veux.
J'entends un soupir venant d'Alwin. Je tourne ma tête vers lui et le regarde. Ses yeux sont posés sur moi, il me scrute et me dévisage. Je sais qu'il est en train de penser très fort.
— Je... Non, rien.
C'est à mon tour de le dévisager. Il allait me dire quelque chose mais s'est ravisé. Il fuit mon regard. Je ne sais pas ce qu'il voulait dire. J'aurais bien voulu savoir mais s'il a pris la décision de se taire c'est qu'il y a surement une bonne raison.
Je lève les yeux vers l'horloge qui se trouve dans la salle. Il nous reste encore une heure et demie avant que je doive partir. J'ai dit que ma mère voulait que je rentre assez tôt car je dois l'aider à faire des courses. Dans les faits, ma mère ne sait même pas que je ne suis pas à la maison. Elle rentre tard ce soir car juste après son boulot elle va dîner au restaurant avec Georges. J'ai l'impression que les choses avancent vite entre eux.
Par conséquent, elle ne sait pas ce que je fais aujourd'hui et puisque notre professeure de philosophie n'est pas là, cette après-midi nous n'avons pas cours. Nous avons donc décidé de réviser quelques matières en vue de la prochaine interrogation physique. De plus dans deux semaines nous avons un bac blanc. J'aurais pu profiter totalement de cette opportunité pour tout réviser mais j'ai pris une autre décision. Je réaliserai ce soir, je suis consciente qu'il faut que je continue sérieusement mes révisions afin de pouvoir aller en hypokhâgne. Personne ne sait où je serai et ce que je ferai. De toute façon je n'ai personne à qui je peux le dire pour l'instant.
Cette après-midi je serai donc de retour dans ce salon de tatouage. Je vais me faire tatouer. C'est étrange mais je ne me pose aucune question quant à ce que je fais. Je suis sûre de moi. La tatoueuse qui m'avait accueillie la première fois que je suis rentrée dans le salon a été plus que sympathique. Elle était chaleureuse, accueillante, rassurante. Toutes ses explications ont été parfaites et complètes. Et le dessin que je lui avais demandé est très joli, elle a parfaitement réussi à dessiner ce que je voulais. Quand j'ai reçu la photo du modèle j'ai été émerveillée.
Bientôt ce dessin sera encré dans ma peau. Je suis impatiente de voir le résultat. La seule chose pour laquelle je suis inquiète c'est de réussir à me cacher de Maman. Elle ne doit pas savoir. Le problème est que je devrai appliquer des soins sur le tatouage pendant un certain temps. Je vais devoir cacher les produits des yeux de ma mère.
J'ai hâte de voir le résultat, même si j'aurais apprécié passer tout mon temps libre avec Alwin.
Je me tourne d'ailleurs vers ce dernier qui m'observe. Immédiatement il détourne le regard.
— Faisons du grec alors, annonce-t-il d'un air vaincu.
Nous sortons nos cours que nous posons sur la table. J'attrape un stylo et une feuille ainsi qu'un bon petit paquet de sujets types pour le bac. Ce sont des exercices que notre prof nous a gentiment donnés. Je dois bien dire que cela arrangeait tout le monde. En effet, il est impossible de trouver des annales de LCA. Il y en a pour presque toutes les matières mais pas pour grec ou latin. Je sais que Sandra est dans le même cas avec la spécialité Arts.
Alwin se lève et va jusqu'aux placards. Il sort un verre puis se tourne vers moi.
— Tu veux à boire ?
Je hoche doucement la tête en le remerciant.
— Jus de fruit ou eau ?
— Peu importe. Je vais prendre ce que toi tu prends.
— Du jus de pomme, ça te convient ?
Je lui souris.
— C'est parfait.
— Parfait, je te donne ça.
Je ressens ces quelques picotements dans le creux de mon estomac. Mes yeux sont posés sur lui. Ses cheveux bruns reflètent la lumière de la pièce, j'ai envie de passer mes mains dans sa chevelure. Il finit par se diriger vers la table. Ses yeux sont marrons, ils n'ont pas quelque chose d'exceptionnel. Pourtant, pour une raison que j'ignore, ils m'hypnotisent. Je ne suis pas capable de détourner immédiatement le regard.
Je pourrais dire qu'on peut voir qu'ils contiennent toute l'histoire d'Alwin. Ce n'est pas le cas. Ses pupilles sont comme un masque. Il y a cette phrase de Rodenbach qui dit : "les yeux sont les fenêtres de l'âme". Chez Alwin c'est le contraire. Ses yeux cachent son âme, son histoire. Il est dur de lire à travers.
— Pourquoi tu me regardes comme ça ? me demande-t-il avec un air amusé.
La question qu'il vient de me poser me fait baisser les yeux. Je mordille ma lèvre et joins mes mains.
— Pour rien.
A son tour il reste à me parcourir du regard, examinant mon visage. Je ne peux empêcher mon cœur de s'affoler.
🌙 🌙 🌙 🌙 🌙
Bonjour !
Alors, notre Thémis va apparemment se faire tatouer ! Une idée de ce que peut bien être ce dessin ?
Et ces regards entre Thémis et Alwin veulent dire beaucoup de choses, non ?
Bisous, bisous :)
VOUS LISEZ
Cicatrices Lunaires
RomanceRomance ********* Etant très introvertie, Thémis, se réfugie dans sa passion pour la mythologie et ses livres. Elle ne parle qu'avec une toute petite poignée de gens : Sandra sa meilleure amie, sa mère, son professeur de Grec et Irène sa psychothéra...