Chapitre 43

306 14 0
                                    

Hvitserk fut réveiller par les hurlements d'Ivar le lendemain. Il se lève et se dirige vers son frère qui menaçait l'un de ses hommes avec un couteau près de la gorge de son guerrier. Hvitserk s'interpose en posant sa main sur le bras d'Ivar.

-Ne fais pas ça, cet homme n'a rien fait de mal. Dit-il

Ivar soupire en enlevant son couteau et regarde son guerrier d'un regard noir.

- Retrouver la, je veux qu'elle sois là avant que nous quittions notre éclairage, ici. sinon je n'imagine pas les circonstances de votre mort. Ordonne t-il

Le guerrier acquiesce mort de peur devant le roi puis assemblé une petite troupe pour aller vers les bois. Hvitserk se tourne vers Ivar.

- Qu'est-ce qui ce passe ? Demande t-il

- N'as tu donc rien remarquer ? En te levant ce matin, n'as tu rien trouver d'étrange ? Questionne a son tour Ivar

- À part tes hurlements de chien enragé, rien ne m'as paru étrange. Réponds Hvitserk en haussant les épaules.

- Tyra a disparu dans la nuit. Personne ne l'a vu nulle part, personne ne l'as vu partir alors qu'une vingtaine de guerriers veillait sur le camps. Elle a échappé à mon attention et je ne sais pas où elle a pû aller. Réponds Ivar

- Elle est une grande fille, mon frère. Tu la couvres comme si c'était ta fille. Elle doit sûrement être en train de se baigner ou de faire des repérages sur Kattegat. Tyra connais ce pays, elle a grandi dans ce monde, alors ne t'inquiètes pas. Elle reviendras. Rassure Hvitserk.

- Espérons que tu as raison et qu'elle reviendras. Réponds Ivar en s'asseyant au sol pour réfléchir.

Tyra et Igvild avaient marché toute la nuit pour rejoindre le Danemark aussi rapidement que possible. Elles passent la frontière au petit matin lorsque Igvild s'assoit épuisé.

- Majesté, arrêtons nous deux petites minutes...le village n'est plus très loin désormais. Dit-elle, les jambes tendus devant elle.

- Tu as raison, reposons nous. Nous le méritons. Dit Tyra en s'asseyant a son tour.

Juste a leurs pieds, il y avait une rivière peut profonde mais il y avait assez d'eau pour que les deux femmes se deshaltère. Tyra plonge la tête la première dans l'eau gelée suivit de Igvild. Elle ressort la tête de l'eau, ses longs cheveux partant en arrière. Igvild la regarde, impressionner et heureuse d'avoir retrouvé la femme qui défendait toutes les femmes dans leurs village.

- Majesté, que c'est bon de vous revoir. Dit Igvild en souriant

- Ton bonheur est le mien aussi, je suis heureuse de te revoir. Réponds Tyra en essorant ses cheveux avec ses mains.

Elles reprennent leurs chemins marchant d'un pas prudent, Tyra voit le village au loin et des souvenirs lui revienne: le feu, le sang, la destruction et la mort. Elle serre le manche de sa hache dans la paume de sa main si fort que du sang en coulait le long de ses doigts. Igvild reste sans voix en la regardant, elle peut imaginer rien quand regarder les prunelles verte de sa reine toute la rage qu'elle as en elle depuis le temps où elle a quitter son peuple.

- Igvild, allons-y. Je veux mon pouvoir et mon trône. Entrons comme si nous nous ne connaissions pas, ça t'évitera des ennuis. Nous allons faire croire a cet idiot que je veux créé une alliance entre lui et les Rus'. Décide Tyra

- Et si nous n'y arrivons pas ? Demande Igvild, inquiète de revenir auprès du roi Harald.

- Nous y arriverons. Ne t'en fais pas. Nous y arriverons... Réponds Tyra.

Les deux femmes se dirige vers l'entrée du village, Tyra ne reconnaissait plus rien, son village était saccagé. Plus rien n'étais comme elle l'avait connu. Igvild pose sa main sur son épaule en la faisant avancer dans la foule. Plusieurs habitants la reconnu, une lueur d'espoir se lisait dans leurs yeux, d'autres ne s'en préoccupait pas. Tyra reste le visage fermé, sans émotions. Elles arrivent devant le Skali. Un guerrier leur barrent la route.

- Personne n'entre sans y être invité et tu le sais, Igvild. Dit le guerrier, les bras croisés.

- Cette femme veut voir le roi Harald. Je l'ai croisée au marché. Réponds Igvild.

- Et qui est-ce ? Demande le guerrier en dévisageant Tyra.

Elle se met face à lui en levant bien la tête pour qu'il l'entende.

- Je suis Tyra la louve guerrière, fille de l'ancien roi, Lars Asulf, femme du grand Ivar le Désossé et reine de ce village. Mon pouvoir m'a été pris et je viens prêter allégeance au nouveau roi. Réponds Tyra d'un ton glacial et menaçant.

En entendant le nom d'Ivar, Le roi Harald sorti de son Skali pour se mettre à côté de son guerrier. Il lui sourit en ouvrant ses bras.

- Reine Tyra, qu'elle chance de vous avoir ici. Entrez donc vous réchauffer. Dit le roi Harald

- Tour le plaisir est pour moi, Roi Harald. Réponds Tyra, elle était dégouté de ce personnage qui était effrayé par Ivar et ne l'acceptait que parce qu'elle avait du pouvoir.

Harald l'a fait s'installer près du feu afin qu'elle puisse se réchauffer, Igvild était rester dehors pour ne pas éveiller les soupçons. Le roi lui offre une corne d'hydromel, Tyra saisit la corne en souriant au roi.

- Bien, quel est l'objet de votre visite sur mes terres ? Plutôt, pourquoi Ivar vous envoie ? Demande Harald

Tyra pris cette question comme un coup dans le dos, elle rêve de pouvoir lui faire enlever ses mots de la bouche. Il lui avait volé ses terres et il croyait que c'était les siennes. Tyra se repris en souriant de nouveau.

- Ivar ne m'as aucunement envoyé ici. Je suis venu de mon propre chef. Réponds la reine

- Oh, en quel honneur ? Demande le roi Harald

- Pour conclure une alliance entre les Rus' et vous. Nous avons déjà conclu cette alliance avec la Norvège et j'aurais aimé vous avoir en tant qu'allié qu'en tant qu'ennemi. Réponds Tyra

- Eh bien, cela me semble intéressant mais en quoi j'y gagnerais ? Demande le roi

- Vous avez déjà vu ce qu'était capable nos guerriers Rus' non ? Je peux vous donner la moitié de mes guerriers pour la protection du village et les autres aux alentours. Nous en avons une centaine, cela pourrait faciliter vos affaires à l'étranger, surtout que la Route de la soie et la Rus' est un pays plus qu fort, il est aussi très riche. Qu'en pensez-vous, Roi Harald ? Demande Tyra.

Le roi Harald réfléchit en se levant. Tyra le regarde d'un air menaçant presque assassin.

- Très bien, j'accepte votre alliance mais a une condition. Réponds le roi en se tournant vers elle.

- Laquelle ? Demande Tyra

- Que vous fassiez partie des guerriers Rus' à protéger mon village. Vous êtes extrêmement forte et vous êtes un bon atout. Décide le roi Harald.

⚔️ Gouvernons ensemble ⚔️Où les histoires vivent. Découvrez maintenant