- Levé un peu la tête, majesté. Par tout les dieux, votre gorge est presque violette. Dit la soigneuse en prenant son menton dans sa main.
Elle gémit de douleur lorsque la femme pose sa main sur son cou. Quand elle eu finit, elle lui fait signe de partir d'un geste sec et froid pour la laisser seule. Elle s'effondre en larmes, frappant les murs, renversant les meubles, cassant quelques vases. Trahison, ce mot tourne en boucle dans sa tête. Elle a été trahis de tout les côtés, elle ne peux plus faire confiance à personne même pas à Ivar. Son frère et maintenant, eux. C'était un supplice de continuer à vivre après ça, elle n'en a plus la capacité de rester en vie. Quelque fois, elle maudisait son père de lui avoir laissé ce lourd fardeau et d'autres fois, elle lui dit à quel point il lui manquait et sa mère aussi. Elle commence à douter de sa destinée et de la protection des dieux. Elle regarde sa hache posé à côté d'elle, les yeux vidés d'émotions et repense à cette bataille.
Cela faisait quelques mois que Ivar et Tyra préparait leur attaque, ils étaient prêt à récupéré le Danemark ainsi qu'à protéger Kattegat et ses habitants. Lorsque la corne se met à sonner une fois, puis une deuxième fois. Tyra était sur les remparts et voit l'armée de Björn se diriger vers eux.
- Les voilà enfin, Préparez vous à l'assaut ! Ordonne Tyra à ses hommes. Tous acquiescent et se mirent en formation. Ivar ne tarda pas à la rejoindre sur les remparts de la ville de Kattegat.
- Nous devons mettre notre amitié de côté, tu le comprends. Dit Ivar
- Je comprends, ils t'ont trahis, il le mérite. Dit Tyra en le regardant.
- Il n'y a pas de raison de t'en faire, Tyra. Les dieux sont avec nous. Soit prudente. Rassure Ivar en posant sa main sur son épaule.
Tyra lui sourit en descendant des remparts pour commander l'armée à terre qui protégeaient la porte. La jeune reine se met à l'avant de l'armée, son bouclier bien en évidence devant elle. Quelques mois avant, Hvitserk à été envoyé dans la demeure du roi Olaf pour conclure une alliance pour Ivar sauf que Hvitserk n'est pas revenu pour conclure cette alliance mais pour renverser son frère avec l'armée du roi Olaf. Harald leur avait aussi tourné le dos pour prêter main forte à Björn et son armée. Mais cela n'empêcha pas Ivar de monter une grande armée avec les puissant guerriers de Tyra et certains de ses alliées qui lui sont rester fidèles.
L'armée de Björn met le pied à terre. Hvitserk était à ses côtés ainsi que le roi Harald. Tyra les regarde avec mépris, haine et dégoût.
- Mur de boucliers ! Hurle t-elle à ses hommes.
Les boucliers se lève tous en ligne, chaque couleurs étaient un peu différentes, Tyra avait son épée d'une main et sa hache dans l'autre. Son visage était dessiné avec un epais trait bleu qui allait jusqu'à sa mâchoire faisant tout le tour de son œil. Elle regarde Hvitserk.
- Que t'es t-il arrivé pour que tu combattes contre nous ? Penses t-elle.
Björn la regarde à son tour, il ne voulait toujours pas la tuer mais la voir souffrir l'apaiserait à cause de tout les refus qu'elle lui a infliger. Elle mérite de mourir dans cette bataille mais pas de sa main. Il donna le signal pour attaquer.
- Guerriers, Guerrières ! N'ayez pas peur de la mort ! Combattez jusqu'à votre dernier souffle, pour la gloire et pour Odin, notre père a tous ! Qu'il nous emmène tous au Valhalla, qu'on puisse boire et festoyer avec lui si nous trouvons la mort pendant cette bataille, que les dieux nous regarde et soit fière de nous et de notre courage ! En Avant ! Encourage Tyra en pointant son épée sur l'ennemi.
La bataille faisait rage, Tyra s'attaque l'ennemi aussi brutalement qu'avec les saxons. Lorsque, d'un coup, Hvitserk lui tombe dessus. Il la déstabilise en la faisant tomber au sol. Tyra lui donne un grand coup au visage avec son bouclier et se relève.
- On est pas obligé de se battre Tyra. Dit Hvitserk en se relevant.
- Tu ne m'en donne pas vraiment le choix. Je ne voulais pas me battre contre toi, mais, tu m'y oblige, Hvitserk. Réponds Tyra
- Tu peux nous rejoindre, on peut combattre Ivar ensemble et le renverser. Ensemble. Dit son ancien ami.
- Ivar t'a donné sa confiance et tu l'a trahis comme Knut avec moi. En t'attaquant à lui, tu t'attaques à moi. Notre destin n'est pas lié par l'amour que tu veux m'apporter. Alors, si je dois mourir de ta main, donne moi une mort digne pour que je puisse rejoindre mon père, ma mère et mon frère. Réponds Tyra, en jetant son bouclier au loin. Hvitserk s'avance vers elle, levant sa hache puis, d' un coup, la jette au sol.
- Je ne veux pas te tuer. Je t'aime trop pour ça, je ne peux pas te tuer. Réponds t-il les larmes aux yeux.
Les pluies de flèches leur tombent dessus, Ivar est amusé de voir l'armée de Björn se détruire petit à petit. C'était un spectacle magnifique.
Tyra sentit deux mains l'attraper parle cou en la faisant tomber sur le dos alors qu'elle repoussait l'ennemi. Tyra regarde le visage de Björn, rempli de rage.
- Tu m'aurais été tellement utile. Dommage que je dois te tuer là maintenant. Dit-il, ses mains se resserrant sur le cou de Tyra.
Elle essaye de trouver le moindre petit filet d'air en donnant des coups à Björn pour qu'il la relâche. Björn était ravie de voir sa tête se basculer doucement en arrière, ces coups se faisant plus faible, ces beaux yeux émeraudes se ternir. Tyra voyait la lumière s'éclairer de plus en plus. Elle pouvait les entendre festoyer, rires entre eux. Ces rires qui lui manquaient tant. Elle voulait les rejoindre, boire de l'hydromel avec eux, leur dire à quel point elle les aimais et leur hurler dessus pour l'avoir abandonner à son sort tragique. Mais un voix dans sa tête résonne comme une résurrection.
Ma fille, reine du Danemark, le pays le plus puissant. Tu n'as pas le droit de mourir si jeune, de quitter ton rôle de reine. N'abandonne pas et bats toi ! Je ne veux pas te voir avec Odin maintenant ! Relève toi et bats toi !
VOUS LISEZ
⚔️ Gouvernons ensemble ⚔️
RandomAprès avoir perdu contre les Saxons, Tyra, princesse vikings du Danemark, se rends elle-même à l'ennemi pour sauver ses hommes. Elle fut esclave pour le roi Saxon et endura les pires supplices qui agrandit sa haine contre leur peuple chrétiens. Ivar...