Les jours passent lentement, Tyra se remet de ses blessures pendant qu'Ivar menait ses recherches pour retrouver les bandits qui avait osé s'attaquer à Tyra et à son peuple.
La reine sorti du skali un matin, sa longue cape en peau de bête sur ses épaules. Elle marche jusqu'au bord de la mer, elle sent le sable sous ses pieds. Ses yeux se posent sur le soleil qui se lève doucement devant elle. Elle se sent tellement coupable d'avoir insister pour que Knut l'accompagne au Wessex ce jour-là, peut-être que si elle n'avait pas insister, son frère serait encore en vie. Tyra s'assoit sur le sable en ramenant sa cape contre elle. Avait-elle fait un erreur en mentant à Ivar ? Elle ne sait pas comment il aurait réagit si il avait sû pour Björn. Ce serait-il emporté comme il avait l'habitude de faire ? Il était imprévisible lorsqu'il se mettait en colère, un coup mal calculé pouvait lui être fatale et elle le savait. Tyra soupire en regardant le soleil sortir de l'eau.
- Tu es bien matinal. Dit une voix derrière elle. Tyra se tourne vers la personne qui lui avait adressé la parole.
- Je peux dire la même chose pour toi, Hvitserk. Réponds la reine. Il s'assoit à côté d'elle en lui lançant quelques petits regards discrets.
- Tu caches quelque chose à mon frère. Dit Hvitserk
- Pourquoi je lui cacherais quelque chose ? Demande Tyra en tournant sa tête vers lui.
- Tu as peur de lui, ça se voit. Tu auras beau le nier, je peux le voir dans tes yeux. Réponds Hvitserk.
- Ivar ne me fais pas peur, je ne veux juste pas qu'il réagisse mal. Lâche Tyra. C'était plus fort qu'elle, elle arrivait mieux à se confier à Hvitserk. Plus qu'à Ivar.
- Tu as commencé alors dis moi tout maintenant. Dit Hvitserk, avec un air amusé. Tyra soupire en lui racontant ce qui lui était vraiment arrivé. Une fois qu'elle eu fini, Hvitserk se met à rire.
- Pourquoi rit tu comme cela ? Mon récit t'amuses tant que ça ? Demande Tyra, vexée.
- Non, ce n'est pas ton récit qui me fait rire mais toi, tu crois vraiment qu'Ivar se mettrait en colère contre toi parce que tu a tenu tête à Björn ? Ma pauvre, tu le connais bien mal. Continue de rire Hvitserk.
- Arrête donc de te payer ma tête, idiot ! S'énerve Tyra en le poussant.
- Il sera sûrement déçu que tu ne lui fasses pas assez confiance pour lui raconter la vérité, c'est tout. Tu t'en fais trop pour pas grand chose. Dit Hvitserk en posant sa main sur son épaule.
Tyra la dégage en boudant, peut-être avait-il raison, elle s'en faisait pour rien. Ivar est son allié et son ami, il voulait juste l'aider rien de plus. Hvitserk l'aide à se relever en passant son bras autour de ses larges épaules.
- Dis lui la vérité, il comprendra, si il s'énerve, je serais là. Rassure Hvitserk
- Merci, tu sais toujours trouver les mots justes dans ce genre de situation. Sourit Tyra
- Peut-être parce que je vous connais bien tout les deux. Lui, c'est mon frère et toi, tu es ma précieuse amie. Réponds Hvitserk en lui souriant à son tour.
Ils entrent dans le skali, Ivar était assis sur son trône, pensif.
- Eh bien, où étiez-vous passé tout les deux ? On vous a chercher partout. Dit le roi en sortant de ses pensées.
- Faut dire que notre amie est une lève tôt, plus tôt que toi, mon roi. Et elle avait quelque chose à te dire. Dit Hvitserk en lâchant le bras de Tyra.
- Eh bien, installe toi, Tyra. La reine n'est pas encore rentrer de sa promenade. Tu peux profiter de son trône pendant son absence. Dit Ivar en tapotant le trône de sa femme de la paume de sa main. Tyra s'y dirige en s'asseyant à ses côtés, Hvitserk reste à la porte du skali au cas où cette discussion dégénère.
- Bien, raconte moi, qu'avait-tu a me dire ? Demande Ivar
- il s'agit de l'attaque qu'il y a eu au Danemark. J'aimerais que tu m'écoutes jusqu'au bout sans me couper. D'accord ? Demande à son tour Tyra. Ivar acquiesce et l'écoute attentivement. Tyra raconta tout, la proposition de Björn, son attaque contre son peuple...etc. Ivar sentait la colère monter en lui mais pas contre Tyra mais contre Björn. Le lâche, il s'attaque à ses alliés au lieu de s'attaquer directement à lui et il ne supportait pas que l'on s'en prennes à ce qui lui est cher.
- Quel lâche ! le chien ! Comment oses t-il ?! Ce bâtard ! Ce traître ! Explose Ivar en se levant de son trône avec l'aide de sa câne.
Il repose son regard vers Tyra et y voit la peur dans ses yeux, il ne voulais pas voir ce sentiment qu'elle a son égard, pas elle. Il se calma et se rassoit.
- Pourquoi ne m'as pas tu fais part de cette information ? Demande Ivar, Tyra baisse les yeux, honteuse d'elle même. Le roi se penche légèrement en posant sa main sur sa joue en la caressant de son pouce.
- Tu n'as pas à avoir peur de moi. Je... Je ne veux pas te faire peur, tu me connais mieux que mes propres frères et tu le sais... Avec toi, je peux parler avec confiance car je sais que tu ne me trahira pas. Dit Ivar. Tyra relève le regard vers celui d'Ivar et lui sourit.
- Tu es impressionnant certes mais pas au point de me faire peur.
Soudain, Freydis fait son apparition, elle était rentré plus tôt de sa balade afin de profiter un peu du temps qu'elle dispose avec son mari. En la voyant, Ivar et Tyra mirent de la distance entre eux. Freydis foudroie Ivar du regard plus fort que lorsque Thor martele son enclume. Ivar comprit qu'il n'allait pas passer un bon moment. Il se lève et suivit sa femme, Tyra sorti du skali pour prendre l'air. Cette discussion avec Ivar, rien que ce geste lui avait fait revenir des sentiments qu'elle pensait avoir oublier.
VOUS LISEZ
⚔️ Gouvernons ensemble ⚔️
عشوائيAprès avoir perdu contre les Saxons, Tyra, princesse vikings du Danemark, se rends elle-même à l'ennemi pour sauver ses hommes. Elle fut esclave pour le roi Saxon et endura les pires supplices qui agrandit sa haine contre leur peuple chrétiens. Ivar...