Chapitre 41

398 16 0
                                    

Tyra et Ivar avaient commencer leur voyage dans le silence. La jeune reine n'adresse aucun mots à Ivar, elle voulait le faire changer d'avis et de rester sur leurs terres natale mais elle manquait d'argument et son roi était têtu: il voulait aller jusqu'au bout peu importe ce qui se passerait après.

Tyra n'aimait pas cette alliance avec le prince Dir, elle continue de penser que ces affaires n'était pas les leurs et qu'il devait les laisser gérer cela entre eux mais même à ça, Ivar restait sur sa position. La jeune reine était agacé par son comportement et ne le comprenait plus.

Une nuit, elle se lève sans un bruit pour aller regarder l'horizon et les étoiles. Elle peut voir se dessiner au bout de cette horizon sans fin, les terres qu'elle a connu et qu'elle a quitter si soudainement. Cela la rends si nostalgique, des larmes coulent le long de ses joues, son cœur se serre dans sa poitrine mais elle se ressaisit aussitôt en essuyant ses larmes d'un geste sec de la main. Elle est reine, elle ne devait pas ce montrer faible devant l'ennemi et surtout devant Bjorn. Elle s'était promis de le tuer de ses propres mains et de ramené sa tête au Danemark pour retrouver son trône et son pouvoir qu'elle avait perdu.

De son côté, Ivar était un peu agacé du comportement enfantin de Tyra, il faisait de son mieux pour la rendre heureuse et tout ce qu'il faisait avait l'air d'échouer. Cela lui prenait la tête, les femmes sont tellement compliqué à cerner. Ivar se réveille, les pensées encore mélangé dans sa tête. Il remarque que Tyra n'était plus à ses côtés. Il se lève, sa peau de bête sur les épaule et la vit seule sur le pont, les yeux dans les étoiles. Il marche péniblement vers elle et s'appuie sur le bords du bateau.

- Nous arriverons demain. Dit-il d'un ton froid

- Très bien. Réponds Tyra du même ton

- Je ne comprends pas... Dit Ivar en regardant les étoiles a son tour.

- Quoi ? Demande Tyra

- Tu n'as jamais été aussi froide avec moi, tu n'as jamais essayé de m'arrêter dans mes plans. Je trouve que tu as changer en l'espace d'une semaine. Et je me demande encore pourquoi. Confie Ivar.

- Je n'ai rien à dire. Je n'ai pas changer. C'est tout ce que tu as le droit de savoir. Réponds Tyra en lui tournant le dos.

Ivar reste debout, appuyé contre le bord, la rage s'allumant comme une mèche au bout d'un canon. Il prends la main de Tyra et l'oblige à le regarder droit dans les yeux.

- Tu sais qui je suis et tu sais de quoi je suis capable quand je n'ai pas ce que je veux. Je veux que tu me donnes des explications, c'est tout. Dit Ivar, le visage sombre. Il serre la main de Tyra mais elle n'avait pas l'air de ressentir quoi que ce soit. Elle avance son visage vers celui du roi et le regarde avec une regard noir.

- Quoi qu'il puisse m'arriver, je ne te dirais rien. On m'as ouvert les yeux sur mon objectif. Puisque tu le prends ainsi, je vais te confier quelque chose, Ivar le Désossé: Lorsque nous débarquerons sur les côtes de Kattegat, je prendrais le premier bateau et repartirait dans mon pays. Que tu me suives ou non mais égale. Dit-elle en se dégageant de l'etreinte d'Ivar et retourne se coucher.

Le lendemain, ils débarquent sur une plage pas loin de Kattegat, à a peine quelques kilomètres. Tyra prit un petit groupe pour aller inspecter les environs. Elle tends l'oreille, lorsque qu'elle voit quelqu'un assis contre un arbre, l'air endormi. Elle s'approche, et pâli en voyant la personne. Elle soupire en lui posant sa longue cape épaisse sur les épaules.

Il avait perdu ses longues tresses, ses cheveux bruns étaient attaché de manière un peu grotesque, ses yeux soulignait de longues cernes violettes et son teint était pâle. Tyra le regarde les yeux remplis de regret. Ils avaient combattus l'un contre l'autre pendant un moment et elle le revoit des années après, dans un état aussi pitoyable, ça lui faisait tellement mal. Tyra le prends dans ses bras.

-Te voilà enfin, mon pauvre Hvitserk...

⚔️ Gouvernons ensemble ⚔️Où les histoires vivent. Découvrez maintenant