Le jour se lève, elle est épuisée mentalement et physiquement. Sa condition actuelle ne lui est pas agréable et son corps la menace plusieurs fois de lâcher mais elle tient bon. Elle ne veux pas s'allier à Björn et détruire l'amitié qu'elle a avec Ubbe, Hvitserk et Ivar. Elle se refuse catégoriquement d'accepter sa proposition.
- On a de la compagnie, le seigneur Ivar arrive. Dit l'un des gardes à l'entrée de la porte de la grange.
Tyra relève doucement la tête en entendant le nom du roi de Kattegat. Elle sourit légèrement en remerciant les dieux de les avoir menés jusqu'à son royaume. Björn entre dans la grange et s'accroupit face à Tyra.
- Je te laisse une dernière chance d'accepté ma proposition, Tyra la louve-guerrière. Allie toi à moi et faisons tomber Ivar et ses frères ensemble ou meurs ici comme tout ton peuple. Dit-il avec un ton pressant et insistant. Tyra réfléchit un instant puis lui crache au visage.
- Jamais. Siffle t-elle entre ses dents. Björn essuie son visage puis se lève en lui tournant le dos.
- Dans ce cas, meurs ici de faim et de soif. Laisse les dieux guider ton destin. Dit-il en sortant de la grange.
Tyra s'assoit avec l'espoir que Ivar vienne la trouver en ces lieux. De pouvoir hurler son nom lorsque les guerriers de Björn auront désertés ses terres, lorsqu'une odeur désagréable lui monte au nez. Des flammes apparaissent sur les murs en bois de la grange. Le traître ! Elle hurle en faisant sonner ses chaînes contre le sol de la grange.
Hvitserk et Ivar avaient embarqué sur le port du Danemark. Le royaume était désert, il n'y avait plus personne en ces lieux.
- Allons vérifier si il y a du monde encore en vie. Espérons que Tyra soit en sécurité et en vie. Dit Ivar.
Hvitserk fut le premier à partir vers le skali. Ivar regarde le port en long et en large, il essaye de se rappeler son rêve qui pourrait lui donner un indice sur l'endroit où pourrais se trouver son amie. Lorsqu'une épaisse fumée noire trouble sa vision. C'était juste à côté du grand skali. Ivar, fou d'inquiétude, essaye de marcher vite avec sa câne pour rejoindre Hvitserk.
Le jeune prince fouille quelques maisons en espérant y trouver des villageois vivant où même sa reine vivante. Lorsqu'un cri résonne dans sa tête, un cri de désespoir qui le suppliait. Ce cri, c'était celui de Tyra. Hvitserk regarde à côté du grand skali et voit une petite grange entrain de brûler, le cri de Tyra venait de là. Courageusement, Hvitserk retire sa peau de bête et entre à l'intérieur de la grange dont la porte n'avait pas encore pris feu. Il entre à l'intérieur.
Tyra était allongée au sol, le visage noircit par la fumée, son corps ne faisait aucun geste. Hvitserk la prends dans ses bras et l'emporte à l'extérieur avant que la grange s'effondre sous les flammes. Il se penche vers le visage de Tyra et enlève le noir de ses joues, puis, il pose sa tête contre sa poitrine pour écouter les battements de son cœur, il n'entends rien jusqu'à ce qu'un petit battement faible de son cœur se fait entendre. Hvitserk était heureux qu'elle soit encore en vie.
- Hvitserk ! L'as-tu trouvé ? Demande Ivar qui arrivait péniblement vers lui.
- oui, elle est tellement maigre depuis la dernière fois. Elle n'as plus que la peau sur les os. Réponds Hvitserk
- Emmenons-la à Kattegat pour la soigner, quand elle seras en état, elle nous racontera ce ui c'est passé ici. Decide Ivar.
Hvitserk acquiesce et se charge de la porter jusqu'à leur navires. Il la dépose sur les planches mouillés de leur navire et reprirent le chemin vers Kattegat.
Pendant tout le voyage, Ivar reste auprès de Tyra en gardant un œil bienveillant sur elle sous le regard jaloux de Hvitserk. Il a sa main dans celle de la jeune reine bien mal en point.
Qui a pû t'en vouloir autant pour te faire une chose pareille ? Pense Ivar en caressant doucement les falanges de Tyra avec son pouce.
Hvitserk se contente de regarder la mer sans dire un mot.
VOUS LISEZ
⚔️ Gouvernons ensemble ⚔️
RandomAprès avoir perdu contre les Saxons, Tyra, princesse vikings du Danemark, se rends elle-même à l'ennemi pour sauver ses hommes. Elle fut esclave pour le roi Saxon et endura les pires supplices qui agrandit sa haine contre leur peuple chrétiens. Ivar...