Chapitre 3

1.4K 59 1
                                    

Tyra retourne au Danemark quelque jours plus tard, le voyage s'est déroulé sans encombres grâce aux dieux.

Lorsqu'elle met le pied à terre, son frère, Knut vient l'accueillir.

- Te revoilà petite sauvage. Père et moi avons crut que tu ne reviendrais pas. Dit-il

- Mon frère, je suis heureuse d'être revenu au pays. Réponds Tyra en lui serrant l'avant-bras.

- Mais qu'est ce que c'est que ces guenilles que tu porte là ma sœur ? Demande Knut en la regardant de la tête aux pieds.

- Les guerriers qui sont revenus ne t'ont donc rien raconté ? Réponds Tyra, étonnée

- Non, père leur à interdit de me dire un mot sur ce qu'il t'étais arriver. Dit Knut.

- eh bien, mon frère, je serais heureuse de tout te raconter mais ce soir au banquet. Pour l'instant, un bon bain et des vêtements chauds me feront le plus grand des biens. Réponds Tyra. Knut acquiesce en l'emmenant vers la maison du chef de clan.

Tout le peuple acclament Tyra comme une héroïne, elle avait cédé ce qui lui appartenait de droit pour sauver ses hommes. Une servante met de l'eau chaude  dans une grande cuve, Tyra enleva ses guenilles en les jetant au feu pour oublier ces quelques mois au service du roi Saxons. Après son bain, elle porte une grande robe rouge et met un grosse cape de fourrure avant de rejoindre son père et son frère sur le trône.

Elle entre dans la grande salle, le peuple festoyait pour le retour de Tyra. La jeune princesse s'assoit avec le roi et son frère sur la grande table.

- Alors ma fille, raconte nous. Comment s'est passé ce raid ? Demande le roi.

- Mal, père. Très mal. La moitié de nos hommes ont perdu la vie à cause des Saxons. Je me suis rendu et à donner tout les trésors qu'on a amassé pendant notre raid mais le roi Saxon a quand même tué la moitié de nos hommes, j'ai réussi à en sauver quelques un de leur triste sort. Je suis devenu esclave du roi Saxon mais j'ai réussi à m'en sortir grâce à un clan du Nord. Raconte Tyra en prenant un cuisse de poulet dans le plat face à elle.

- Un clan du Nord ? Lequel ? Demande  le roi

- Celui de Kattegat. Réponds Tyra. Les conversations cesse d'un coup, le roi et Knut se tourne vers Tyra.

- Tu a rencontré Ivar le Désossé ? Demande le roi

- Oui, pourquoi cela vous étonne t-il père ? Demande à son tour Tyra

- Beaucoup de rumeurs court sur le jeune roi. Il est infirme, un fou et un monstre assoiffé de sang. Il a gagner beaucoup de batailles. Raconte Knut

- Je les connais, les rumeurs et je connais le jeune roi. Tu n'as pas à l'insulter de la sorte sachant que nous avons une alliance avec Kattegat. Réponds Tyra en buvant dans sa corne.

- Pourquoi tu ne l'épouse pas ma sœur ? Toi qui le connaît si bien et en plus tu es en âge de te marier désormais. Dit Knut d'un ton moqueur.

- Cela te ferait plaisir mon frère. Toi qui n'est pas destiné à avoir le pouvoir, si je deviens reine de Kattegat au côté du Désossé, tu auras le pouvoir. N'est-ce pas ce que tu penses mon frère ? Demande Tyra, le regard posé sur Knut.

Son frère ne réponds rien puis les conversations repris. Le roi se lève en levant sa corne.

- Je voudrais que l'on trinque au retour de la princesse Tyra au pays et remercier Odin de nous l'avoir ramené saine et sauve. Dit-il en regardant sa fille. Tyra lui sourit en levant sa corne comme le reste du peuple.

⚔️ Gouvernons ensemble ⚔️Où les histoires vivent. Découvrez maintenant