Chapitre 30

531 22 2
                                    

Les jours passent, Ivar fait comme si de rien était vivant le parfait amour avec son épouse. Enfin, c'est ce qu'il faisait croire au peuple. Tyra l'ignore, l'évite le plus possible: la mort volontaire du petit Balder lui reste encore en travers de la gorge. Ivar l'avait désigné à la tête d'une troupe pour retrouver son bébé qui avait ''disparu''. La troupe avait retrouvé ses ossements à côté d'un trou de renard mais ce n'était pas l'animal qui l'avait dévoré mais sûrement un loup. Tyra remarque au loin les ossements du renard, il n'avait pas touché à l'enfant. Ce sont les loups qui l'ont dévoré

La troupe arrive à Kattegat. Tyra as la tête baissé, tenant dans un linge les ossements de Balder. Elle ne sait pas comment l'annoncer à la reine que son enfant, son bébé a été dévoré par des loups. Tout ça à cause de sa différence physique et de son père. Elle entre dans le skali, la reine était assise sur son trône pendant qu'Ivar était en conseil diplomatique, elle pose un genou à terre peinant à regarder la reine dans les yeux.

- Ma reine, j'ai une bien triste nouvelle à vous annoncer... Dit Tyra, le cœur lourd.

- Parle donc, je t'écoutes. Réponds Freydis d'un ton mauvais.

- Nous avons retrouvé votre fils... Dit sèchement Tyra en s'avançant vers le trône. Elle pose le linge qu'elle porte et le pose sur ses genoux.

- C'est tout ce qu'on a retrouvé de votre bébé... Je suis navré... Dit Tyra toujours la tête basse, des mèches rousses tombe sur son visage.

Freydis à juste le temps de soulevé le draps avant de s'effondrer en larmes. Elle se lève de son trône tenant le linge rempli des ossements de son fils contre sa poitrine.

- Je le savais ! Je le savais que tu était coupable dans cette histoire ! Je vous ai vu le soir où Balder a disparu, avec mon mari ! Vous alliez vers la forêt et qu'avez vous fait ? Vous avez tout les deux organisé l'abandon de mon enfant, l'enfant des dieux ! Et pourtant, tu es la seule coupable à mes yeux ! Qu'on l'emmène avec les prisonniers ! Ordonne Freydis.

Deux gardes prends Tyra par les bras et la fait sortir du skali. La reine ne se débattait pas, elle comprenait la douleur de Freydis et elle n'avait aucun pouvoir ici à Kattegat.

Elle fut enchaîné dans une grange comme Björn lui l'avait fait quand il avait pris le pouvoir de son royaume. Tyra se sent coupable de ne pas avoir assez tenu tête à Ivar pour pouvoir sauver l'enfant. Freydis avait ordonné à ses gardes de battre la reine du Danemark puis de la tuer le lendemain matin. Alors que la nuit tombait, Tyra fut réveillé par la porte de la grange qui s'ouvre, elle le voit ramper vers elle, les clefs de ses chaînes à la main. Elle se lève doucement contre le mur, le visage marqué par les coups.

- Ivar... Dit-elle

- Tu ne devras pas t'epuiser à parler, je vais te sortir de cet endroit. Réponds Ivar en prenant ses deux mains attaché dans les siennes.

- Pourquoi ? Elle avait raison... Je t'ai aidé à abandonné ton enfant. Dit Tyra en le regardant dans les yeux.

- Ce n'étais pas mon enfant. Réponds sèchement le roi en enlevant ses chaînes. Tyra se frotte les poignets en le regardant, étonnée.

- Bien sûr que c'était le tien. Réponds t-elle.

- Non, ma reine m'a trompé avec sûrement un paysan ou un garde. À force de ne plus avoir d'air pour respirer, elle m'a tout avouer. Cet enfant n'était pas le mien, j'allais faire monter un bâtard sur le trône si il n'avait pas été infirme. Elle a tué le vrai père de l'enfant pour que je me  rends compte de rien. Alors, tu n'as plus à t'en faire pour ça. Réponds Ivar.

Tyra était la seule malgré le regard dur et froid de son ami à y voir la tristesse défilant dans son regard. Qui peut le blâmer ? Sa reine l'avait honteusement trompé en lui donnant un fils qui n'était pas le sien. Lui qui rêvait d'avoir des enfants et une descendance pour montrer au monde que son infirmité ne pouvait pas  l'en empêcher.

- Donc, tu comptes défier la volonté de ta femme, la reine de vouloir me tuer ? Demande Tyra

- C'est moi le roi, je fais ce qu'il me plaît. Je refuse que tu sois exécuter pour un crime justifié. C'est mon droit et la reine n'a rien à dire. Réponds Ivar.

Tyra acquiesce légèrement. Ivar à son regard toujours planté dans le sien, il caresse sa joue la où il l'a giflé.

- Et, excuse-moi pour ça. S'excuse t-il.

- Je te pardonne, Roi du Nord. Sourit Tyra.

Ivar lui sourit à son tour et approche son visage du sien. Et, d'un coup innatendu, l'embrasse tendrement. Tyra fut surprise puis heureuse à la fois. Elle attendait ça depuis si longtemps, depuis qu'ils étaient jeunes. Tyra avait toujours été attiré par Ivar mais les circonstances ont fait qu'elle n'a rien pû lui dire. Ivar retire ses lèvres des siennes et pose son front contre le sien.

- Et Freydis ? Je croyais que tu l'aimais ? Murmure Tyra

- Pas autant que toi. Elle m'as trahi. Mais toi, depuis toujours, je t'ai toujours aimé. Toujours. Réponds Ivar.

- Je t'aime, Ivar. Sourit Tyra

- Moi aussi je t'aime. Réponds Ivar

⚔️ Gouvernons ensemble ⚔️Où les histoires vivent. Découvrez maintenant