- Que comptes-tu faire ? Demande Tyra, adossé contre l'encadrement de la porte.
Ivar ne lui répondit pas et lui tends Balder à bout de bras. Puis, il lui fait signe de le suivre sans lui dire ce qu'il compte réellement faire avec Balder. Il rampe devant elle, la reine tient bien Balder contre elle. Elle avait pitié de cet enfant, sa vie n'allait pas être la plus joyeuse qu'il soit: son infirmité n'allait pas jouer en sa faveur. Soudain, Freydis lui vient à l'esprit. Savait-elle que son mari était parti avec son enfant ? Savait-elle qu'Ivar le traînait dehors en pleine nuit accompagné de Tyra ? La jeune reine du Danemark commence à paniquer avec tout ces questions qui se trimbale dans sa tête.
- Où nous emmènes-tu comme ça ? Demande Tyra, perdant patience et fatigué de la marche. Ivar reste toujours silencieux lorsqu'il s'arrête devant une grande butte de terre.
- Donne le moi. Dit Ivar
- Tu veux l'abandonner ici ? Il ne survivra pas et tu le sais ! Réponds Tyra gardant Balder dans ces bras
- Je ne te demandes pas ton avis, donne le moi un point c'est tout. Dit Ivar, d'un ton sombre.- Je ne te le donnerais pas. Réponds Tyra, sa voix devenant sombre également. Ivar pose sa main sur la butte de terre pour se relever essayant d'être un peu à sa hauteur.
- Je ne le répéterai plus. Donne le moi où je t'egorges là, tout de suite. Peu m'importe que tu sois mon amie ou mon alliée, que je te porte de l'affection ou non. Je n'hésiterais pas un seul instant. Je ne veux pas que mon fils ai la même vie que moi. Qu'il connaisse ce que moi j'ai connu, il ne mérite pas ça. Je préfère le laisser ici à la mercie des loups que de le voir ramper au sol comme le vil serpent que je suis. Réponds Ivar.
- Il ne mérite pas d'être abandonner. Ce n'est pas parce que Ragnar a essayé avec toi que tu dois infliger ce même sort à ton propre fils ! S'énerve Tyra.
Ivar perdit aussitôt patience et gifla son amie d'une force incroyable. Tyra tombe au sol, le bébé toujours dans ses bras. Elle lui tient la tête pour éviter qu'il ne se cogne contre un rocher. Ivar rampe jusqu'à elle et lui prends l'enfant des mains.
- Tu ne m'as pas laisser le choix. Dit-il.
Il rampe jusqu'à un terrier de renard et pose Balder juste devant en caressant la joue du bébé.
- Je suis désolé de te faire cela mon fils... Mais je préfère que tu sois dans le ventre d'un renard ou d'un loup que de vivre la vie de souffrance que j'ai vécu. J'ai mis du temps à l'accepter et tu ne mérites pas ça, en tant que père, je ne peux pas t'obliger à vivre comme cela. Dit Ivar.
Balder lui tends ses petites mains vers le visage d'Ivar qui pleurait silencieusement, il avait le sourire aux lèvres. Ces beaux yeux bleus reflétait tout ce que Ivar voulait oublier. Sa vie remplie de pitié, de moqueries sur son infirmité. Ivar pose ses lèvres sur le front de Balder puis lui tourne le dos.
Tyra était assise contre un arbre, il est allé trop loin. Elle pensait à Freydis, elle sera meurtrie lorsqu'elle saura que son enfant a disparu. Ivar la rejoint peu de temps plus tard.
- Rentrons avant que quelqu'un ne signale notre absence. Dit-il.
- Tu l'a vraiment fait... Murmure Tyra
- Je n'avais pas le choix. C'est le destin et les dieux qui veulent ça. Réponds Ivar en ouvrant la marche.
Tyra le suivit essayant d'ignorer les pleurs du pauvre petit Balder. Elle entends les loups hurler à leur tour, la reine essaye de ne pas y penser. Ils ne s'adressent pas un mot ni un regard. En arrivant à Kattegat, Tyra va s'enfermer dans sa petite maison. Elle pouvait tout faire sauf faire du mal à des enfants. Surtout des petits bébés. Elle est incapable de faire ce qu'a fait Ivar. Elle prends un bout de miroir et regarde à l'intérieur. Sa joue est légèrement rouge. Elle s'allonge dans son lit pensant à ce qui allait arriver maintenant que Balder n'était plus de ce monde.
VOUS LISEZ
⚔️ Gouvernons ensemble ⚔️
RandomAprès avoir perdu contre les Saxons, Tyra, princesse vikings du Danemark, se rends elle-même à l'ennemi pour sauver ses hommes. Elle fut esclave pour le roi Saxon et endura les pires supplices qui agrandit sa haine contre leur peuple chrétiens. Ivar...