Le roi du Nord et la reine du Danemark sortent ensemble de la grange. Tout d'un coup, ils entendent des bruits, des hurlements atroces parviennent à leurs oreilles. Tyra pose ses yeux vers les grandes portes en férailles de l'entrée de Kattegat mais ne vois aucun ennemis. Pourtant, les cris du peuple ce font toujours entendre. La jeune reine se tourne vers Ivar.
- Ils sont rentrés à l'intérieur de la ville pourtant l'entrée n'a pas été forcé. Dit Tyra
- Je crois savoir qui les a fait entré dans la ville. Réponds Ivar, d'une voix sombre.
- Je vais aller prêter main forte aux soldats et protéger la population. Décide Tyra. Ivar s'avance vers elle en prenant sa main.
- Sois prudente d'accord ? Je ne pourrais supporter ta mort. Dit-il. Tyra lui sourit puis, prends une hache et un bouclier prêt d'une maison qui avait l'air abandonné pour aller aider les soldats au front.
Elle arrive au front, des corps gisaient sur le sol des citoyens comme des soldats. Tyra voyait, malgré elle, la même scène effroyable qui est arrivé à son peuple. Elle bouillonne de rage à l'intérieur, elle serre sa hache dans ses mains et s'attaque à l'ennemi le cœur remplie de haine et de rage. Ils combattaient de toute leurs forces mais l'armée d'Ivar commence à se réduire. Tyra avait le visage dégoulinant de sang ennemi, elle ne veux pas abandonné aussi facilement. L'ennemi approche du grand skali. Tyra se met devant avec plusieurs hommes et de femmes, protégeant le grand skali.
- Guerriers, protéger le roi au péril de votre vie ! Murs de Boucliers ! Ordonne Tyra en levant son boucliers face à elle. Ses guerriers firent de même attendant les guerriers ennemis.
L'armée de Björn envoie l'assaut, leurs boucliers se fracassent contre ceux de l'ennemi. Tyra et ses hommes repoussent difficilement les intrus lorsque qu'une faille se forme dans leur murs de boucliers. Tyra voit l'une de ses guerrières tomber au sol son bouclier devant son visage pour esquiver les coups de haches de Hvitserk. La jeune reine ne perds pas une seconde: elle recule de quelques pas en arrière et cours vers sa camarade sa hache rencontrant celle de son ancien meilleur ami. Hvitserk eu un moment d'hésitation en voyant la colère qui se lisait dans les yeux de Tyra.
- Moi qui te faisait confiance aveuglement. Tu m'as trahis toi aussi. Siffle Tyra entre ses dents.
Elle pousse sa camarade blessé du pied en redonnant un coup de hache contre le bouclier de Hvitserk. Le jeune homme recule d'un pas, sa main tremblante à l'idée qu'il puisse celle qui l'a aimé et qui lui a fait confiance.
Tyra donne des coups féroces contre son bouclier plusieurs fois. Hvitserk essaye de parer ses attaques sans utiliser sa hache contre elle.
- Pourquoi tu ne m'attaques pas ? Hmm ? Pourquoi tu n'utilise pas ton arme pour me tuer ? Demande Tyra en donnant toujours des coups sur son bouclier afin de le briser.
- Je... Je ne peux pas te faire ça.... Réponds Hvitserk
- Menteur ! Nous ne sommes plus dans le même camps, Hvitserk ! Nous ne sommes plus amis ! Nous sommes ennemis ! Comportes toi comme si tu ne me connaissait pas, comme si tu ne m'avait jamais vu, jamais rencontrer et tue moi ! Hurle Tyra.
Le bouclier de Hvitserk finit par se briser, il tombe au sol laissant les morceaux de son bouclier s'eparpillé au sol. Tyra le regarde droit dans les yeux.
- Ce n'étais pas ton destin, de mourir de ma main. Mais, tu ne me laisse pas le choix. Dit la reine, elle pose sa hache sur son cou, le regret remplissant peu à peu son âme.
Soudain, ses poumons s'enflamme, le sang remonte à sa gorge l'étranglant presque, sa bouche remplie de sang dégouline sur sa mâchoire. Tyra baisse lentement sa tête vers son ventre, une hache s'y était logé. Tyra sourit avant de tomber lourdement sur le sol, son sang s'écoulant lentement autour d'elle. Elle lève les yeux aux ciels en voyant le visage de Björn, elle lui sourit de ses dents pleins de son sang et ses yeux émeraudes devient lentement rouges.
- Alors... C'est de ta main... Que je vais mourir ?.... Demande Tyra.
- C'est ton destin depuis que tu as refusé de t'allier à moi. Réponds Björn en s'agenouillant vers elle.
- Et... Que crois-tu qu'Ivar fera.... Quand il saura... Que tu m'a assassiné ? Demande la reine, agonisant.
Björn ne lui réponds qu'avec un léger sourire avant de la laisser agonisé sur le sol. Tyra retourne son regard vers le ciel, elle voyait sa famille festoyant avec le dieu Odin. Elle garde son beau sourire sur son visage souillé par le sang, ses yeux se ferme lentement. Elle attends que les Valkyries viennent la chercher pour la conduire au Valhalla avec sa famille et son peuple.
Ivar n'entends plus les fracas des boucliers et des haches. Il se relève grâce à sa cane et sort du skali essayant d'éviter les soldats de Björn. Il voit Tyra, inanimé sur le sol, son boucliers sur son ventre et sa hache à ses côtés. Le roi du Nord se précipite sur la dépouille de son amante, la rage au cœur. Pourtant, le temps presse: il devait partir au plus vite pour éviter de subir la vengeance de ses frères mais il ne voulait pas abandonné Tyra ici. Deux de ses fidèles guerriers étaient rester à ses côtés.
- Prenez la. Je ne veux pas qu'elle reste ici, prenez la et allons nous en tout de suite. Ordonne Ivar.
VOUS LISEZ
⚔️ Gouvernons ensemble ⚔️
AléatoireAprès avoir perdu contre les Saxons, Tyra, princesse vikings du Danemark, se rends elle-même à l'ennemi pour sauver ses hommes. Elle fut esclave pour le roi Saxon et endura les pires supplices qui agrandit sa haine contre leur peuple chrétiens. Ivar...