Le vent était glaciale, la neige collait au sol. Elle aimait ce paysage de glace, le blanc du paysage et le gris des nuages. Sa mère lui à portant interdit de quitter le clan et d'aller en forêt seule, elle était encore trop jeune. Mais elle ne pouvait s'empêcher de sortir pour marcher dans l'épaisse couche blanche qui s'étendait à perte de vu. Les raids avaient cessé mais tous se préparent pour le printemps et reprendre le large.
Alors qu'elle marchait dans la neige, quelqu'un s'approche d'elle en posant ses mains sur ses épaules. Elle fait un bon en arrière en soupirant.
- Ne me refait plus jamais un coup pareil mon frère. Je t'aurais tué de sang-froid. Dit-elle
- Père demande à te voir, ma sœur. Mère est dans tout ces états, tu lui a encore désobéit. Dit Knut
- Je ne peux rien y faire, j'aime l'hiver. Réponds Tyra en le suivant vers le village. Ils entrent dans la maison et remarque qu'un autre chef de clan (ou jarl) accompagne leur père. Knut et Tyra restent en retraite un peu intimidé. Leur père leur sourit en leur faisant signe d'avancer.
- Seigneur Lothbrok voici mes deux enfants, Knut et Tyra. Ma fille est destinée à me remplacer après ma mort. Présente le roi.
- Enchantée, voici mes fils: Hvitserk, Ubbe, Sigurd, Björn et Ivar qui doit avoir votre âge princesse. Dit le jarl en souriant aux deux enfants.
Tyra regarde Ivar avec un regard curieux. Il rampe au sol, ne pouvant utiliser ses deux jambes. Il avait les cheveux bruns et les yeux bleus comme des saphirs. Après un long moment à parler de politique, le roi leur offre l'hospitalité en les laissant rester au pays le temps que l'hiver passe et que le printemps revienne. Tyra s'éclipse avant le dîner pour partir dans la forêt regarder les flocons de neiges tomber sur le sol. Elle s'assoit contre un arbre en regardant les nuages défilés dans le ciel. Elle remarque Ivar, assis un peu plus loin. Elle décide d'aller le voir afin de parler un moment.
- Puis-je m'asseoir à tes côtés pour te tenir compagnie ? Demande Tyra. Ivar acquiesce et Tyra s'assoit à ses côtés. Ils ne s'adressent pas un mot.
- Le pays est tellement beau à cette époque de l'année. Dit Tyra en regardant les drakkars recouverts de neige.
- À Kattegat aussi, c'est beau avec la neige. Réponds Ivar.
- Pourquoi tu n'utilise pas tes jambes pour marcher ? Demande la petite fille.
- Je ne peux pas, mes jambes ne fonctionne pas depuis ma naissance. Réponds Ivar
- Tu veux que je t'aides à te lever ? Je ne suis pas bien grande mais tu pourras voir le paysage mieux qu'au sol. Propose Tyra. Ivar avait la fâcheuse tendance à s'énerver quand on parle de son handicap mais là, il ne ressent aucune colère contre la princesse et accepta même sa proposition. Il sentait qu'elle ne faisait pas ça par pitié mais par bienveillance à son égard.
Tyra pose le bras d'Ivar autour de ses épaules et le lève. Elle le traîne vers le port et l'assoit au bord de la mer.
- Un jour, j'irai faire un raid à l'ouest. Ramassé des tonnes de trésors et revenir ici les cales remplis d'or. Dit Tyra le regard posé sur l'océan.
- Mon père est allé à l'ouest et il a vu des terres mystérieuses mais remplie d'or. J'aimerais m'y rendre aussi. Dit Ivar- On pourra sûrement y aller ensemble ? Découvrir des tonnes de trésors et on pourrait les partagé. Sourit Tyra
- Oui, on tueras quiconque osera se mettre sur notre chemin. Réponds Ivar en regardant Tyra. Les deux enfants s'entendèrent à merveille jusqu'à la veille du printemps.
La reine fut retrouvé morte dans sa chambre, la gorge tranchée. Tyra en était inconsolable, la neige commençait à fondre et le soleil revenait mais cela n'apaise pas sa tristesse et sa colère. Le Jarl Ragnar avait nier toute responsabilités dans cette affaire et le roi l'a cru, pourtant la jeune princesse soupçonnait l'un des fils de Ragnar d'avoir abusé de son pouvoir pour tuer la reine. Elle était naïve, trop naïve. Elle était trop prise par la douleur et la haine pour voir la vérité. Le Jarl et ses fils repartirent à Kattegat, Tyra avait refusé de les accompagner à leur navire et de dire au revoir à Ivar. Depuis ce triste jour, Tyra haïssait l'hiver qui lui avait pris sa mère.
- Sort donc de tes songes, Tyra. Nous avons appris une nouvelle bien triste... Dit Knut en la secouant. Tyra se réveille, les yeux encore dans le brouillard. Elle se tourne vers son frère.
- Que ce passe t-il mon frère ? Ne me dis que tu as encore tuer l'une de mes servantes parce qu'elle ne voulait pas de tes avances ? Demande Tyra, d'un ton moqueur.
- l'heure n'est pas aux plaisanterie, idiote. Père est mort. Réponds Knut, d'une voix grave.
VOUS LISEZ
⚔️ Gouvernons ensemble ⚔️
RandomAprès avoir perdu contre les Saxons, Tyra, princesse vikings du Danemark, se rends elle-même à l'ennemi pour sauver ses hommes. Elle fut esclave pour le roi Saxon et endura les pires supplices qui agrandit sa haine contre leur peuple chrétiens. Ivar...