Chapitre 36

479 19 1
                                    

Le lendemain, le prince Oleg convoque Tyra et Ivar car il doit régler un problème familiale avec son frère, Askold. Ne pouvant faire autrement, Tyra et Ivar acceptèrent d'accompagner le prince Oleg à Novgorod et rencontrer Askold et le pupille du prince Oleg: le prince Igor.

Ils partent tôt dans la soirée. Tyra prends place à l'arrière de la calèche à côté d'Ivar et le prince Oleg se met à l'avant. Ivar lui pose une épaisse couverture sur ses jambes et la calèche part de Kiev pour aller à Novgorod. Pendant le trajet, Tyra se reposait sur l'épaule du jeune roi. Elle n'a pas encore retrouvé toutes ses forces et était souvent fatigué. Ivar prends sa main gelé dans la sienne essayant de la réchauffer un peu. Ils arrivent enfin à Novgorod après ce long trajet sous la neige et le froid. Ils entrent dans dans le palais et s'assoient à la grande table, déjà préparer pour leur arriver. Ivar se tourne vers Oleg son verre de vin à la main.

- Je suis curieux, prince Oleg. J'ai entendu dire qu'on t'appelais le ''prophète'', pourquoi ? Demande t-il

- À cause d'une anecdote. À l'époque, j'avais réussi à assiégé tout le Constantinople, je venais d'arriver au pouvoir. On m'a invité à dîner par d'autres puissance de ce royaume. Mais avant de venir à leur table, j'avais fait un rêve: j'avais rêver que mon vin était empoisonné. Alors qu'en le vin est arrivé sur la table, j'ai refusé de le boire. Deux de mes gardes avaient ignorer mes avertissements et ont bû le vin. Ils ont eu une mort très longue et douloureuse. Voilà pourquoi on m'appelle le prophète. Raconte le Prince Oleg

- C'est impressionnant. Dit Tyra, en grimaçant discrètement devant son vin.

Askold se présente enfin accompagné du prince Igor: c'était un enfant d'à peine 12 ans ce qui étonne Ivar. Askold et Oleg se parlent dans leur langue lorsqu'ils se tournent vers Ivar et Tyra.

- Voici le prince Igor. Présente Oleg. Ivar et Tyra s'inclinent respectueusement devant le prince.

- Ce sont des vikings, ce serait plus simple pour eux que l'ont parle dans leur langue. Dit Oleg à Askold.

- J'ai beaucoup entendu parler de toi, Ivar le Désossé, le fléau du peuple chrétiens. Tu as fait de célèbre raids vers l'Angleterre et tuer un roi chrétien. Dit Askold

- C'est exact, mais, il m'en manquais un à tué. Je pense que maintenant, il est déjà mort. Réponds Ivar.

Ils lèvent tous leurs verres à la gloire des exploits de chacuns mais le prince Oleg repose son verre au lieu de le boire. Ivar et Tyra comprirent tout de suite et posent leurs verres à leurs tours sous le regard étonné d'Askold et d'Igor, des bruits de galops et des fracas d'épées se font entendre soudainement à l'extérieur. Oleg se lève d'un coup et va vers l'allée où était debout tout les sujets d'Askold.

- Vous ne voulez pas jouez ? Allons, dansons ! Dit Oleg en tapant du pied au sol.

Il danse suivit par les sujets sous la musique entraînante. Tyra tourne son regard vers Askold à l'agonie essayant malgré lui de se lever. Le sang coule le long de son nez et sur le coins de ses lèvres, sa peau devenait blanche et ses yeux viraient au rouge vif. Il hurlait des mots qu'elle ne comprends pas et prit par sa colère, il prends une épée dans le fourreau de l'un de ses gardes pour défier son frère. Le poison avait déjà atteint son cœur, Askold s'écroula aux pieds d'Oleg qui en est ravi. La musique s'arrête net après la mort d'Askold.

- Quel journée épuisante ! Dit Oleg, le sourire au lèvres.

Il se tourne vers Igor qui s'était cacher sous la table. Deux gardes le fait sortir et ils sortent tous dans la grande salle à manger. Ivar pouvait voir le massacre qu'avait fait les soldats d'Oleg. Les corps démembré gisait sur la neige devenu rouge. Oleg les conduits vers les chambres qui était derrière la salle à manger.

- Reposons-nous, nous repartons demain matin pour Kiev et là je commencerait ce que je t'ai promis, Ivar. Dit Oleg.

- Très bien. Réponds Ivar.

Tyra s'était déjà endormi sur le grand lit, emporté par la fatigue. Ivar l'avait rejoins la tenant contre lui. Oleg était fou, aussi fou que lui. Il n'a jamais connu quelqu'un qui lui ressemblait exactement. Sa cruauté était plus grande que la sienne, il ne pouvait le nier. Cela l'enchantait d'avoir à ses côtés quelqu'un qui avait le même caractère impulsif que lui. Le lendemain, Oleg les réveilla tôt pour qu'ils puissent partir. Ivar s'était lever en premier en s'asseyant au sol.

- Pourquoi as tu tuer ton frère ? Demande t-il

- Parce que j'avais appris que Askold le manipulais pour l'éloigner de moi. Réponds Oleg

- Mais, ce n'est qu'un enfant. Réponds Ivar

- Non, c'est la clé du royaume. Igor en est le souverain légitime. Si nous avons Igor, nous avons le pouvoir. Réponds Oleg en allant réveiller le jeune garçon.

Ivar soupire en rampant vers le lit où il dormait en réveillant doucementt Tyra. La jeune femme se tourne vers lui en souriant avant de se lever quand des bruits de sabots se font entendre.

- Qu'est-ce qui ce passe ? Demande Ivar

- Nous avons de la visite. Il est arrivé très vite à ce que je vois. Réponds Oleg. Les soldats à l'extérieur parlaient fortement.

- Oleg, tu as me dire ce que ce passe. Dit Ivar d'un ton ténébreux et agacer.

- J'avais oublier de te parler de mon autre frère, Dir. Et apparemment, il veux nous parler. Réponds Oleg en se dirigeant vers la grande salle.

⚔️ Gouvernons ensemble ⚔️Où les histoires vivent. Découvrez maintenant