Après cette brève discussion avec Ivar, Tyra décide de se confier à Floki comme elle en avait l'habitude de faire. Il était de bon conseils, et cela faisait longtemps qu'elle n'étais pas venu chez lui dans sa demeure.
Elle traverse la forêt pendant quelques heures quand elle arrive enfin, elle fut étonnée qu'Helga ne vienne pas l'accueillir comme elle en avait l'habitude de faire. Floki n'était pas là non plus, sûrement sur son chantier à construire des bateaux. Tyra entre dans la petite maison, elle regarde tout autour d'elle en appelant Helga mais personne ne lui réponds. Ce qui l'inquièta. Elle sort de la maison et va sur le chantier de Floki, elle regarde les bateaux en effleurant leurs bois du bout de ses doigts. Ce qui lui remonta de bons souvenirs, des souvenirs heureux où elle et Ivar etaient encore jeunes et innocents. Que Floki portait Ivar sur ses épaules afin de le faire sentir égale à son amie, ils parlaient des bateaux et des dieux pendant des heures et Helga les ramenait à Kattegat les tenant par la mains. C'était le bon vieux temps.
Soudain, elle se penche sur l'un des bateaux et voit Floki recroquevillé sur lui-même, le visage triste. Tyra monte à bord et pose sa main sur le bras de son vieil ami.- Floki... Dit-elle, d'une voix douce. Le concerné tourne son regard vers elle.
- Depuis combien de temps est tu là ? Demande Floki
- Pas très longtemps. Je cherchais Helga avant de venir ici. Réponds Tyra.
Floki se mit à rire puis fondit en larmes. Tyra le regarde toujours accroupi face à lui.
- Tu pourras la chercher pendant longtemps, elle n'est plus de ce monde depuis longtemps. Réponds le vieux constructeur de bateaux.
Tyra pris cette nouvelle comme un poignard qui lui traverse le cœur. Helga, cette femme si belle, si douce, qui suivait toujours Floki dans toute ses folies. Il en était fou amoureux au point dans devenir parfois irritant. Tyra avait toujours apprécié Helga, elle s'occupait d'elle comme sa propre mère.
- Comment est-ce arrivé ? Demande la reine en s'asseyant sur le pont du bateau.
- Une fille qu'elle avait recueillit en Espagne la poignardé. Björn avait découvert un autre monde sur la Mer Méditerranée dont ce pays, L'Espagne. Les gens là-bas vénérait un autre dieu que celui des chrétiens, ils l'appelaient Allah. Leur prière était tout aussi étrange, ils s'agenouillaient sur des longs tapis, des fois on aurait dit qu'ils faisaient une sieste. Pourtant, je ne pouvais me résoudre à tuer ses personnes dans leurs lieu sacré. J'ai donc interdis au guerriers de les tuer et nous avons tout pris sans massacrer qui que ce soit dans leur lieu sacré. Helga, avait trouvé une petite fille orpheline et avait décidé de la garder car elle voulait un autre enfant et j'ai refusé... Que j'ai été bête d'avoir refusé... Raconte Floki
- Et ensuite ? Demande Tyra en le soutenant à se confier à elle.
- Ensuite, nous l'avons ramené à Kattegat, Helga voulait vraiment qu'elle apprennes nos coutumes, notre langue mais je voyait bien que cette petite fille était malheureuse avec nous. On ne pouvais la blâmer, nous l'avons arracher à son pays et à ses parents. Nous sommes retourner Wessex pour se venger de Ragnar en allant chez le roi Aelle, Helga voulait absolument l'emmener avec elle. On est aller au château du roi Ecbert ensuite et on y a mis le feu. le roi était déjà parti se réfugier autre part.
( oui, j'ai changer un peu, le roi Ecbert n'est pas rester dans son château mais avait suivit son fils voilà voilà pour le petit changement)
C'est la que la petite fille a poignardé Helga dans le cou avant de se donner la mort. Je suis arrivé trop tard pour la sauver. J'aurais dû la retenir... Finit Floki en se remettant à sangloter. Tyra cache sa tristesse en posant sa main sur l'épaule de Floki.- ne te blâme pas ainsi. Tu as fait de ton mieux et Helga était heureuse à tes côtés jusqu'à la fin. Elle t'aimais beaucoup. Dit la reine
- Je l'aimais tout autant. Tu sais, l'amour est un bien étrange sentiment, un jour il nous rends heureux et un autre jour, il nous détruit. Si j'avais eu la seule petite chance de l'avoir retenu ce jour-là, tout cela ne serait pas arriver. Dit Floki en se levant.
Il regarde l'horizon, avec peine et tristesse. Tyra le rejoignit.
- Moi aussi, je repense tout les jours à ce moment où j'ai insister pour que Knut m'accompagne au Wessex. Si je n'avais pas tant insister, il serait encore en vie aujourd'hui. On aurait pas eu à nous battre, si je n'étais pas venu au monde, il aurait eu ce qu'il voulait et serait heureux. Confie Tyra.
- Ta naissance n'est pas dû au hasard mais au destin. Ton frère etait jaloux de cela, sa mort ne devrais pas t'affecter. Réponds Floki
- Pourtant j'y pense tellement de fois. Si je n'avais jamais vu le jour, je ne serais pas devenue ce que je suis aujourd'hui. Reine du Danemark. Knut aurait prit ma place et serais devenu un bien meilleur souverain que moi. Dit Tyra, dans une profonde tristesse. Floki ne voulais pas entendre ce genre de chose sortir de la bouche de la jeune reine. Il l'a prends par les épaules en la tournant face à lui.
- Écoute moi, tu es une bien meilleure souveraine que ton propre père. Tu as toutes les qualités que lui n'avait pas et ton frère avait tout les défauts qu'on ne pouvait pas accepter pour un roi. Ne doutes jamais du jugement et des décisions des dieux, si ils t'ont choisis c'est pour une bonne raison. Ivar et toi avait une destinée bien tracé qui vous mènera à la gloire, je te l'es toujours dit et je te le redirais à chaque fois que tu en doutera. Vous deux, vous avez une force que personne d'autre ne peux avoir et quand vous combiné vos deux force, vous êtes invincible. Crois les paroles d'un vieux fou comme moi et tu verras. Dit Floki. Tyra le regarde, les yeux pleins de larmes et le serre dans ses bras.
- Merci pour tes mots, Floki. J'ai bien de la chance de t'avoir à mes côtés et Ivar aussi. Dit Tyra en essuyant ses larmes.
VOUS LISEZ
⚔️ Gouvernons ensemble ⚔️
AcakAprès avoir perdu contre les Saxons, Tyra, princesse vikings du Danemark, se rends elle-même à l'ennemi pour sauver ses hommes. Elle fut esclave pour le roi Saxon et endura les pires supplices qui agrandit sa haine contre leur peuple chrétiens. Ivar...