Chapitre 9

929 39 2
                                    

Le lendemain, Tyra mis sa menace à exécution. Deux de ses guerriers alla chercher Haral dans la grange afin qu'il soit exécuté. La jeune reine regarde autour d'elle.

- Ta reine n'est pas venue ? Demande t-elle a Ivar

- Non, elle n'aime pas ce genre d'exécution. Elle a toujours été comme ça. Réponds Ivar. Tyra n'insiste pas et reste à ses côtés. Haral arrive devant les deux jarls, le peuple hurle de le mettre à mort. Ivar demande le silence afin que Tyra prenne la parole.

- Haral, fidèle ami du roi Lars Asulf du Danemark. Reconnais-tu d'avoir commis le meurtre de la Reine et du Roi Asulf et d'avoir trahis les tiens en accusant mon frère Knut d'avoir tenter de m'assassiner ? Demande Tyra.

- Je reconnais ma reine de vous avoir fait du mal mais pour le roi et la reine, je suis innocent. Réponds Haral. Le peuple se met à hurler une seconde fois, le traitant de menteur, de vil serpent et toutes choses affreuses. Tyra regarde Haral d'un air mauvais.

- À ce que le peuple me dit, tu n'es pas si innocent que ça, mon cher Haral. Réponds t-elle, d'une voix sombre, pleine de mépris.

- Je le jure sur mon bracelet et sur tout les dieux qui vous protège que je n'ai pas tuer le roi et son épouse. Ayez pitié, ma reine. Ne me laissez pas mourir ainsi. Se met à sangloter Haral en se mettant à genoux. Mais ces mots n'atteignent pas le cœur de Tyra. Elle reste froide et le regarde avec haine et mépris.

- Je t'ai donner ma confiance absolue et tu m'as trahis en souillant le nom de mon frère avec tes mensonges et m'avoir retiré un père et une mère aimants. Je ne peux pardonner un tel crime. Comme je te l'ai dit, tu es condamné à mort et exécuté en public ce matin même. Emmenez-le. Ordonne Tyra. Les deux guerriers acquiescent en emmenant le traître loin du regard de Tyra et le prépare à son exécution.

- Mon père n'aurais jamais fait ce que tu as fait. Tu as tout me respect pour cela, Tyra. Dit Ivar

- Il le méritais, je suis sûre que Ragnar aurait compris cela. Réponds Tyra.

Haral revient devant les deux Jarls, son corps était marqué par les blessures que lui avait infligé les guerriers. L'un d'entre eux le pose face à une grande bûche de bois qui sera sa dernière demeure. Le guerrier avait sa hache à la main mais Tyra l'arrête. Elle enlève sa longue cape en fourrure montrant sa robe blanche brodée d'or et se dirige vers le guerrier.

- Donne moi cette hache. Je vais le faire moi-même. Dit-elle. Le guerrier acquiesce et lui donne la hache. Tyra se met derrière Haral.

- As-tu des dernières paroles avant que ta tête ne roule sur le sol ? Demande t-elle

- Mourir de votre main m'honore, ma reine. J'espère qu'Odin me laissera passer les portes du Valhalla malgré mes erreurs que j'ai commise dans ce monde. Dit Haral, il ferme les yeux restant droit. Tyra lève sa hache et lui coupe la tête, le sang giclant sur son visage et ses habits. Le corps d'Haral tombe lourdement au sol et le sang s'écoule jusqu'aux pieds de Tyra. La jeune reine s'empare de la tête du traître pleine de sang, la bouche grande ouverte et la peau devenant blanche.

- Ce que vous voyez là, c'est ce qu'on fera subir au roi Ecbert pour avoir anéanti nos bateaux et tuer nos frères ! C'est tout ce qu'il mérite ! Dit Tyra en levant la tête d'Haral. Le peuple et les guerriers se mettent à hurler en levant leurs poings en l'air. Tyra se tourne vers Ivar qui lui sourit en lui faisant signe que son geste à été bien fait et qu'il sera à ses côtés jusqu'à la fin de la bataille contre le roi Ecbert.

⚔️ Gouvernons ensemble ⚔️Où les histoires vivent. Découvrez maintenant