☁ Chapitre 1☁

178 11 0
                                    


PDV Oralie

L'orage est passé emportant avec lui les cauchemars de ma nuit, laissant place à une nouvelle journée toujours aussi pénible et horrible... Encore une journée d'absence qui s'additionne aux innombrables autres. Le cœur serré, j'enfile ma cape et mon diadème, la dernière fois que je les enfile... je pars demain à l'aube. 

Je me dirige vers le palais d'un pas lent , perdue dans mes pensées. Comme chaque matin je ne me sens pas très bien. Je baisse la tête et longe les long couloir  pour arriver à mon bureau . je m'assois et prend un dossier. Mes mon esprit ne peut rester concentrer tant de question me ronge... Mes yeux se porte sur l'immensité bleue, parsemé de nuage que le vent porte au loin derrière l'horizon montagneux. Quand je regarde le ciel ... J'ai l'impression de voir ses yeux, je ne peux m'empêcher de pleurer. J'ai tellement mal. 

- Oralie ? tout va bien ? 

Je sursaute et sèche d'un revers de main mes larmes qui coulent sur mes joues. 

- Oh Velia... Je ne t'ai entendu entrer... Oui je vais bien. 

- Non Oralie ... Tu ne me dis pas la vérité. Elle s'approche de moi et pose une main sur mon épaule. Dis moi ce qui ne va pas... 

- Je ... tu ne peux pas comprendre Velia ... j'ai tellement mal au cœur ... 

- tu pense encore à lui ... 

j'acquiesce de la tête. 

- Oh Oralie... je ne pense pas qu'il aimerait te voir ainsi ... on dirait que tu n'as pas dormis depuis jours...

 - parce que c'est le cas Velia ... 

- Je peux appeler Elwin si tu le souhaites. 

- Non. ça ne serviras à rien Velia ... Même les somnifères ne font rien. Sinon tu venais pour ? 

- Euh... pour récupérer le dossier sur la diplomatie ogre. 

- Le voilà trier par date et importance. Dis je en amenant à moi par télékinésie le dossier en question. 

- Merci Ora, tu es la meilleure , je ne sais pas ce qu'on ferait sans toi. Si tu as besoin de parler ... je suis là , tu le sais . 

- je le sais Velia ... merci ... 

Elle sort... 

Je prend ma tête entre mes mains. 

En un rien de temps les heures ont défilé. Une explosion retentit faisant trembler les murs je me lève rapidement et quitte mon bureau. Des gobelins courent dans le couloir. 

- Ramira ! que se passe t-il ?! m'exclamais en la voyant aller dans le sens contraire des gobelins. Elle se tourne vers moi . Du sang dégouline sur son épaule. 

- Les invisibles ! ils attaquent ... Je vais appeler des renforts . me dit elle avant de s'éclipser. Je suis les gobelins. Une deuxième explosion survint... Il y a des flammes, je déglutis en les voyant dans de mauvais souvenir remontent. 

- ORALIE ! NE RESTE PAS LA ! hurle une voix. je tourne la tête et vois Emery me crier de partir. Oh même moment Sophie arrive avec les renforts. 

Je reconnais alors Lady Gisela, Fintan, Gethen et Ruy. Je n'ai pas d'armes sur moi.. je ne peux pas me défendre contre eux. 

C'est le moment Oralie... Le moment de partir. 

Il est temps de jouer avec autres talents . Alors qu'une hydrombre se précipite sur moi je frappe dans mes mains et me téléporte. 


PDV Sophie 


Elle avait disparue... Comme ça sans laisser trace ... Alors qu'une hydrombre s'attaquait à elle... 

- Oralie... murmure la conseillère Clarette qui était à mes côtés... elle a tout vu elle aussi.

j'esquive de peu une étoile gobeline et la lance à Ruy, qui la reçoit en pleine jambe. 

Après plusieurs tentative pour les repousser nous avions réussit. Chaos, mort ou enfuit.... Nous avons mit un terme à cette bataille, encore une fois leur plan est tombée à l'eau. Même si il est certain que ce n'est pas la dernière. 

Mais pourquoi avoir attaqué ? 

Je m'approche de l'endroit où Oralie a disparue. Je pose une main sur le seul noirci. 

-  Où est Oralie ? s'inquiète la conseillère Velia. 

- Elle a disparue dans un flash de lumière après qu'une hydrombre l'ai attaqué ... répond Clarette.... 

- Comment ? intervint Emery. 

- Vous croyez que ... Les invisibles l'auraient capturer ? questionne Terik

- dans ce cas... Comment ? interroge Zarina. 

- Et pourquoi ? intervenais je ... 



La mystérieuse professeur Orélia (En Correction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant