La bataille faisait rage, tous se battèrent contre les Saxons. Il était sur son char, prenant par au combat. Quand il la voit, cette jeune femme a la crinière de feu tressés sur les côtés, ses yeux ayant la couleur de l'herbe éclairé par le soleil, ses guenilles qui lui sert de vêtements et tombait en lambeaux. Elle leur offrait son aide en massacrant les chrétiens. Ils réussissent à vaincre l'armée Saxonne.
Tyra essuie le sang sur son visage, essoufflée. Un des Vikings vient à sa rencontre, sa hache à la main.
- Qui est-tu ? Demande t-il.
- Je suis Tyra Asulf, princesse du Danemark. Réponds Tyra avec fierté.
- Vu ton état, tu n'a rien d'une princesse. Réponds le viking en riant.
- J'étais l'esclave du roi. Je le suis devenu pour sauver mon clan et mes hommes. Réponds Tyra, le regard sombre.
- Qui te permet de me regarder ainsi ? Demande le viking en serrant son étreinte sur son arme.
- Mon pouvoir me le permet et même de te décapiter si cela m'amuse. Réponds Tyra en s'approchant de lui.
- Il suffit ! Dit une voix derrière eux. Le char s'avance vers les deux combattants prêt à s'entretuer. En le voyant, Tyra s'agenouille avec respect.
- Quel honneur de vous avoir face à moi, Seigneur Ivar le Désossé. Dit-elle.
- Et moi donc, Princesse Tyra Asulf ou Tyra la louve-guerrière. Votre côté louve à perdu de sa valeur à ce que je vois. Réponds Ivar- Une défaite qui m'a mené dans cette endroit. Mes hommes étaient plus importants que ma propre vie. Réponds Tyra en se relevant.
- Ce roi saxon, où est-il ? Nous devons nous entretenir avec lui. Dit Ivar, le sourire aux lèvres
- Je peux vous y conduire. Il doit être entrain de trembler sur son trône. Réponds Tyra. Ivar acquiesce et un de ses hommes le porte sur son dos et tous allèrent vers la salle du trône. Tyra pris sa hache et démolit la porte de la salle du trône.
Le roi reste assis, humble et fière d'être à sa place.
- L'esclave ? C'est comme ça que tu me remercie pour avoir sauver ta misérable vie et celle de tes hommes ? En t'alliant à ses païens ? Demande le roi. Les Vikings le regarde étrangement ne comprenant pas sa langue. Tyra se tourne vers le roi la tête haute.
- Vous n'avez pas tenu votre promesse, vous avez tués mes hommes. Mais pour votre bonté, Dieu vous laissera peut-être aller dans votre '' paradis'', Maître. Dit Tyra avec une voix ténébreuse. Elle regarde Ivar puis elle regarde sa hache longuement. Tyra repose son regard vers le roi et tout ses sujets encore présent puis, d' une rage folle, lance sa hache en plein dans son cœur. Les sujets se met à hurler.
- C'est pour mes hommes. Dit-elle.
Les vikings pillent se qui reste du royaume et les chargent dans leurs drakkars. Ivar en laisse un à la disposition de Tyra.
- Vous pourrez rentrer dans votre pays désormais. Dit-il
- Merci, mon Seigneur. Je vous serais éternellement reconnaissante. Réponds Tyra. Les deux jeunes se serrent l'avant-bras puis chacuns part de son côté pourtant, Ivar n'arrive pas à retirer le visage de la jeune princesse de sa mémoire.
VOUS LISEZ
⚔️ Gouvernons ensemble ⚔️
RandomAprès avoir perdu contre les Saxons, Tyra, princesse vikings du Danemark, se rends elle-même à l'ennemi pour sauver ses hommes. Elle fut esclave pour le roi Saxon et endura les pires supplices qui agrandit sa haine contre leur peuple chrétiens. Ivar...