Chapitre 17

697 33 4
                                    

Le soir, Tyra dînas pour la première fois depuis 3 semaines avec les frères Lothbrok et Floki. Hvitserk essaye d'éviter son regard comme il le pouvait et de cacher ses sentiments en même temps, seule Tyra rit faisant semblant de rien.

Ils discutèrent de tout et de rien, lorsque qu'Ivar tousse fortement pour avoir l'attention de la petite tablée qui constituait ses deux frères, Floki et Tyra

- Notre raid n'as pas été un franc succès. Et je ne veux pas que vous croyez que nous fuyons le champs de bataille. Dit-il

- Personne ne croit cela, Ivar. Réponds Ubbe

- Il a raison, nous reviendrons sur ces terres et venger la mort de notre père ainsi que nos hommes qui sont morts là-bas. Il nous faut plus d'alliés. Ajoute Hvitserk.

- J'aimerais, malgré les circonstances, invitée la reine Asulf à passer le reste de l'année à Kattegat. Nous aider à trouver des alliés, son aide nous seras bien utile et sa compagnie agréable. Décide Ivar.

Ubbe, Hvitserk et Tyra se regardèrent par réflexe et la jeune reine sort un petit rire nerveux.

- Cher Ivar, ce n'est pas que je veuilles décliné ton invitation mais je ne peux rester à Kattegat tout ce temps. J'ai des devoirs en tant que reine désormais, mon peuple a besoin de moi. Réponds Tyra

- Très bien. Mais si tu changes d'avis en cours de route vers Kattegat, tu seras là bienvenue sur nos terres. Tu es plus qu'une alliée à nos yeux mais une amie. Dit Ivar, avec une sincérité qui impressionne ses frères. Il lève sa corne.

- à cette amitié qui nous est précieuse. Sköl. Dit le jeune roi, tous lèvent leurs cornes à leurs tours.

Hvitserk trouve qu'Ivar insiste beaucoup sur le mot '' amitié'' ce qui commence à l'effrayer un peu. Tyra reste sereine sachant bien que personne n'était au courant à part Floki, et il savait garder les secrets comme personne. Elle regarde Hvitserk du coin de l'œil, il a l'air un peu effrayé par son petit frère qui le regardais d'un regard si sombre. Tyra se lève.

- Hvitserk, je dois te dire quelque chose en privée. Tu peux venir ? Demande t-elle.

Le jeune prince acquiesce en l'accompagnant jusqu'à sa tente. Ce retrouvant seuls, Ubbe ne peux s'empêcher de s'interroger.

- Vous croyez qu'ils se disent quoi là-bas ? Demande t-il

- Comment veux tu qu'on le sache ? Peut être vont t-ils parler de quelque chose qui ne doit pas nous concernés. Dit Floki en haussant les épaules.

- Ils nous cachent quelque chose. Hvitserk avait l'air tendu pendant tout le repas. Peut-être sais-tu des choses, Floki ? Demande Ivar

- Moi ? Non, je ne sais rien du tout. Réponds Floki, d'un air innocent.
-
Tu es sûr ? Pourtant je sais que la première personne a qui se confie Tyra, c'est bien toi. Dit Ivar, d'un ton froid

- C'était il y a bien longtemps. Elle n'était encore qu'une enfant et maintenant c'est une adulte. Elle se comporte comme telle. Réponds Floki en niant toute responsabilité.

N'ayant aucun indice de la part du constructeur de bateaux, Ivar décide d'aller écouter discrètement leur conversation. Il rampe jusqu'à la tente de Tyra en tendant l'oreille.

- Ivar commence à avoir des doutes, c'est certain. Dit Hvitserk un peu paniqué

- Pourquoi cela t'effraies tant ? Je ne suis pas sa femme. Réponds Tyra

- Tu connais mon frère, impulsif comme il est, il serait capable de rompre l'alliance qu'il a avec toi et massacrer ton peuple et dérober tes terres. Et je ne veux en aucun cas que ça arrive. Dit Hvitserk

- Ça n'arriveras pas, nous n'avons rien fait de mal. Réponds Tyra.

- Ne me fais pas croire qu'Ivar ne te fait pas peur. Dit Hvitserk en la prenant dans ses bras.

- Il est reconnu pour sa cruauté et son impulsivité. Comme un assassin mais j'ai connu Ivar, je n'en ai pas peur. Il peut paraître cruel mais c'est quelqu'un de très attentionné qui a toujours eu ce qu'il voulait mais n'as pas connu le véritable amour. Réponds Tyra en posant ses mains sur le torse de Hvitserk.

Ivar écoute attentivement ses dires et se redresse légèrement quand il n'entends plus de bruit et vois la jeune reine et son frère s'embrasser. Pris par la jalousie et la colère, Ivar arrêta de regarder et d'écouter et s'en va retrouver Ubbe et Floki.

Tyra repousse Hvitserk sans violence.

- Écoute moi, je ne veux pas paraître méchante ni te dire que j'ai profiter de toi mais je ne veux pas que ça ailles plus loin entre nous. Tu es quelqu'un de charmant, d'un gentillesse sans égale mais je te considère comme un ami, un confident mais pas comme un amant. Dit Tyra.

Hvitserk fut blessé par ses paroles. Il la garde quand même contre lui en scrutant les yeux émeraudes de Tyra.

- Alors, ce qui c' est passé ce matin, n'as eu aucune valeur à tes yeux ? Demande Hvitserk.

- Aucune. Ce n'était qu'un bon moment. Rien de plus. Réponds Tyra.

Hvitserk acquiesce, le cœur brisé. Il lâche la jeune reine et sort de sa tente, les larmes aux yeux. Tyra soupire en s'asseyant sur son lit. Elle ne voulait pas le blesser mais cette situation était trop pesante sur ses épaules.

⚔️ Gouvernons ensemble ⚔️Où les histoires vivent. Découvrez maintenant