Les jours passent, Oleg avait accepté la présence d'Ivar dans son royaume et lui avait même donné sa parole pour l'aider à reconquérir Kattegat et déclarer la guerre à ses frères. Le jeune roi était heureux d'avoir le soutient d'un peuple aussi puissant que la Rus, il savait que grâce à eux il allait pouvoir se venger de ses frères mais surtout de Björn.
Un jour, Ivar est assis sur un banc face au marché, à l'abri de la neige, regardant les passants. Lorsque son regard se bloque d'un coup. Sa crinière de feu volait au vent, ses yeux émeraudes avait repris le brillance qu'il avait presque oublié depuis un an, elle était habillé d'une belle robe en soie verte dessiné de motif doré et elle porte une cape en fourrure sur ses épaules. elle lui souriait. Il croyait que c'était un fantôme, qu'elle lui apparaissait pour lui montrer qu'elle le quittait maintenant pour monter au Valhalla avec sa famille. Pourtant, elle n'avait rien d'un esprit, ni d'un fantôme.
- Tyra...Murmure Ivar.
Il se lève aidé par sa câne et marche vers Tyra. Ivar arrive à sa hauteur, il la regarde de haut en bas ayant les larmes aux yeux. Il pose sa main sur sa joue en la caressant de son pouce.
- Cela fait longtemps que je ne t'ai pas vu, Ivar. Sourit Tyra.
- Tu est censé être morte... Je croyais que... Dit Ivar, troublé de la voir debout après un an.
- Moi aussi, je pensais que j'étais au Valhalla. Mais j'étais juste plongé dans un profond sommeil et j'entendais ta voix. Tout ce que tu me disais, je l'entendais mais je ne pouvais pas te répondre. Je n'y arrivais pas. Réponds Tyra, les larmes apparaissant sous ses beaux yeux.
Ivar reste sans voix. Il la regarde, bloqué sans savoir quoi lui dire. Il avait ses deux mains sur ses joues, son regard planté dans celui de Tyra. Le contact de ses doigts sur sa peau douce et lisse lui avait manquer. Son regard était toujours rempli d'amour brillait comme les millions d'étoiles dans le ciel et son beau sourire illuminant son visage. Il lui sourit tendrement en la serrant dans ses bras. Tyra cache son visage contre son épaule en le serrant contre elle.
- Ne me refais plus jamais ça. Je veux que tu restes à mes côtés quoi qu'il arrive, que rien ne nous sépare. Dit Ivar au creux de son oreille. Tyra se décolle de lui.
- Ça n'a jamais été mon intention de te laisser. Je voulais te protéger, c'est tout. Réponds la jeune reine.
Ivar reste un moment à la regarder avant de déposer un doux baiser sur ses lèvres. Tyra sursaute de surprise puis finit par répondre à son baiser en enroulant ses bras autour de son cou. Ivar en a rêver depuis le premier jour où il se sont revu en Angleterre, il a été jaloux que Hvitserk l'ai embrassé sous ses yeux ce jour-là. Mais maintenant qu'il l'avait pour lui tout seul, ce moment c'était effacé de sa mémoire et avait finit par oublier ce qui s'était passé avec son frère. Après un long moment passé ensemble, Ivar décide de présenter Tyra au prince Oleg mais cette fois, elle est bien vivante et en bonne santé. La jeune reine aide son amant à marcher vers la salle du trône. Oleg les accueilla à bras ouverts.
- Ivar ! Je suis heureux de te voir en charmante compagnie. Sourit le prince Oleg.
- Oui, ne venons de nous retrouvé. C'est avec joie que je te présente, ma femme, Tyra la louve-guerrière. Réponds Ivar en tenant la main de Tyra.
- Oui, je l'avait dans les bras quand tu es venu la première fois dans mon royaume. Je vais t'avouer quelque chose mo cher Ivar, je n'ai pas été très honnête avec toi. Dit Oleg en descendant de son trône.
- Comment ça ? Demande l'ancien roi, étonné.
- Je savais que ta promise était encore en vie. Quand je l'avais entre mes mains, ses doigts se sont mit à bouger. Je n'ai pas voulu te le dire tout de suite tant que je n'étais pas convaincu de ta véritable raison de ta venue à Kiev mais maintenant que je le sais, je suis heureux que vous vous soyez retrouvé et que la reine soit en bonne santé. Explique le prince Oleg. Ivar regarde Tyra puis se tourne vers le prince en levant la tête avec fierté.
- Ton comportement est compréhensible. Je ne t'en veux pas, prince Oleg. Après tout, tu ne lui a rien fait de mal, tu l'a soigné et je t'en serais éternellement reconnaissant pour cela. Réponds t-il.
- Je suis heureux d'entendre ça. Venez donc vous réchauffer et nous allons festoyer ensemble au retour de Tyra dans le monde des vivants. Dit Oleg.
Ivar s'appuie légèrement sur les épaules de Tyra et ils marchent jusqu'à la salle à manger. Ils festoyèrent jusqu'à tard dans la nuit. Tyra avait rejoins Ivar dans sa chambre, elle enlève sa jolie robe et en mis une autre toute blanche, à manche longue qui lui arrive jusqu'au pied. Elle se faufile doucement dans les draps, Ivar s'était déjà endormi, emporté par la fatigue et l'hydromel. Tyra regardait son visage endormi le sourire aux lèvres.
Cela faisait un an qu'elle avait été tué par Björn, que sa hache lui avait transpercé l'abdomen. Cette sensation qu'elle a connu la terrifiait encore, elle ne veux pas revivre ce moment de douleur: ses poumons en feu, le sang qui remontait jusqu'à sa gorge, l'impuissance de se relever pour combattre à nouveau. Elle a vu les portes de Valhalla s'ouvrir devant elle mais elle avait fait demi tour.
C'était trop tôt.
Elle ne voulait pas mourir tout de suite, laisser Ivar seul face à ses traîtres de frères. Elle ne se sentait pas prête à entrer dans la grande halle des Ases et de festoyer avec Odin et les autres guerriers qui avait périt au combat. Et maintenant la revoilà ici, dans le Midgard le royaume des hommes avec son bien aimé. Elle ne regrette pas d'avoir refusé d'entrer tout de suite dans le Valhalla avec les dieux. Soudain, deux bras musclé entourent autour de sa taille.
- Pourquoi tu ne dors pas ? Marmonne Ivar en se collant à elle. Ses longs cheveux bruns chatouille la nuque de Tyra.
- Je réfléchissait. Réponds Tyra
- Et, à quoi réfléchissait-tu ? Demande Ivar, curieux. Tyra se retourne vers lui en le regardant droit dans les yeux.
- De ma mort, des sentiments que j'ai ressenti quand j'ai quitté ce monde, de la douleur. Réponds t-elle
- Tu ne devrais plus y penser. Tu es revenu maintenant et tu es en vie. C'est tout ce qui compte. Et je ferais payer celui qui a osé te faire du mal. Dit Ivar, déterminé à punir son assassin.
- Je sais que je peux te faire confiance. Réponds Tyra en souriant. Ivar lui sourit à son tour puis tire la couverture sur les épaules de Tyra en la gardant contre son torse.
- Tu dois dormir maintenant. Ne te fais plus de soucis, tu ne connaîtra plus jamais ce que tu as vécu. Je te le promet. Dit-il en fermant les yeux.
La jeune femme fait de même puis finit par s'en dormir. Ivar pose sa joue contre sa tête, il est heureux. Soulagé qu'elle soit revenu à ses côtés.
VOUS LISEZ
⚔️ Gouvernons ensemble ⚔️
DiversosAprès avoir perdu contre les Saxons, Tyra, princesse vikings du Danemark, se rends elle-même à l'ennemi pour sauver ses hommes. Elle fut esclave pour le roi Saxon et endura les pires supplices qui agrandit sa haine contre leur peuple chrétiens. Ivar...