Chapitre 16

749 34 4
                                    

Ils étaient revenus au camp se tenant un peu à l'écart l'un de l'autre. Hvitserk rejoins ses frères l'air de rien, il essaye de penser que ce n'était qu'un bon moment passé avec Tyra, rien de très sérieux mais il n'y arrivait pas. Il était fou amoureux d'elle à un point qu'elle n'imagine pas. Tyra de son côté, avait déjà oublier. Hvitserk n'était que son ami, son confident et quelqu'un de confiance rien de plus. Elle espère juste que ce moment ne remonte pas aux oreilles d'Ivar ou même de Ubbe, elle serait prise pour une catin en manque de sexe sautant sur le premier venu alors que ce n'était pas le cas.

Elle décide de rester dehors en allant voir son vieil ami, Floki. Il aidait les guerriers à préparer les bateaux, comme le roi Ecbert ne manifeste aucune autre attaque contre eux, ils avaient décider de partir. Ne voulant pas perdre d'autres hommes pour rien. Mais ils allaient avoir leur vengeance sur le roi, ce n'étais qu'une question de temps. Tyra marche vers un grand drakkar où se tenait Floki, debout à l'avant scrutant l'horizon.
- Je savais bien que j'allais te trouver là, mon ami. Dit Tyra, le sourire aux lèvres. Floki se retourne puis sourit en la voyant, il saute du bateau en allant la rejoindre.

- Tu es enfin sorti de ta cachette. On as tous crut que tu t'étais donné la mort pendant la nuit. Dit Floki en posant ses mains sur ses épaules.

- Je ne suis pas arrivé à ce point-là mais je peux t'assurer que le roi Ecbert goûtera à ma vengeance pour avoir manipuler mon frère. Réponds Tyra.

Floki sourit puis prends sa main en l'emmenant sur le bateau. Ils se mettent à l'avant du drakkar.

- Eh dire qu'avant, tu n'étais qu'une petite fille innocente et regarde toi maintenant. Reine du Danemark. Dit Floki

- Oui, tu nous l'avais prédit que moi et Ivar allions devenir roi et reine et qu'on allait faire un raid ensemble. Sourit Tyra en regardant l'horizon.

- Les dieux ne se trompent jamais. Sourit à son tour Floki. Il sent, malgré tout, la tension dans l'air. Tyra était ailleurs.

- Puis-je te demander, ma reine, ce qui te tracasse autant ? Demande Floki

- N'utilise pas ce mot pour me définir, tu es mon ami, tu m'as vu des millions de fois et me connaît mieux que quiconque. Et je n'ai rien. Réponds Tyra sans quitter l'horizon du regard.

- Ne serait-ce pas à cause de ta petite aventure avec Hvitserk par tout hasard ? Demande Floki, d'un air malicieux.

- Comment le sais.... Commence Tyra, surprise par ses paroles.

Floki la coupe, toujours le sourire aux lèvres et la regarde avec ces yeux fous.

- Je passe mon temps dans la forêt pour repérer les arbres pour mes bateaux. Je vous ai vu, entre les arbres. N'as-tu donc plus de sentiments pour Ivar ? Demande Floki

- Ce n'était qu'un moment de plaisir rien de plus. Hvitserk est mon ami, je ne l'aime pas comme un amant ou un mari. Juste comme un ami, un bon ami. Réponds Tyra, rouge de honte.

- Je vois je vois. Dit Floki en regardant l'horizon.

- L'as-tu raconté à quelqu'un d'autre ? Demande soudainement la jeune reine, paniquée.

- Pourquoi cela t'inquiète ? Demande à son tour Floki

- Imagine si Ivar était jaloux, que si il l'apprenais il voudrait tuer son frère par jalousie. Le connaissant, je ne me doutes pas qu'il en serait capable. Comme avec Sigurd. Réponds Tyra.

- Le jour où il a tué Sigurd ce n'étais pas à cause de la jalousie mais à cause des moqueries devant Björn, Ubbe et Hvitserk. Il l'a fait exprès jusqu'à pousser son frère à bout. Ivar, par réflexe, s'est armé d'une hache et lui l'a lancé directement dans son cœur. Sigurd n'y a pas survécu. C'est l'histoire que m'a raconté Hvitserk. Raconte Floki.

Tyra l'écoute attentivement, elle ne pensais pas que le Ivar de maintenant était capable d'un tel chose. Celui qu'elle a connut à bien changé.

Ivar, Ubbe et Hvitserk s'entrainèrent tout les trois.

- Alors, que faisait-tu ce matin avec la reine ? Demande Ubbe à Hvitserk

- En quoi cela t'intéresse t-il mon frère ? Demande à son tour Hvitserk.

- Vous êtes revenus ensembles, tout le monde vous a vu. Réponds Ubbe. Ivar reste silencieux en écoutant la discussion de ses deux grands frères.

- Nous avons juste discuter, rien de bien méchant. On as croiser un chevreuil et Tyra l'a abbatu pour ce soir. Dit Hvitserk en affutant son épée.

- Il n'y a eu que ça ? Demande Ubbe, insistant.

- Qu'est-ce que tu peu être énervant, mon frère. J'essaye de la soutenir en ses moments difficiles et soit heureux, elle est enfin sorti de sa tente après 3 semaines sans en sortir. Réponds Hvitserk, agacé par les questions stupides de son frère.

Seul Ivar voyait qu'il mentait. Hvitserk n'est pas très doué pour les mensonges, sa gentillesse sans doute. Ils n'avaient pas que parlé et chassé. Quelque chose d'autre est arrivé et il voulait la connaître.

⚔️ Gouvernons ensemble ⚔️Où les histoires vivent. Découvrez maintenant