Chapitre 37

440 22 1
                                    

Le frère d'Oleg arrive dans le palais, le prince le regarde avec un grand sourire comme si de rien était. Tyra est resté dans la chambre, elle cherche Igor du regard. L'enfant s'était caché derrière un grand paravent, tremblant de peur. Elle s'approche de lui en se mettant à genoux, elle penche légèrement la tête en souriant.

- Vous n'avez pas à avoir peur, mon prince. Personne ne vous fera de mal. Dit-elle.

Igor lui fait signe qu'il peut se faire tuer et retourne derrière le paravent. Tyra le regarde longuement, elle lui rappelais l'enfant, le seul survivant de son peuple. Celui qui avait réussi à échappé à l'attaque des guerriers de Björn, il ne lui l'avait pas montrer mais quand elle lui a proposer de revoir sa mère, il avait peur. Pourtant, il était si heureux de pouvoir retrouver sa mère qu'il n'avait plus penser à la peur, ses deux sentiments c'était mélangé dans le regard de ce petit garçon  quand elle a finit par le tuer. Elle repense chaque jour à cette enfant et à tout son peuple que Björn à massacré sans aucun scrupule, la jeune reine s'était promis de tuer Björn et de venger son royaume.

Quand les sanglots d'Igor la ramène dans le présent, elle va derrière le paravent et voit le jeune prince, les genoux contre sa poitrine pleurant à chaudes larmes. Tyra s'approche de lui, le prends dans ses bras et le berce doucement pour le calmer. Igor, ne la repousse pas et reste dans les bras de la guerrière.

Ivar écoute la conversation des deux frères, il s'ennuyait. Il voulait retrouver Tyra au plus vite et mettre un terme à cette discussion ennuyeuse. Soudain, Dir se tourne vers Oleg.

- Tout le monde pense que tu es prophète mais je n'y crois pas un mot. Tu n'as pas le don de voyance. Dit-il

- Pourtant tu devrais y croire, mon frère. Je te le répète encore, laisse-nous partir librement l'enfant, l'infirme, sa femme et moi vers Kiev où un tragédie se produira contre toi dans quelques jours. Réponds Oleg, d'un ton méprisant.

- Eh bien, si tu es un prophète, tu devrais savoir ceci: je me suis marié il y a pas si longtemps avec une femme. Ce mariage c'est fait dans le plus grands des secrets, elle n'est connu que de quelques serviteurs mais toi, tu dois le savoir bien sûr. Si tu réponds correctement, je te laisserais partir, toi et ta suite vers Kiev. En revanche, si ta réponse est fausse, je prends l'enfant avec moi et tu devras reconnaître que tu es un imposteur. Décide Dir.

Oleg accepte le défi lancé par son frère. Ivar se redresse sur son siège, impatient de savoir si le prince Oleg savait le nom de cette mystérieuse femme. Oleg réfléchit longuement devant son frère qui commence à s'impatienter, puis Dir finit par mettre fin à ce silence qui durait depuis un moment.

-Ton temps est écoulé mon frère. Maintenant, prouves nous que tu ton don est vrai. Je suis sûr que tu ne connais même pas le nom de ma femme. Ricane Dir

- Anna. Elle s'appelle Anna. Vous vous êtes mariés ici, dans la chapelle de Novgorod. Et voilà la demoiselle en personne. Réponds Oleg. Il montre de sa main une jeune femme brune, habillé d'une belle robe en soie rouge et brodé or, l'air terrifié devant Oleg.

Ivar fut impressionner par le don du prince Oleg. Celui-ci se met à rire en voyant la mine décomposer de son frère.

- voilà ta jeune épouse, Anna. Rit-il.

De l'autre côté, Igor montre à Tyra tout ce qu'il sait faire. Il apprécie sa compagnie et se sent en sécurité avec cette féroce guerrière viking à ses côtés. Il jouait de l'oud, Tyra l'ecoute attentivement. Elle n'est pas habitué à s'occuper d'enfants, mais celui-ci avait quelque chose qui le rendait spéciale: c'était le souverain légitime du royaume de la Rus. Il était manipulé et elle s'est donné le devoir de le protéger. Soudain, Igor finit son morceau.

-C'était magnifique, mon prince. Sourit Tyra en l'appaludissant.

Igor pose son instrument et lui fait signe de vouloir apprendre sa langue. Tyra eu du mal à comprendre, puis finit par lui apprendre quelques mots en Danois. Igor mâchait un peu les mots mais cela faisait rire la jeune reine, Ivar les rejoigna un peu plus tard se mettant à côté de Tyra.

- L'affaire est conclu avec le prince Dir. Ils nous laissent tous partir, sain et sauf. Dit-il

- Oleg à réussi à le convaincre ? Demande Tyra

- D'une manière assez impressionnante je dois dire. Nous repartons dans l'après midi. Réponds Ivar

- Très bien. Nous serons prêts alors. Sourit Tyra.

- Que faisiez-vous pendant que le prince Oleg et moi négocions notre retour vers Kiev ? Demande le roi

- J'apprenais à Igor des mots en Danois, pour lui changer les idées. Le pauvre était si effrayé. Réponds son amante.

Ivar fit surpris par la gentillesse de Tyra, elle a beau avoir le même caractère que lui, ses sentiments pouvait  varié autant que celui du temps et c'est ce qu'il appréciait chez elle.

⚔️ Gouvernons ensemble ⚔️Où les histoires vivent. Découvrez maintenant