Cette voix puissante et imposante la fait sursauter. Une main forte lui attrape le poignet lui faisant lâcher sa dague. Tyra se retourne afin de voir l'inconnu qui ose la déranger pendant son chant et sa mise à mort définitive. Elle pâlit en voyant ses longs cheveux bruns arrivant sur ses épaules, ses iris bleu intense rempli de colère et de haine face à son action. Elle reste figé en le regardant droit dans les yeux.
- Ivar... Dit-elle
- Que comptait-tu faire ? Te tuer ? Demande Ivar d'un ton froid, voir même glaciale.
Tyra s'arrête, son regard surpris et le change en un regard obscur.
- En quoi ma mort t'intéresse t-elle ? Demande Tyra.
Ivar soupire longuement et s'assoit prés d'elle en s'aidant de sa canne. Il regarde le port d'un air songeur puis se met à chanter le même chant que Tyra. Ce chant viking...
Þat mælti mín móðir: at mér skyldi kaupa
Fley ok fagrar árar
Fara á brott með víkingum, fara á brott með víkingum
Standa upp í stafni, stýra dýrum knerri
Halda svá til hafnar
Hǫggva mann ok annan, hǫggva mann ok annanTyra se tourne vers lui, le regardant fixement. Ce chant...
- Ivar... ce chant... Commence t-elle
- Oui, ce chant qu'on chantait avant chaque bataille. Pour donner de la force à nos soldats. C'est toi qui me l'a apprise, et je me rappelle de chacun de ses paroles:
" Ma mère m'a dit ça : que je devrais acheter, des navires et des bonnes rames, et voyager au loin avec les vikings. Et la tête haute sur la proue, conduire des drakars précieux, et arriver ainsi au port, en massacrant un ou deux aussi."
Chacune de ses paroles me rappelle nos batailles mené au Wessex. Réponds Ivar en la regardant droit dans les yeux.
- Je ne savais pas que tu te rappelais de ce chant. Je croyais que tu l'aurai oublié. Dit Tyra
- Je peux oublier beaucoup de choses mais pas celles que m'apprennes ma femme. Réponds Ivar, en souriant légèrement.
Il pose sa main sur sa joue avec douceur en décalant une des mèches orange de Tyra derrière son oreille. La jeune reine sent son cœur battre à tout rompre. Alors qu'elle garde ses yeux rivé sur ceux d'Ivar sans savoir quoi répondre.
- Je vais être franc avec toi: mon destin n'est pas de te tuer, mais de rester près de toi chaque jour qu'il passe. De réussir à te donner un enfant. Cette bataille est ridicule. Avec toi, je me sens plus fort, tu me donnes l'impression d'être un humain avec deux jambes. Je ne me sens plus comme un infirme à tes côtés, je me sens comme quelqu'un. Tyra, pardonne-moi je t'en prie... Dit Ivar
La reine ne savait plus quoi dire. Elle regarde Ivar intensément, sa main dans la sienne. Elle le retrouve, elle retrouve celui qu'elle a rencontrer en ce lieu, son unique et premier amour. Tyra sourit à Ivar en posant sa main sur sa joue.
- Que tu sois infirme ne m'as jamais dérangé. Je t'aime comme tu es, mon cher Ivar. Peut importe ton apparence physique, cet homme qui est à l'intérieur me convient parfaitement. Sourit Tyra
Ivar sourit à son tour en l'attirant contre son épaule. Il pose son menton dans sa longue crinière de feu. Soudain la reine se levant avec un sourire au lèvres et lui tends sa main.
- Tu veux que je t'aides à te lever ? Je ne suis pas bien grande mais tu pourras voir le paysage mieux qu'au sol. Sourit Tyra
Cette phrase, c'est la première fois que Ivar l'entendais après des années. Leur première rencontre grâce au paysage enneigé du Danemark. Ivar accepta son aide. Tyra enroule le bras du roi autour de ses épaules et ils descendent tranquillement jusqu'au port du Danemark.
Arrivé au niveau du ponton, ils restèrent debout, tout les deux, face à la mer et au couché de soleil. Ivar pose sa main au-dessus de celle de Tyra
- Qu'allons-nous faire maintenant ? Si le roi Harald et le prince Oleg apprends que tu es de mon côté, ils vont te tuer. Dit Tyra, les yeux fixer vers l'horizon.
Soudain, les images de la prédiction des dieux lui revient en tête: le corbeau au pattes brisées tombant dans le feu de son skali. Ivar regarde sa bien aimée, essayant de comprendre son regard si inquiet et triste. Il met son bras autour de sa taille se rapprochant grâce à sa canne.
- Tyra, tu est tourmentée. Je le vois dans tes yeux, raconte moi la cause de ce tourment. Dit Ivar
- Avant que vous n'abordiez sur mes côtes, la veille de notre combat, les dieux m'ont envoyé un signe. Un corbeau est entré en poussant d'affreux croassements puis, est tomber dans les flammes de mon skali. J'ai remarquer que cet animal avait les pattes brisées. Ivar, cette prédiction dit que... Tyra marqué soudain une pause rien qu'à pensé ce que ce signe voulait dire.
Ivar voulait savoir ce que les dieux lui avait envoyé comme signe mais, il voyait bien que la reine tremblait comme une feuille rien qu'à l'idée de sortir une phrase. Alors, il regarde sa canne longuement avant de la jeter sur le ponton en bois. Il prends Tyra dans ses bras et dépose un baiser sur son front. Tyra s'effondre en larmes dans ses bras.
- Ma douce, dis moi. Dis mois ce que les dieux t'ont prédit à mon égard. N'aie pas peur. Dit Ivar, d'un ton calme.
- Ivar, je croyais que cette prédiction me prédisait la fin de notre combat mais je me suis tromper. Elle prédit ta mort. Tu vas mourir, Ivar. Dévoré par les flammes, les jambes se brisant. Ivar, ta mort sera terriblement douloureuse. Dit Tyra en croisant les yeux bleus d'Ivar.
Celui-ci sourit, n'ayant pas peur de cette prédiction envoyé par les dieux. Il regarde les émeraudes brillant de Tyra et essuie ses joues tremper par ses larmes.
- Si les dieux en ont décidé ainsi, alors je respecterai leur choix. Si mon destin n'est pas de vivre au Midgard à tes côtés, alors je vivrais dans ton cœur au Valhalla. Nous serons toujours ensemble, quoi qu'il puisse nous arriver. Je préfère partir en premier et ne pas te perdre une seconde fois. Réponds Ivar.
Il regarde son pendentif en forme de marteau de Thor autour de son cou. Il le prends de pleine main avant de l'arracher violemment. Il passe l'épaisse ficelle noir qui tenait son pendentif autour du cou de Tyra. Il prends ensuite sa main en la regardant avec un sourire.
- Si je part, emporter par les Valkyries, embrasse ce collier. Il te fera penser à moi et tu sentira ma présence à chaque fois que tu le touchera. Je serais auprès de toi jusqu'à ce que tu me rejoignes avec les Ases et les dieux. Je t'en fais la promesse solennelle. Dit le guerrier, sans quitter sa promise des yeux.
- Ivar... Réponds Tyra, les larmes revenant tâché son visage angélique.
- Mais avant tout, nous devons retourner à Kattegat voir le roi Harald et le prince Oleg. Nous devons nous occuper d'un dernière chose en Russie et je dois leur annoncer une nouvelle qui en les enchantera pas. Sourit Ivar
- Laquelle ? Demande Tyra
- La victoire de la reine du Danemark et l'annonce du nouveau roi du Danemark: Ivar le Désossé ainsi que notre mariage a Kattegat car je veux que tu sois ma femme et ma reine, Tyra. Dit fièrement Ivar en récupérant sa canne.
Tyra fit enchanté à l'idée que Ivar et elle étaient tout les deux souverains légitime du trône du Danemark. Deux souverains puissants et sanguinaires à la tête du plus puissant royaume du monde Vikings.
VOUS LISEZ
⚔️ Gouvernons ensemble ⚔️
RandomAprès avoir perdu contre les Saxons, Tyra, princesse vikings du Danemark, se rends elle-même à l'ennemi pour sauver ses hommes. Elle fut esclave pour le roi Saxon et endura les pires supplices qui agrandit sa haine contre leur peuple chrétiens. Ivar...