Chapitre 14

821 36 11
                                    

Les jours passent, ils avaient garder leur siège en attendant que le roi Ecbert ne les attaque de nouveau mais rien ne vient. Tyra, elle, reste dans sa tente a longueur de journée ne voulant avoir aucun contact avec le reste du camp. Floki essayait de lui parler mais elle ne voulait rien entendre. Les souvenirs de ce moment où elle tue Knut lui torturait l'esprit. Le vieux constructeur de bateaux avait finalement abandonné et laissa la jeune reine seule. Ivar voulait la réconforter mais il ne savait pas comment s'y prendre, il préfère donc ne rien faire.

Tyra entame sa troisième semaine cloîtré dans sa tente, les yeux dans le vide, l'esprit ailleurs. Les mots de son frère lui revient en tête.

Je ne t'ai jamais aimé... Ma sœur....

Elle reste dans son lit, tournant ses mots dans sa tête, son frère, avec qui elle avait une bonne relation la trahi. Assassiné ses parents et voulait tuer sa propre sœur. Elle ne peux pas croire que ces mots soit vrais, qu'il a vraiment penser ça. Cette pensée là rendait plus coupable qu'elle ne l'étais déjà. Soudain, quelqu'un entre dans sa tente. Tyra se lève brusquement, assise sur le lit les yeux equrcillé par la surprise.

- Excuse-moi, je ne voulais pas te faire peur. Dit gentiment Hvitserk en entrant. Tyra soupire en se rallongeant.

- Que veux-tu... Dit-elle en fixant la toile rouge de sa tente.

- Je suis juste venu prendre de tes nouvelles, m'assurer que tu ailles bien. Réponds Hvitserk

- Je vais bien, maintenant que tu t'en ai assurer, tu peux t'en aller. Dit sèchement Tyra mais Hvitserk n'avait pas l'intention de s'en aller. Il s'assoit sur le bord du lit.

- Je comprends ce que tu dois ressentir. C'était ton frère. Dit Hvitserk

- Tu n'as aucune idée de ce que je vis, la torture de ce moment où j'ai dû tranché la tête de mon propre frère ! De l'entendre me dire qu'il me déteste depuis ma naissance alors que notre relation était la plus fusionnelle qu'il soit ! S'emporte Tyra en se relevant.

Les larmes perlent sur ses joues d'une légère teinte rosé. Ses beaux yeux verts brillait à cause de l'eau qui se verse le longs de ses joues. Hvitserk attrape son bras et l'attire contre lui. Il entoure ses bras autour de sa taille, Tyra peu sentir son souffle chaud carresser sa nuque et ses mains lui caresser le dos.

- Si cela peut te consoler, pleure tant que tu veux contre moi. Laisse ta peine et ta tristesse t'envahir. Je resterais le temps que tu voudras. Murmure t-il au creux de son oreille.

Tyra est surprise par la gentillesse de Hvitserk et la douceur de ses gestes puis se laisse aller dans ses bras. Le jeune prince caresse les longs cheveux de la rouquine. Il ressentait de la pitié et de l'affection pour la jeune fille mais aussi un profond désir qu'il arrive à cacher. Il sait qu'elle était amoureuse d'Ivar mais il avait sa femme et il l'aimait plus que tout. Peut-être que son amour pour lui s'est évanoui ? Hvitserk préfère ne pas brusquer les choses et garde Tyra dans ses bras.

Il restèrent un moment l'un contre l'autre, ce qui attise la curiosité d'Ivar. Lui qui n'as pas vu son frère de la journée commençait à se demander ce qu'il faisait avec la reine du Danemark. Il se tient sur sa câne et se dirige vers la tente de Tyra quand il fait face à son frère.

- Que fait-tu là Ivar ? Demande Hvitserk

- Je te cherchais figure-toi, et toi ? Que fais tu là ? Demande à son tour Ivar d'un ton froid

- J'essayais de réconforter Tyra. Elle se repose. Réponds Hvitserk en tournant le dos à son frère.

Ivar le regarde étrangement et décide d'aller voir comment allait la reine. Tyra dort profondément, il peut contempler son beau visage endormi et détendu. Plus détendu que ses derniers jours. Ivar se demande ce qu'avais fait son grand frère pour avoir réussi à la consoler. Ce qui étonnement, le rempli d'une profonde jalousie envers son frère. Lui n'arrivait pas à trouver les mots pour la réconforter alors que Hvitserk à réussi en une journée. Il sort de la tente, enragé contre lui-même d'être si cruel et froid aujourd'hui qu'il ne l'étais avant.

⚔️ Gouvernons ensemble ⚔️Où les histoires vivent. Découvrez maintenant