Chapitre 6

1.2K 53 9
                                    

Les semaines suivant le décès du roi ont été très compliqués, Tyra avait l'apparence d'une reine mais l'esprit encore dans le passé. Elle se retirait chaques jours au bord de la falaise, son père aimait l'y mené lorsque les drakkars prenaient la mer pour leurs raids. Cette endroit là rendait nostalgique et lui faisait oublier qu'elle était maintenant reine.

Un soir, Tyra dînait avec certains de ses amis fidèles et de ses guerriers. Elle fut étonné de ne pas voir son frère présent avec elle. La jeune reine se lève et sort à l'extérieur du skali pour chercher son frère. La nuit est très sombre pourtant Tyra avait bien reconnu la silhouette de son frère avec un autre homme. Il lui donnait un bourse. Tyra fait semblant de rien et se dirige à l'oposée en hurlant.

- Knut !

Le jeune prince quitte ses occupations et fait signe à l'homme de s'en aller. Le voyant parti, Tyra rejoint son frère.

- Où était-tu passé, mon frère ? J'étais morte d'inquiétude. Dit Tyra

- Je me promenais juste dans la forêt, rien de bien méchant. Réponds Knut

- En pleine nuit ? Demande Tyra

- Il n'y a pas d'heure pour se balader, ma sœur. Réponds Knut en se dirigeant vers le skali. Tyra le regarde étrangement. Elle se demande se que son frère avait dans la tête et que faisait cette inconnu qu'il payait.

Le jour se leva avec les premières lueurs du printemps. Les drakkars commencèrent à se charger de provisions pour le voyage. Tyra resta quelques heures au bord de la falaise scrutant le ciel du moindre nuages. Quand elle entends des pas s'approchant d'elle, Tyra sort sa dague à l'affût du moindre bruit. Les pas se rapprochèrent lentement, la jeune reine se retourne et voit une biche la regardant de ses grands yeux noirs. Tyra soupir en faisant fuir l'animal. Elle décide de redescendre pour retourner au village.

Knut était à la tête des drakkars attendant la reine qui mettait du temps à arriver. Quand il l'a voit, du sang coulant le long de son crâne, elle marche difficilement vers son frère puis s'écroule. Knut descends du drakkar pour venir en aide à sa sœur.

- Que c'est-il passé ? Qui t'as fait ça ? Demande Knut en prenant Tyra dans ses bras

- J-Je l'ignore. Le bougre m'a attaqué par derrière.... Je n'ai pas pû.... Voir son visage...Réponds faiblement Tyra

- Que devons nous faire ? Dois-je arrêter le raid ? Demande Knut

- Non... Je veux que tu y ailles.... Haral... Haral t'accompagneras a ma place... Aller vers l'ouest.... Réponds Tyra.

- Très bien, si c' est ce que tu souhaite. Réponds Knut. Il fait signe à deux villageois de ramener Tyra au skali. Il jetta un coup d'œil derrière une maison puis se retourne pour aller sur le drakkar qui le mènera vers l'ouest.

Tyra hurle de douleurs alors que les servantes font leurs possibles pour la soigner. Après des heures interminables de hurlement et de douleurs, Tyra finit par se reposer. Elle ouvrait parfois les yeux pour demander aux dieux ce qu'elle a bien pû faire pour attirer leur colère. Elle ne leur avait pourtant pas été infidèle. Soudain, un homme vêtu de noir avec un corbeau sur l'épaule vient lui demander audience.

- Le devin... Souffle Tyra, elle essaye de faire un effort considérable pour s'asseoir sur son lit mais son effort reste vain. Le Devin s'approche d'elle en s'asseyant à son chevet.

- Beaucoup de questions doivent te tourmenter ma chère. Dit le Devin

- Oui, mais une seule me tourmente le plus. Réponds Tyra, encore faible.

- Tu veux savoir pourquoi les dieux t'apporte autant de malheurs. Réponds le devin

- Sais-tu pourquoi ? Demande Tyra

- Ne blâme pas les dieux. Tu ne leur as fait aucun mal et ils ne sont pas en colère contre toi. Je vois beaucoup de sagesse qui plane au-dessus de toi mais aussi de la trahison. La plus grande des trahisons. Les dieux te protègent de cela malgré ton jeune âge. Réponds le Devin.

- Qui m'as trahis ? Dis le moi homme sage. Dit Tyra.

- Une personne que tu crois de confiance mais qui ne l'est pas. Qui est proche de toi mais maintenant bien loin. Réponds le Devin. Il se lève et s'en va. Tyra est soulagé de ne pas avoir les dieux contre elle et qui la protège. Pourtant elle se demande bien qui en veux tant à sa vie pour vouloir la tuer ?

⚔️ Gouvernons ensemble ⚔️Où les histoires vivent. Découvrez maintenant