Chapitre 25

609 25 2
                                    

La nuit tombe sur le royaume de Kattegat, elle est assise sur le pont du port, regardant les étoiles. Son pays lui manquait et si elle voulais le récupérer, elle devais tuer Björn. Elle le ferais sans aucune hésitation lorsque l'occasion se présentera.

Après avoir entendu la vérité, Ivar avait envoyer des messagers à tout ses alliés pour qu'ils leur viennent en aide à combattre son traître de demi-frère. Il voulait faire payer à Björn d'avoir ainsi attaqué une de ses alliées les plus fidèle et de vouloir la retourner contre lui. Ivar n'arrivait pas à trouver le sommeil à cause de ses douleurs, il décide de sortir en douce du skali laissant sa femme seule. Il la voit assise sur le pont, la tête dans les étoiles. Il avait du mal à la reconnaître à cause des faibles lueurs des flambeaux de la villes encore allumé. Il s'assoit à côté d'elle aidé par sa câne.

- C'est dangereux de rester seule dehors à une heure pareille. Dit-il. Tyra sursaute légèrement en se tournant vers Ivar.

- Et toi, tu es roi non ? On peut te tuer à tout moment et tu le sais. Réponds la reine

- Ce n'est pas pareille pour moi. Je ne suis pas qu'un simple roi mais un dieu. Je suis le dieu Ivar le Désossé, personne ne peux me tuer. Mais toi, tu es mi déesse mi mortelle et on en veut à ta vie. Dit Ivar en regardant ses belles prunelles émeraudes.

- Je ne suis pas une déesse, je suis juste une simple mortelle choisit par les dieux pour gouverner un pays qui n'est plus le mien. Réponds Tyra.

- Nous retrouverons Björn et nous le ferons payer ce qu'il t'a fait subir. Tu en a ma parole. Promis Ivar

il pose sa main au-dessus de celle de Tyra.La jeune reine le regarde avec un petit sourire triste. Ils se tournèrent tout les deux vers la mer.

- Tu te souviens, c'est exactement comme ça qu'on as parlé la première fois. On était tout les deux assis face à l'océan, on s'était dis qu'on allait faire des raids ensemble vers l'ouest et qu'on rammasserait tout une tonne d'or. Dit Ivar, l'esprit pensif, perdu dans le passé.

-Oui et qu'on tuerais quiconque oserais se mettre sur notre chemin. Reponds Tyra, le sourire aux lèvres.

- Et nous l'avons fait. Nous sommes aller tout les deux vers l'ouest, on as combattus ensemble. Et nous allons prendre notre revanche ensemble, comme nous l'avait prédis Floki. Dit Ivar en retournant son regard vers Tyra. Elle fais de même et penche légèrement la tête.

- Que dirais la reine si elle nous voyais ainsi ? Tout les deux seuls dans un port abandonné, la nuit ? Demande Tyra

- Elle en ferais toute une crise. J'aurais encore le droit à tout les objets du skali dans la figure. Rit Ivar.

- Et je la comprendrais. Rit à son tour Tyra.

Ivar pose sa main sur sa joue en décalant une mêche de ses cheveux derrière son oreille. Il plante ses beaux yeux bleus dans ceux de Tyra qui brillait sous les flammes des flambeaux de la ville.

- Pourtant, je ne peux m'empêcher. Freydis est belle et porte mon enfant mais, ce n'est pas une déesse comme toi tu l'es. On dit qu'un roi peut avoir deux reines si il le désire. Dit Ivar à voix basse pour qu'on ne l'entends pas.

- Sauf que je suis déjà reine d'un pays et vous aimez énormément votre femme pour en prendre une deuxième, Monseigneur. Et le terme déesse est d'un rang  beaucoup trop élevé pour me décrire. Réponds Tyra du même ton que lui en approchant son visage du sien. Leurs lèvres ne sont qu'à quelques centimètres lorsque Ivar tousse un peu, gêné par la situation.

- Ne reste pas seule la nuit, on ne c'est quand Björn décidera d'attaquer. Comme tu lui a tenu tête, ce sera à toi qu'il s'en prendra en premier. Dit le roi du Nord en reculant son visage de celui de Tyra.

- À tes ordres, Seigneur. Je ferais attention. Réponds la reine. Elle se lève puis, de manière inattendu, elle se penche en embrassant Ivar sur la joue.

- Bonne nuit, Dieu Ivar. Sourit-elle avant de s'en aller vers la maison que lui avait donné Ivar.

Le jeune roi la regarde surpris par le baiser qu'elle lui a donné. Il effleure sa joue du bout de ses doigts en souriant. C'était bien la seule femme qui lui faisait ça après Freydis. Cela ne lui a pas déplu, au contraire.

Le lendemain, les premiers navires alliés d'Ivar arrivent au port de Kattegat. Il y avait le roi Harald à la belle chevelure, l'armée franc de Rollo et d'autre Jarls importants de Norvège. Ivar les accueillent à bras ouverts, accompagné de Tyra. Il emmène ses invités dans le grand skali pour un festin en leurs honneur, la reine Danoise s'installe au côté gauche du roi du Nord. Freydis le prenait comme un affront de voir son mari si proche de son amie d'enfance jusqu'à l'accepter à sa table royale à ses côtés.

- Tu as deux reines maintenant, Ivar ? Avec laquelle prends tu le plus de plaisir ? Demande le roi Harald en riant. Les autres rient à leur tour, Ivar sourit, son gobelet à la main.

- Je suis fidèle à ma reine, surtout qu'elle porte mon enfant. Réponds t-il en prenant la main de Freydis.

- Alors, qui est cette charmante jeune femme qu'y est à tes côtés ? Demande Harald

- Eh bien, c'est la reine du Danemark, la reine Tyra Asulf, Tyra la louve-guerrière. Mon amie d'enfance et une allié fidèle. Björn la dépossédé de ses terres etde son titre, c'est pour ça que je vous ai demander votre aide aussi rapidement. Réponds Ivar

- En quoi cela nous concerne t-il, mon roi ? Demande Harald en buvant une grande gorgée d'hydromel.

- Björn c'est attaqué à ses terres et je me doutes pas que bientôt, il s'attaquera à vous. Je vous suggère donc de vous allié à la reine et  à moi-même afin de tuer ce traître. Réponds Ivar, d'une voix sombre et déterminé.

⚔️ Gouvernons ensemble ⚔️Où les histoires vivent. Découvrez maintenant