Chapitre 8

1K 38 2
                                    

Ivar était retourné à Kattegat avec le reste de ses hommes pour se préparer au voyage vers l'Angleterre. Tyra l'avait remercier plusieurs fois pour son aide et après avoir préparer ses drakkars, elle se dirige à Kattegat pour rejoindre le roi et réfléchir à un plan d'attaque.

Ivar voit les bateaux de Tyra arriver au loin, il fait sonner la corne pour qu'ils puissent embarquer sur ses terres. Tyra débarque enfin sur les terres de Kattegat.

- Nous avons fait aussi vite qu'on as pû pour être prêt à affronter le roi Ecbert. Dit Tyra en serrant l'avant-bras d'Ivar.

- Nous avons encore du travail sur nos bateaux mais si tes guerriers peuvent aider les miens, nous pourrons aller plus vite. Réponds Ivar.

- Mes guerriers sont à ta disposition. Sourit Tyra. Ivar lui fait signe de la suivre au skaldi afin de parler de l'attaque contre les Saxons.

- Laisse moi te présenter Freydis, mon épouse et ma reine. Présente Ivar. Freydis était une jeune femme assez petite, de longs cheveux blonds tressés sur les côtés. Pour une raison qu'elle ignorait, Tyra ne l'appréciait pas mais se contente de lui sourire en s'inclinant respectueusement.

- Ravie de vous rencontrer, ma reine. Dit-elle

- J'ai beaucoup entendu parler de vous, Tyra la louve-guerrière. Réponds Freydis d'un ton un peu autain.

- Mes exploits sont loin de dépasser ceux d'Ivar. Dit Tyra cachant sa colère derrière un sourire.

- Bientôt, nous connaîtront tout deux la gloire après avoir tué le roi Ecbert. Sois en certaine. Rassure Ivar. Ils s'installent tout trois autour d'une grande table, des servantes apportent de quoi manger et de quoi boire.

- Le roi Ecbert à toute une armée à sa tête, cela sera difficile de l'avoir seul mais son seul allié qu'il avait, le roi Aerelle est mort. Cela nous donne un grand avantage. Dit Ivar

- C'est vrai que ses troupes étaient nombreuses mais si on unit nos forces, on peur le vaincre. Mais une question me tourmente: mon frère a disparu lorsque mes troupes sont arrivés en Angleterre. Réponds Tyra

- Il les aurait peut-être rejoins, il t'aurais sûrement trahis. Dit Ivar

- Non, pas mon frère. Knut est trop sain d'esprit pour trahir qui que ce soit. C'est sûrement le soi-disant ami de mon père. C'est lui qui a dû nous trahir, j'en suis certaine. Réponds Tyra. Soudain, Ivar se lève.

- Eh bien, demandons lui. Dit-il. Il fait signe à Tyra de le suivre jusqu'à une vieille grange. Ivar pousse les portes et Haral était là, enchaîné avec que la peau sur les os.

- Nous l'avons récupéré alors qu'il naviguait vers nos terres. Il disait venir de ton clan étant le fidèle ami du roi mais j'ai eu dû mal à y croire. Quand je t'ai entendu parler de lui, je pense que maintenant, il disait bien la vérité. La reine le nourrissait un peu parce qu'elle ne voulait le laisser mourir. Explique Ivar. Tyra, en colère, s'approche de Haral et s'accroupit à sa hauteur.

- Espèce de sale traître, tu as servi mon père pendant des années. Il t'a donné toute sa confiance et tu oses le trahir en le tuant. Je suis sûre que c'est toi aussi qui a tué ma mère. Je me trompe ? Demande la jeune reine. Ivar reste en retrait ne voulant intervenir que si elle en avait le besoin. Haral se met à genoux, les yeux pleins de larmes.

- Ma reine, je vous jure que la mort de votre mère et de votre père ne me concerne pas. J'avais un profond respect pour vos parents et une idée aussi sordide ne me serait venu à l'esprit. C'est bien moi qui vous ai attaqué avant le départ de votre frère mais c'est le prince lui même qui me l'a ordonné. Dit Haral. Tyra ne le croyait pas, comment son frère pouvait vouloir sa mort ? Elle ne peux pas imaginer que Knut l'ai payé pour la tuer. Elle ne veux pas croire les paroles de ce traître. Elle se lève en lui tournant le dos.

- Tu sera exécuté en public demain aux aurores pour trahison et attaque sur la reine. Tu ne mérites que ça et pas mon pardon. Décide Tyra. Ivar acquiesce et ils sortent de la grange en ignorant les excuses et les cris d'Haral.

⚔️ Gouvernons ensemble ⚔️Où les histoires vivent. Découvrez maintenant