Les mois passèrent à une vitesse fascinante. Tyra, Ivar, le prince Igor et le prince Oleg se retourner à Kiev après la discussion avec Dir. Le prince Oleg, n'ayant pas aimé que son frère l'ai menacé, il avait envoyé une petite armée pour arrêter Dir et le ramené a la capitale pour le torturer.
Tyra n'appreciait pas du tout le prince Oleg: son pouvoir sur la ville et sur le prince Igor ne lui plaisait pas. Elle ne comprends pas comment Ivar pouvait être autant complice avec le prince Oleg. Ils se ressemblait sur leur manière de gouverner mais il y avait une chose qui les différencie, c'est le prince Igor. Tyra l'avait remarquer: Ivar passait le plus clair de son temps avec Igor, elle ne savait pas de quoi ils parlaient mais elle voyait que les deux s'entendait à merveille.
Un soir, le prince Oleg annonça une grande nouvelle pendant le dîner. Tyra, Ivar et Igor se retourne vers le souverain et ils voient une jeune femme, habillé d'une grande robe rouge et or et coiffé d'une étrange coiffe doré. Elle s'appelait Katia. Tyra la regarde étrangement: ce visage ne lui était pas inconnu, c'est quand son regard se pose sur son roi qu'elle se rappela.
Freydis. Ce nom qui était célèbre dans toute la Norvège, la première femme du grand Ivar le Desossé. Elle ne sait pas ce qui lui était arrivé mais le fait de la revoir met Ivar mal à l'aise. Igor, après avoir salué la princesse, tape le bras d'Ivar en souriant.
- Ça ne vas pas ? On dirait que tu as vu un fantôme. Dit-il
- J'ai vu un fantôme. Dit Ivar en souriant faussement.
Après le dîner, Ivar rejoigna Tyra plus tard que d'habitude. Il voulait digérer ce qu'il vient de voir. Elle est morte, il en est persuadé. Il l'avait tué alors que Bjorn et ses hommes attaquait Kattegat, elle l'avait trahi. Il lui l'a fait payer. Il retourne vers la chambre, Tyra ne dormait pas encore. Elle avait beaucoup trop de questions en tête et elle voulait savoir. Quand Ivar revient enfin, elle s'assoit sur le lit en le regardant droit dans les yeux.
- Il y a des choses que tu ne me dis pas, Ivar. Dit-elle.
- Je n'ai pas envie d'en parler. Il est tard. Réponds Ivar en s'asseyant à côté d'elle pour enlever ses jambières.
- Je dois savoir, je n'aime pas être dans l'ignorance. Tu me connais depuis assez longtemps pour le savoir. Dit Tyra.
- Oui je le sais mais je ne te dirais rien ce soir. Réponds Ivar.
Il essaye désespérément d'enlever ses jambières mais avait clairement besoin de l'aide de sa reine. Tyra s'accroupit face à lui et l'aide à les desserrer et les enlever en essayant de ne pas le blesser.
- Katia ressemble trait pour trait à ta femme, je me trompe ? Demande Tyra en essayant de tirer des informations à Ivar. Mais celui-ci avait bien compris ce qu'elle essayait de faire. Il ricane en la regardant.
- Tu n'y arriveras pas, je ne te dirais rien. Dit-il.
- Très bien. Débrouille toi avec tes jambes en ferrailles, je suis fatigué. Dit Tyra, agacée.
Elle part se coucher en lui tournant le dos. Ivar soupire en levant les yeux au ciel, après tout, elle allait finir tôt ou tard par le savoir. Il tourne la tête vers Tyra avec un regard glaciale.
- Freydis est morte. Je l'ai tué. Dit-il.
Coucou les loups ! 🐺❤️
Désolé pour la longue absence, j'avais une grosse page blanche je ne savais plus trop quoi faire pour la suite T^T
Comme je suis pas chez moi, je n'ai pas trop le temps pour écrire. Je reviens très vite avec la suite c'est promis 😁
J'espère que le chapitre vous a plu n'hésite pas à me le dire par les coms je me ferais un plaisir de vous répondre ^^Bonne lecture à vous les loups 🐺❤️
VOUS LISEZ
⚔️ Gouvernons ensemble ⚔️
AcakAprès avoir perdu contre les Saxons, Tyra, princesse vikings du Danemark, se rends elle-même à l'ennemi pour sauver ses hommes. Elle fut esclave pour le roi Saxon et endura les pires supplices qui agrandit sa haine contre leur peuple chrétiens. Ivar...