Le lendemain, c'était le jour du départ, tout les bateaux étaient prêt à repartir vers leurs contrées respectives. Hvitserk n'avait pas adressé un mot à Tyra ni à ses frères. Il était encore brisé et ce maudissait d'être si gentil. Il ne pouvait pas oublier Tyra, il l'aimait trop pour ça.
La reine aide ses hommes à finir de plier le camps lorsqu'elle voit certain de ses guerriers et d'autres d'Ivar revenir avec plusieurs femmes et hommes ligotés et apparemment battus.
- Où les avez-vous trouvé ? Demande Tyra
- Dans un village un peu plus loin. Ils ont tenté de faire de la résistance mais on les a tous tués à part eux. Malheureusement, il n'y avait rien de valeurs dans ce village. Alors on as capturé les survivants. Réponds l'un de ses guerriers
- Nous n'avions pas prévus de ramener des prisonniers, qu'en penses-tu, Ivar ? Demande Tyra en se tournant vers le jeune roi qui l'a rejoint.
Il examine les prisonniers puis avec son bras fait une limitation entre eux.
- Cette moitié-là viendra avec nous et tuer les autres. Réponds Ivar.
Les guerriers acquiescent et massacrent la moitié des prisonniers capturé. L'autre moitié se partagèrent dans chaque navires. Tyra a pris une dizaine de prisonniers dans ses navires.
Les navires quittent le Wessex, la haine au cœur. Tyra regarde les prisonniers grelotter de froid lorsqu'un des prisonniers attire son attention. Il tenait sa croix entre ses mains en priant son dieu. Tyra s'approche de lui en le regardant étrangement. Elle lui prends sa croix des mains en la regardant soigneusement avant de se tourner vers le prisonnier en riant.
- Ton dieu n'est qu'un faible. Regarde ton peuple, tu es faible comme eux. Et ton '' dieu'' n' est pas là pour vous protéger. Dit Tyra, elle s'accroupit devant le prisonnier.
- Comprends-tu au moins ce que je dit ? Ajoute la reine.
- O-Oui, je comprends votre langue. Et je ne crois pas à de fausses divinité. Réponds le prisonnier en se levant. Tyra se met face à lui pendant que ses guerriers rient.
- Tu comprends notre language ? Qui te la enseigner ? Demande Tyra, curieuse.
- Quelqu'un de puissant que vous ne réussirez jamais à renversé. Le roi Ecbert. Réponds l'homme.
Tyra l'attrape par le cou en serrant sa prise.
- Ton roi n'est qu'une pourriture, une ordure qui mérite la mort. Toi qui est si pieux et fidèle à ton roi, cela ne doit pas te déranger d'aller nourrir les poissons dans le fin fond de l'océan pas vrai ? Demande Tyra.
- Si c'est la volonté de dieu, alors je m'y plierai. Réponds l'homme.
- Parfait ! Attachez le bien comme il faut. Cette homme ne doit en aucun cas remonter à la surface et j'y veillerai personnellement. Ordonne Tyra.
Deux guerriers lient les jambes et les bras du prisonnier puis le mette face à l' océan, debout sur le bord du bateau.
- J'aurais pû te laisser vivre pour t'utiliser comme messager mais malheureusement, tu es trop fidèle à ton roi où devrais-je dire à ton dieu. Je voudrais que tu graves bien ça dans ta petite tête de chrétien: nos divinités sont bien plus réels que votre dieu ennuyeux. Vous les chrétiens, vous êtes ennuyeux. Et c'est pour ça que je ne vous aimes pas, toi et ton peuple. Dit Tyra d'un ton sombre.
- Vous pouvez encore renoncer à vos fausses divinités et de demander le salut de votre âme, dieu vous accueillera sûrement à la place du diable. Insiste l'homme.
Tyra soupire en écoutant les paroles de ce chrétien et d'un coup de pied, elle le pousse hors du navire, ce qui fait hurler de joie ses guerriers et d'effroi ses prisonniers.
- Vas donc le rejoindre ton dieu, toi qui l'adore tant. Et écouté moi, ceux qui ose me défier moi où nos dieux , je m'occuperais personnellement de lui ouvrir le ventre et de le vider de ses entrailles et ira nourrir les poissons. Averti Tyra d'une voix forte et autoritaire. Les prisonniers se tuent en se collant les uns contre les autres.
De leurs côtés, Ivar combattait encore son mal de mer. Ubbe rejoint Hvitserk à l'avant du navire.
- Je te sens ailleurs mon frère. Dis-moi ce qui te tourmente. Dit-il en posant sa main sur son épaule.
- Rien. Tu ne comprendrais pas de tout manière. Réponds Hvitserk en regardant les bateaux de Tyra.
- Que c'est-il passé avec la reine hier ? Demande soudainement Ubbe.
- Cela ne te concerne pas. Tu as juste à savoir que la reine aime quelqu'un plus que tout. Réponds Hvitserk.
- Ne me dis pas que c'était ça ? Tu a coucher avec la reine ? Demande Ubbe.
Hvitserk lui fait signe de parler moins fort en gardant un œil sur Ivar qui vomissait ses tripes par dessus bords.
- Oui.... Mais ça n'as plus d'importance désormais. Réponds Hvitserk
- Comment ça ? Elle a refusé tes avances ? Demande Ubbe
- Oui, hier soir, c'est ce qu'elle m'as fait comprendre. Mais je pense que c'est surtout parce qu'elle a des sentiments pour Ivar depuis qu'on est enfants. Et je pense que c'est réciproque. Réponds Hvitserk
- Mon frère, les femmes, ça va et ça vient. Il y en as pleins d'autres à Kattegat. Rassure Ubbe
- Pas comme Tyra. Elles n'ont pas son caractère, sa beauté, sa finesse et sa douceur. C'est elle que j'aime et pas les femmes de Kattgat. Réponds Hvitserk.
- Alors fait tout pour la conquérir. Ivar est un infirme, incapable de satisfaire une femme. Et puis une beauté pareille sa ne ce conquis pas aussi facilement. Passe plus de temps avec elle et essaye de lui faire oublier ce bon à rien. Il ne mérite pas une femme aussi importante et belle que Tyra. Conseille Ubbe
- Et tu oublie Freydis, il l'aime. Il lui sera toujours fidèle. Réponds Hvitserk. Son cœur se remplit d'espoir à nouveau. Il décide de suivre les conseils de son frère une fois qu'ils rentreront à Kattgat.
VOUS LISEZ
⚔️ Gouvernons ensemble ⚔️
DiversosAprès avoir perdu contre les Saxons, Tyra, princesse vikings du Danemark, se rends elle-même à l'ennemi pour sauver ses hommes. Elle fut esclave pour le roi Saxon et endura les pires supplices qui agrandit sa haine contre leur peuple chrétiens. Ivar...