Chapitre 28

510 22 1
                                    

Ses yeux se réclaicir alors que Björn tenait toujours son cou entre ses mains. Tyra releva la tête dans sa direction pui lui donne un grand coup de tête contre le nez de Björn.

Il la relâche enfin. La reine se mit à genoux retrouvant son souffle en toussant fortement. Björn essuie le sang qui coulait sur son nez et pris sa hache dans ses mains recouverte de son sang.

- Je vais te tuer pour de bon cette fois ! S'énerve t-il.

- tu devrais... Regarder autour de toi... Tu pourrais me tuer, mais... cela... Ne te servirait à rien... Réponds Tyra en lui lançant un regard noir.

Björn regarde tout autour de lui, ces hommes se faisait massacrer les uns après les autres. Les archers d'Ivar tiraient sur eux du haut de leurs remparts.

- Tu as perdu... Björn Côtes-de-Fer.... Sourit Tyra, le visage taché de sang et de terre. Björn la fusille du regard et se tourne vers Ivar et ses archers.

- Vous ! Vous allez me tuez alors que vous me connaissez bien ? Vous étiez mes amis, mes voisins. J'ai grandit ici, parmi vous et vous voulez me tuer ? Demande Björn, jouant la carte de la culpabilité.

Tyra le regarde toujours aussi noir, la main porté à son cou. Ivar, quand à lui, ordonne à ses archers de tuer Björn mais aucun ne bouge. Furieux, le roi du Nord s'empare d'un arc et tire sur Björn mais il le manqua.

Björn et son armée ont battus en retraite. Tyra a été prise en charge par une soigneuse. Elle n'arrivait pas à croire que Hvitserk les avait trahis. Elle avait des doutes pour Ubbe mais pas pour Hvitserk ce qui lui faisait mal. Il était son ami, son confident et il l'avait trahi. Tyra se mefiait de tout le monde y comprit d'Ivar. Chaque personne qu'elle a connu où qu'elle a aimé l'ont trahis et Tyra ne pouvait plus le supporter. Elle resta quelques jours, enfermer de le Skali, elle se méfiait du monde entier et elle n' avait plus d'espoir de se retrouver son royaume.

Un matin, elle part s'asseoir sur le ponton du port regardant l'horizon.

Odin, dieu des dieux. Dis moi pourquoi... Pourquoi Le monde est contre moi ? Qu'ai-je fais pour mériter tout ces malheurs ? La mort de mes parents bien-aimé, la trahison de mon frère et sa mort, la trahison de celui que je croyait être de confiance, mon meilleur ami. J'allais mourir sur le champs bataille et pourtant vous m'avez épargné. Pourquoi ? Pourquoi vous me protéger ainsi ? S'il vous plaît, envoyer moi quelque chose, un signe. Rien qu'un signe, je vous en prie. Prie Tyra, sa peau de bête sur ses épaules.

Elle veut des réponses, quelque chose qui pourrait la mettre sur la piste de ses réponses.

- Encore seule ici ? Demande quelqu'un derrière elle. Tyra se tourne vers la personne qui a prononcé ces mots et Sourit.

- Et bien, je réfléchissait c'est tout. Réponds Tyra.

- Ma femme est en train d'accoucher... J'ai... J'ai besoin de toi à mes côtés. Je suis effrayé... Dit Ivar, la voix tremblante.

Tyra est étonné par le sentiment qu'éprouvait Ivar à ce moment précis. Ce roi sanguinaire, sans aucun cœur ni aucune pitié était effrayé par la mise au monde de son enfant ? C'était tout simplement impensable, pourtant c'est bien le cas. Tyra se leva et décide de l'épauler.

La reine poussait de toutes ses forces, ses hurlements étaient atroces. Ivar en est malade de la voir souffrir autant. Tyra est à ses côtés comme il lui l'avait demandé, elle essaye tant bien que mal à le rassurer mais rien y fait. Lorsque qu'elle entends les pleurs du bébé. Ivar finit par ce calmer doucement, mais la soigneuse réagis bizarrement à la naissance de cet enfant.

- C'est un petit garçon. Dit la soigneuse en se tournant vers le roi et son amie.

- Donne moi mon bébé. Ordonne sèchement Freydis.

La soigneuse hésita mais la reine s'enerva et lui demanda une seconde fois de lui donner l'enfant pour qu'elle puisse le nourrir. La soigneuse repris l'enfant et le donna à son père. Ivar en as les larmes aux yeux et le sourire au lèvres, il est père. Lui qui n'y croyait pas à cause de son incapacité à satisfaire une femme, avait réussit à avoir un enfant. Il le tenait dans ses bras, posant un baiser sur le petit front de l'enfant.

- Comment l'a tu appeler ? Demande Tyra, touché par cette scène qui se déroule devant ses yeux.

- Balder, l'enfant d'un dieu. Mon fils... Tu sauras un grand homme, tu auras un destin hors du commun comme...

Ivar se tut d'un seul coup, ce qui étonne Tyra. Elle lui fait signe de lui donner Balder et comprit tout de suite ce qui n'allait pas chez cet enfant: il était infirme comme lui. Comme son père. La reine n'avait pas l'air de trop s'en occuper, cela la réjouissait même.

- je te l'avais dis, l'infirmité est un don divin. Il est un dieu, comme toi. Dit Freydis.

Tyra lui donna Balder voyant la mine décomposer d'Ivar. Elle ne sait pas comment le rassurer, elle savait ce qu'il avait endurer quand il était enfant et elle pense que Ivar y avait penser aussi.

La nuit était froide et sombre. Tyra dormait à point fermer lorsqu'elle entends des bruits devant sa porte. Elle se lève à contre cœur et ouvrit la porte.

- Ivar ? Qu'est-ce que tu fais ici ? Et pourquoi as-tu Balder avec toi ? Demande Tyra, un peu endormie.

- J'ai besoin de ton aide. Réponds Ivar assis contre la petit maison.

- Mon aide ? Pourquoi faire ? Demande Tyra, peu convaincue.

- Balder ne doit pas connaître la même chose que moi, je ne veux pas faire subir à cet enfant ce que j'ai subit pendant des années. Réponds Ivar, la tristesse se ressentant dans sa voix.

⚔️ Gouvernons ensemble ⚔️Où les histoires vivent. Découvrez maintenant