Chapitre 46

285 17 0
                                    

Cela faisait maintenant 3 ans que Tyra avait retrouvé son trône. 3 ans qu'elle avait retrouvé son pays natale et sa place. Elle ne pouvais qu'être heureuse mais elle ne l'étais pas. Malgré tout le bonheur que lui donnait cette vie, quelque chose manquait. Il avait repris la mer vers Kiev, un éclaireur lui a rapporté cet information il y a 3 ans. Tyra faisait celle qui ne ressentais absolument rien a son départ mais elle ressentait tout le contraire.

Souvenirs et encore souvenirs

Elle ne pense qu'à ça, au passé. Elle se sent coupable de l'avoir laissé pour son propre bonheur, de l'avoir lâchement abandonné pour tout ce qu'elle voulait redevenir. Elle ne sait quand elle le reverra, sûrement jamais où au Valhalla qui sait. Elle y pense chaque jour qui passe, chaque saison qui suivent les mois la rends nostalgique. Elle reste là, assise sur son trône, la tête en arrière l'esprit baignant dans le passé, les bras pendent lourdement dans le vide, les jambes croisée et sa couronne sur l'accoudoir de son trône. Un jour, pendant un échange avec le peuple comme elle le faisait d'habitude, Tyra reçu la visite d'un couple, une mère tenait son bébé dans les bras et son mari la regardait, furieux.

- Quel est votre problème dites moi. Dit Tyra

- Cette femme est une sorcière ! Une putain ! Aucun autre mots ne pourrais définir la honte que cette épouse a fais ! S'énerve l'homme

- Et qu'à t-elle fait ? Demande Tyra

- Elle a commis l'adultère ! Avec un homme qu'elle ne connaissait pas ! J'ai longtemps chercher à avoir des enfants et nous avons échoué, cette putain avait pris la décision d'aller coucher avec un homme dans une taverne pas loin du village sans que je ne m'en rende compte et 9 mois après elle accouche de ce bâtard ! Raconte l'homme.

Tyra lui un bref signe de la main pour lui dire de se taire. Elle se lève de son trône et s'avance vers la femme et son bébé. Elle remarque une marque bleuâtre sur le bras du nourrisson. Tyra tends ses mains a la femme.

- Puis-je ? Demande t-elle

La femme accepte en déposant l'enfant dans les bras de Tyra. Elle soulève le drap qui l'enveloppait au niveau des jambes et y voit ses petites jambes rouges et pleine de bleus. Tyra recouvre l'enfant avec le drap puis se rapproche de la femme.

- Ces marques sur le corps de ton bébé, c'est toi qui lui les a faite ? Demande La reine

- Non...je n'oserais jamais faire du mal à mon enfant...Réponds la femme

- Alors c'est ton mari ? Je dois connaître la vérité avant de sanctionné qui que ce soit. Dit Tyra, toujours avec le nourrisson dans les bras.

- Oui... Il...il se plaint que le bébé ne fais que de pleurer, comme il pense que ce n'est pas la sien, il se croit permis de le frapper. J'ai cru qu'un jour il le tuerais. Réponds la femme en regardant le sol.

- Menteuse ! Hurle le mari

- Silence ! Ta femme a autant droit de parole que toi tu en as. Continue. Dit Tyra.

- U-Un jour, il a balancé le berceau dans lequel dormais le petit d'un grand coup de pied. C'est quand je l'ai entendu hurler, que je suis arrivée dans la chambre, mon mari avait le pied de mon bébé dans une main, le pauvre avait la tête en bas et hurlait a pleins poumons. Cette scène était tellement affreuse pour une mère...j-J'ai du me laisser me faire battre pour qu'il le laisse tranquille. Raconte la femme, sanglotant.

Tyra la console en lui rendant son enfant puis se tourne vers le mari, avec son habituel regard ténébreux, l'assemblée était choqué par cette homme et hurlait qu'il soit punit.

- Tu devrais avoir honte d'être venu me voir ici, de me raconter des mensonges et de battre ta femme et ton enfant. Un bébé de quelques mois à peine. Je peux comprendre la douleur de cette femme même si je n'ai pas d'enfant, chaque mère aurait réagit de la même manière qu'elle pour protéger son enfant et je la trouve très courageuse. Je crois que la sanction que je vais te donner va sûrement te faire réfléchir à tes actes. Dit Tyra

Elle fait signe à Igvild de venir près d'elle. La jeune guerrière tenait un petit pot rempli de feu avec une tige en déraille plongé a l'intérieur. Tyra se tourne vers la femme.

- Tu pourras accepter de vivre seule avec ton enfant ? Demande t-elle.

- Oui...je pourrais...Réponds La femme.

- Très bien. Alors je nomme cet homme comme un Skogarmaor désormais. La marque que tu porteras te resteras gravé a tout jamais et tu n'aurais plus aucun droit sur ces terres. Tu ne jouira plus de la chaleur de ton foyer, de la nourriture fraîchement chasser et des légumes du marché. Tu vivras comme un sale rongeur dans son trou, un parasite inutile. Si je te revois dans ce village, je te promet de te tuer. Est-ce clair ? Demande Tyra d'un ton froid

L'homme ne répondit rien, puis deux guerriers l'attrape par les bras pour éviter qu'il bouge. Tyra sort la grande barre de fer en feu puis l'appuie sur la joue du Skogarmaor. Celui-ci se met à hurler de douleur en frappant du pied, la reine enlève la barre de fer brûlante de sa joue et fait signe a ses guerriers de l'emmener loin de son Skali. Tous acclamèrent la reine avant de suivre les guerriers. Tyra reste assise sur son trône, elle n'avais pas le cœur à les rejoindre. Elle voulait être seule pour réfléchir. Seule avec ses pensées, rien qu'elle et son esprit.

- Quelque chose vous tourmente ma reine ? Demande Igvild en s'asseyant au sol à côté du trône de Tyra

- Rien, tout vas bien. Réponds la reine en se redressant

- C'est à cause du roi Ivar que vous êtes dans cette état ? Questionne Igvild

- On peut dire qu'il occupe une bonne partie de mon esprit. Depuis 3 ans... Réponds Tyra.

- Vous pourriez essayez de le retrouver ? De vous réconcilier ? Dit Igvild

- Ça se voit que tu ne connais pas Ivar. Les réconciliations et tout ce qui concerne la paix ne signifie rien pour lui. Il aime la guerre et des fois même les déclarer. Réponds Tyra en soupirant.

Tout à coup, le son d'une corne se fait entendre. D'une corne qu'elle connaissait bien, elle se lève de son trône précipitamment et marche d'un pas décider vers le ponton du village.

Il est revenu. Ivar est revenu.

⚔️ Gouvernons ensemble ⚔️Où les histoires vivent. Découvrez maintenant