Ivar et ses alliés avait discuter toute la soirée des attaques contre Björn. Tyra s'ennuyait à en mourir malgré que c'était ses terres qu'ils allaient récupéré. Elle n'était pas très positive sur le déroulement de leur combat, elle s'en remettait au dieux et leur donne toute sa confiance.
Tyra sort du grand skali en soupirant. Maintenant, elle s'était fait un autre ennemi. Elle se pose dos contre les murs en bois du skali, sa corne à la main encore rempli d'hydromel. Lorsque, d'un coup, Ubbe arrive vers elle en posant sa main sur son épaule. Elle le regarde, l'ayant vu venir.
- Qu'est-ce que tu fais là Ubbe ? Tu n'es pas avec tes frères et ta femme ? Demande Tyra
- Non, je préfère rester à tes côtés tant que je le peux encore. Réponds Ubbe. Tyra se tourne vers lui, le regard étonné
- Pourquoi dis-tu cela ? Demande t-elle
- Parce que, mon petit frère est un tyran, un monstre et un imposteur. Il n'est pas un dieu et je le sais. Et quand il saura la vérité, il n'hésitera pas à me tuer moi et peut-être Hvitserk. Réponds Ubbe, d'un ton sincère.
- La vérité ? Je ne comprends pas... Dit la reine, perdue.
- J'ai un message de la part de Björn Côtes-de-fer. Il m'a chargé de te dire que la proposition de le rejoindre pour renverser Ivar t'es toujours à porter de main. Björn m'as dit que tu pouvais nous être utile et que ton armée est assez puissante pour l'aider à reprendre Kattegat. Réponds Ubbe, regardant autour de lui au cas où quelqu'un l'entendrais.
Tyra tombe à la renverse en entendant ses mots. Elle connaît ce que cela fait d'être trahi par sa propre famille, son propre sang et elle ne se doutais pas que les fils de Ragnar pouvait s'allier contre leur petit frère. Tyra eu de la pitié et de la peine pour Ivar, lui qui essayait d'être un bon roi pour son peuple qu'il voulait le protéger au péril de sa vie. Il ne fait pas les meilleurs choses de ce que l'on peut attendre d'un roi mais il essaye. Tyra pousse Ubbe.
- Vas dire à ton '' demi-frère'', que je refuse toujours sa proposition. Je ne trahirais pas Ivar. Jamais. Réponds la reine d' un ton ténébreux.
- Je comprends, tu l'aimes c'est normal. Mais je dois te dire une chose, Mademoiselle la Danoise, Hvitserk t'aime à en perdre la tête. Il ferais n'importe quoi pour toi, quitte à me trahir et à rester avec Ivar pour pouvoir être à tes côtés. Il en est capable par amour et toi tu restes froide et continue d'espérer qu'Ivar t'aime en retour, cette infirme, bon a rien qui ce croit dieu alors que ce n'est qu'un mortel qui finira par mourir comme nous tous. S'énerve Ubbe.
Tyra, touché par ses mots, s'emporte elle aussi par la colère. Elle gifle Ubbe si fort qu'il en tombe en arrière.
- Je t'interdis de dire du mal d'Ivar. Il est ton frère et il t'aime ! Si Hvitserk a envie de rester avec lui, qu'il en soit ainsi ! Ce sera son choix et non le tien ! Ne me dis plus jamais ce que je dois faire ou qui aimer. Tu as trahis ton propre frère alors, va t-en. Rapporte ce que je t'ai dit à Björn est ne revient pas à Kattegat où, je te tuerais de mes propres mains. Menace Tyra, son regard noir comme une nuit sans étoiles.
Ubbe se relève la fusillant du regard et s'en va hors de Kattegat. Tyra le regarde avec peine, les frères Lothbrok qu'elle avait connu ont bien changé. Ils ne sont plus les mêmes, ils on tous l'air d'avoir oublié qui ils étaient et qui était leur père.
Le lendemain, Tyra se promène dans les rues de Kattegat lorsque Hvitserk l'interpelle.
- Bonjour ma reine. Dit-il le sourire aux lèvres.
- Bonjour Hvitserk. Réponds Tyra en lui rendant son sourire.
- N'aurait pas tu vu mon frère Ubbe ? Ivar le cherche depuis hier soir mais ne le trouve pas. Demande Hvitserk
- Ubbe ? Non, je ne l'ai pas vu. Je suis désolé de ne pas pouvoir t'aider. Réponds Tyra, d'un ton innocent. Elle s'éloigne de Hvitserk lorsque celui-ci lui attrape la main.
- Veux-tu, faire une petite balade avec moi ? Dans la forêt, si tu à le temps. Propose Hvitserk. Tyra repense à ce que Ubbe lui a dit. Elle secoue négativement la tête avant de lui répondre.
- Non, j'ai beaucoup à faire ce matin. Ivar a besoin de moi pour planifier l'attaque contre Björn et la reine veux me parler. Je ne sais pas de quoi mais ça avait l'air important.
- Je comprends, tu dois récupérer ton royaume. J'ai juste un conseil à te donner, la reine influence beaucoup Ivar ses derniers temps alors, fait attention à elle. Je ne lui fait pas confiance. Met en garde Hvitserk.
- J'en prendrais compte. Merci, mon ami. Dit Tyra en posant sa main su son épaule.
Hvitserk la regarde partir vers le grand skali avec un mauvais pressentiment.
VOUS LISEZ
⚔️ Gouvernons ensemble ⚔️
RandomAprès avoir perdu contre les Saxons, Tyra, princesse vikings du Danemark, se rends elle-même à l'ennemi pour sauver ses hommes. Elle fut esclave pour le roi Saxon et endura les pires supplices qui agrandit sa haine contre leur peuple chrétiens. Ivar...