chapitre 54

170 4 0
                                    

Tyra regarde Ivar, étonné par ce qu'elle vient d'entendre. Il l'a laisse à la merci du roi Harald qui lui avait l'air ravi de cette idée.

- Tu as mon entière confiance, Roi Ivar. Je ne déçois jamais mes fidèles alliés. Réponds le roi de Norvège.

- oui bien sûr. Mais il reste une chose, Roi Harald. Tyra va bientôt accoucher de notre première enfant. Je veux qu'à mon retour au Danemark, mon enfant soit en bonne santé et en vie. Sinon, tu sais de quoi je suis capable. N'est-ce pas, mon roi ? Demande Ivar, avec un regard assassin.

- bien sur cher allié. Réponds Harald, tremblant sur son trône.

- Parfait, alors je te fais mes adieux, Roi Harald. Sourit Ivar avant de sortir du skali.

Tyra lui emboîte le pas avant de lui attraper le bras.

- Ivar ! Il est hors de question que je reste avec le roi Harald ! Je veux partir avec toi ! Dit la reine

- Non, je veux que tu sois chez nous pour pouvoir donner naissance à mon enfant. Réponds Ivar

- Harald n'as aucun scrupule avec les femmes tu te rappelles ? Je ne rentrerais pas au pays avec ce personnages odieux ! Dit Tyra

- Tu ne sera jamais seule. Dit soudainement Ivar.

Tyra le regarde, triste et désemparé de devoir suivre le roi Harald. Ivar prends son visage entre ses main et sort une couronne de sa poche et la dépose sur la tête de Tyra.

- Tu es la reine du Danemark, ma femme. La mère de mon enfant, alors penses-tu vraiment que je vais laisser cet homme seul avec toi ? Si il arrive quoi que ce soit pendant mon séjour en Russ, je le saurait et très rapidement. Dit Ivar en gardant sa main dans celle de Tyra.

Elle sent quelque chose de froid, comme de l'acier à l'intérieur de sa main. Ivar l'emmène jusqu'au ponton et la regarde droit dans les yeux.

- N'oublie pas que tu ne sera jamais seule. Je veillerais sur toi, ma reine. Regarde à l'intérieur de ta main. Sourit Ivar

Tyra ouvrit sa main et découvre une croix chrétienne qu'elle connaissait. Celle du prince Dir. Elle le regarde en souriant.

- Tout ses guerriers sont ici. Même lui est présent. Il y en a partout et même sur la route de la soie. Donc si il y a le moindre problème, l'information circulera entre eux et je reviendrais aussi vite que je le pourrais. Réponds Ivar

- Je te fais confiance, mon Désossé. Sourit Tyra.

Ivar pose ses lèvres contre les siennes pendant un moment. puis avec l'aide de sa canne, il se penche vers le ventre rond de Tyra le caressant de sa main.

- Mon enfant, mon bien-aimé des dieux. Je m'absente pendant quelques jours, je reviens bientôt et j'espère que d'ici là, nos regards se croiseront et que je pourrait enfin te serrer dans mes bras, mon fils. Protège ta maman pour moi. Dit Ivar en posant son oreille

Il sent à travers le ventre de sa femme, une petite main lui toucher la joue puis repartir. Ivar regarde Tyra, ému de ce petit geste. Il se relève et met son front contre celui de Tyra.

-  Je ne serais pas long, dans quelques jours, je serais avec vous. Dit Ivar

- Nous t'attendrons. Soit en certain, ton fils et moi t'attendrons, sur le trône du Danemark. Sourit Tyra.

Ivar sourit et soudain Oleg l'appelle pour qu'il monte à bord. Ivar acquiesce et embrasse une dernière fois sa reine avant de monter à bord de son drakkar. La flotte part et Tyra reste sur le ponton de Kattegat tenant son ventre rond entre ses mains et regardant les drakkars partir à l'horizon.

- Reviens nous vite, Ivar. Penses t'elle

Quelques jours ont passé depuis le départ d'Ivar, Le roi Harald a tenu sa promesse et à emmené Tyra jusqu'au Danemark. Hvitserk avait rejoins son frère apprenant que Tyra allait revenir au Danemark, il laissa le trône à la reine et était parti aussi vite que possible prêter main forte à son frère. Tyra arrive devant son skali avec Harald. Elle s'assoit sur son trône bien aimé, rien avait bougé, le peuple vivait une vie tranquille et son trône était toujours à sa place.

- Roi Harald restaurer vous. Vous êtes mon invité. Sourit Tyra

- Merci pour cette honneur, reine Tyra. Je reste volontiers avec vous. Réponds le roi Harald

Soudain, Tyra fut pris de violente douleurs au ventre, les servantes arrivent et comprit tout de suite. Il est temps. Elles l'emmène à sa chambre et l'aide à accoucher. Tyra poussait de tout ses forces en hurlant de douleurs soutenus par ses servantes. Puis un dernier cri et des pleurs. De pleurs d'un petit bébé, un garçon comme l'avait prédit les dieux. Il est en parfaite santé. Tyra le prends dans ses bras en pleurant de joie.

- Bonjour mon fils. Mon enfant. Je te donnerais le nom de Heimdall. Mon cher enfant, bienvenu au Midgard. Sourit Tyra.

Harald avait entendu l'accouchement de la reine. Son fils est né, mais Ivar n'était toujours pas revenu. Il veut en profiter.

Tyra resta quelques jours au lit avant de se remette de cette accouchement. Elle retourne enfin dans le grand skali et montrer au peuple son fils Heimdall, fils d'Ivar le Désossé.

- Cher peuple, aujourd'hui est un jour heureux ! Il y a 5 jours, j'ai donné naissance à mon fils, Heimdall. Il sera le futur roi du Danemark après son père, Ivar le Désossé. Aujourd'hui, nous ferons un grand festin pour son arrivé ! Vous y êtes tous convier bien entendu. Alors festoyons pour l'arrivée d'Heimdall ! Descendant d'Odin ! Dit Tyra

Le peuple acclame la venu de ce nouveau petit être et festoie haut et fort. Tyra s'est retirer dans sa chambre pour coucher le petit Heimdall. Mais soudain, la porte s'ouvrit. Heimdall était dans son berceau.

- Roi Harald ? Demande Tyra 

- Majesté, je ne pouvais pas rester impuissant face à votre beauté. Dit le roi Harald

- De quoi parler vous ? Demande Tyra, cherchant discrètement sa hache sous son oreiller.

Le roi Harald se rapproche dangereusement de Tyra qui commence à paniqué. La main du roi Harald lui attrape la hanche et l'attire contre lui.

- Comment pouvez-vous être la femme de cette infirme ? Alors que nous pourrions être ensemble. Dit le roi harald

Tyra ne savait pas quoi répondre quand le roi Harald la bascule violemment vers le lit et se met au dessus d'elle et lui attrape le coup en passant sa main sous sa robe. Tyra essaye de se débattre de toutes ses forces puis Heimdall pleura. Harald lui demande plusieurs fois de se taire mais le petit continuait de pleurer. Harald se lève lâchant la reine et s'approche du berceau. Tyra tombe sur le côté en toussant fortement. Elle voit Harald sortir une dague près du berceau de son fils. Tyra essaye de se lever mais ses jambes ne répondent plus.

- Roi Harald ! Laisser mon fils ! Hurle une voix

⚔️ Gouvernons ensemble ⚔️Où les histoires vivent. Découvrez maintenant