Ça ce rapprochait...
Tyra le sentais au profond d'elle même, la menace arrivait bien plus armé mais leurs puissance n'égalait pas celle du Danemark. Tyra lève fièrement la tête, regardant l'horizon. Peut importe qui les menace, elle ne les laissera pas touché son pays et son peuple.
Une corne de brume se fait entendre: c'est le son d'une déclaration de guerre. La reine garde son bouclier contre elle ainsi que sa hache dans la paume de sa main. Elle reconnait le son de cette corne: celle de Kattegat. Igvild sent son sang se glacer après cette appel à la guerre donne par l'ennemi.
- Ma reine, nous ne pouvons pas les combattre, ils doivent être une centaine. Dit-elle
- Nous sommes le Danemark, Igvild ! Je ne laisserais aucun de ses intrus attaqué mon peuple ! Réponds Tyra d'une colère noir
- Faisons nous sonner la corne, Majesté ? Demande Igvild, tremblant après la réponse de sa reine
- Vas-y, sonne cette corne. Ils veulent la guerre, ils l'auront. Ordonne Tyra
Igvild s'exécute et sonne la corne de guerre. Les bateaux apparaissent enfin et ses plus grandes craintes ce réalise: Ce sont bien les bateaux d'Harald qui naviguaient vers eux. La reine posa la lame de son épée contre le ponton et pris son bouclier.
- Frappons,mes frères ! Montrons notre courage et notre détermination à l'ennemi ! Qu'il entende notre fureur, notre rage ! Frappons nos boucliers de tout nos force ! Hurle Tyra en retirant sa hache de sa ceinture.
Elle frappe contre son bouclier et ses guerriers la suit. Ils frappent de plus en plus fort, le son s'élevant jusqu'au palais d'Odin.
Ivar regarde le village devenant de plus en plus visible. Il regarde sa hache longuement, elle allait être bientôt recouverte de sang, d'un sang d'une femme qu'il a aimé, qu'il a sauvé et qu'il a chéri. Cette même femme qu'il aurait voulu reine à ses côtés, pas en adversaire ni en ennemie. Hvitserk avait bien remarquer le tourment de son jeune frère mais ne veux pas le destabiliser avant la bataille.
Tyra voit les bateaux débarquer sur ses terres, elle n'a pas bouger de sa place ne de sa position alors que les guerriers se mettent en ligne, leurs armes pointer sur elle. Ivar et Hvitserk se mit aux devant de leur armée.
- Nous t'avions prévenu, Reine Tyra. Dit Hvitserk
- Je n'ai pas de leçon à recevoir d'un infirme et d'un traître. Je protège mon pays car j'en suis la reine. Réponds Tyra
- Et tu va mourir ici. Réponds Ivar, d'une colère
- C'est ce que tu crois, Le Désossé ? Demande Tyra
Elle lève les bras et tout une armée Danoise d'une centaines de milliers de guerriers sortent des maisons. Ils se mettent tous derrière leur reine, prêt à mourir pour leur pays et le trône.
- Tout ses guerriers me sont loyale, ils sont digne et valeureux. Et je suis là avec eux pour me battre. Je suis pas une lâche comme ce bon vieux roi Harald, croupis dans son château a Kattegat, tremblant de peur sur son petit trône. À tu oublier, Ivar ? Je suis la reine du Danemark ! Le plus puissant royaume du monde ! Et je suis prête à laisser ma vie pour ce royaume ! Hurle Tyra, prête au combat
- Tu as choisi la mort, Tyra. Alors, mettons fin à cette discussion. Réponds Ivar, son épée a la main et sa canne de l'autre.
Les deux parties hurlent le début du combat. On entends le fracas des boucliers, les fracas des épées et des haches, les cris de douleurs et de rage des guerriers se livrant une bataille sans pitié. Tyra hurlait ses ordres a gorge déployé, mis les guerriers blessé a l'écart des combat et reparti aussitôt prêter main forte a ses guerriers encore en vie.
Ivar, lui, se fraille un chemin péniblement entre les guerriers. Il élimine tout ceux qui se dressent contre lui et sa cible: Tyra. Elle est de dos, protégeant son mur de bouclier. Igvild voit Ivar arriver dangereusement vers Tyra. Elle se mit en travers de sa route et se retourne vers Tyra, sa hache a la main et son bouclier de l'autre.
- Ma reine ! Hurle t-elle.
Elle lève le bras pour attaquer Ivar mais celui-ci rempli de rage et de colère lui transperce l'abdomen avec la lame de son épée.
Tyra encourageait ses guerriers a maintenir le mur de bouclier quand elle entends le hurlement d'Igvild. Elle se retourne et voit sa seconde, la bouche laissant un énorme filet de sang couler le long de son menton et tomber en avant au sol. Ivar était devant le corps de la femme, son épée couverte de sang. La haine monte, elle tremble de tout ses membres. Pas elle. Tyra leva le bras.
- Mur de boucliers !!! Ordonne t-elle avec fureur
Les guerriers se déplacent et font face à Hvitserk et d'Ivar. Tyra penche son bras vers l'avant, les yeux rouges de colère.
- En avant ! Dit-elle
Le mur de boucliers avance dangereusement. Ivar en a le sourire. Il lève le bras a son tour.
- Mur de bouclier ! Ordonne t-il
Le mur se forme et avance droit devant. Les deux murs se rencontrent avec violence. Les boucliers se percutent, les haches fendent des crânes ennemis. Tyra se baissa pour récupérer le corps d'Igvild.
Sa jeune seconde respirait encore. Sa plaie était profonde et coulait à flots. Le sang tâchait le sable, Tyra l'éloigna de l'énorme mêlée et se mit a l'écart.
- Igvild, par Odin, reste avec moi. Dit Tyra en essayant de la ramené sur terre
Igvild regarde sa reine, le visage tâché par le sang, le corps ne bougeant presque plus et la respiration saccadée. Elle avala du sang qui remontait à sa gorge pour pouvoir parler.
- Je suis...désolé ma reine...je n'ai pas...réussi à vous...protéger. Dit Igvild,
- Ne dis pas ça, tu m'a protéger des millions de fois. Même là, tu t'es interposé entre moi et Ivar, pour me protéger. Tu as fait ce qu'il fallait. Réponds Tyra, les larmes aux yeux
- V-Vous...croyez, que...que j'ai fait...ce qu'il fallait ? Demande Igvild
- Oui, tu as été la plus courageuse et la plus loyale de mes guerrières. Tu as été plus qu'une guerrière, tu était mon amie. Sourit Tyra
- J'ai...j'ai accomplis mon destin.... Je suis heureuse...de vous....avoir servit...pendant toute ses années...d'avoir été votre...amie et votre...seconde. Réponds Igvild, son sourire rougit par le sang, plaqué sur son visage.
- Je suis aussi honorer que tu es occupé cette place dans mon coeur. C'est si dur de devoir te laisser partir.... Sanglote Tyra en s'agenouillant pour prendre Igvild dans ses bras
- Ne....Ne pleurez pas...Nous nous reverrons...au palais d'Odin...autour de sa...grande table... N-Nous boirons ensemble....et nous combattrons ensemble.... Les adieux...ne sont pas...éternels. Dit Igvild
Sa respiration devenait de plus en plus forte, ses mouvements se bloquait, ses yeux scrute le ciel et son sourire s'affaiblit. Elle les attendaient, Les Valkyries, afin qu'elles l'emmènent aux Valhalla avec ses frères d'armes. Elle garde un dernier filet de vie et regarde Tyra.
- Les Valkyries sont là...elles m'attendent... Alors, je vous adresserai donc...ces quelques mots...avant de...partir... Dit Igvild, les enjeux mi-clos
- Je t'écoute, jusqu'à la fin. Réponds Tyra
- Vous êtes une....bonne reine. Vous méritez....la place que...vous occuper... Ne doutez jamais de cela. D'où je serais, je veillerais...sur vous. Qu'importe si je ne suis plus....sur cette terre a vos côtés.... Ma place sera toujours là....dans votre...coeur. Ne l'oubliez jamais... Dit Igvild
- Je ne l'oublierai pas, je t'en donne ma parole. Réponds Tyra
Igvild la regarde une dernière, le filet d'air qu'elle gardait disparu, sa respiration se coupe, ses yeux restent planté dans ceux de Tyra, ses bras tombent lourdement sur le sable et son coeur arrête d'émettre un seul son.
Tyra baisse la tête et se mit a pleurer serrant le corps froid et sans vie d'Igvild. Un hurlement de douleur sorti de ses poumons arrêtant les combats.
VOUS LISEZ
⚔️ Gouvernons ensemble ⚔️
RandomAprès avoir perdu contre les Saxons, Tyra, princesse vikings du Danemark, se rends elle-même à l'ennemi pour sauver ses hommes. Elle fut esclave pour le roi Saxon et endura les pires supplices qui agrandit sa haine contre leur peuple chrétiens. Ivar...