- Floki! Appela t-elle.
Le vent frais de l'hiver secouait tout son corps mais elle ne pouvait pas rater son rendez-vous favori avec son ami. Elle l'avait sur le dos, lui qui lui avait promis de venir avec elle, comme à son habitude.
- Les enfants, vous allez attraper la fièvre avec ce temps ! Rentrez vite à l'intérieur ! Dit Helga, la femme de Floki. Tyra avance plus rapidement en entrant dans la belle petite maison en bois.
- Tu as marché jusqu'ici avec ce morveux sur ton dos ? Demande Floki en frottant la tête d'Ivar.
- Il n'est pas si lourd que ça, tu sais. Je trouve ça même étrange venant d'un grand garçon comme lui. Réponds Tyra, d'un air amusé.
- Tu te moques encore de moi, Tyra. Dit Ivar en lui lançant un regard pleins de défis.
- Quoi ? Me dit pas que j'ai tort ? Réponds Tyra.
-On verra qui c'est qui est léger comme une plume quand je t'aurais écrasé. Dit Ivar.
- Pas de bagarre dans la maison. Dit Helga en les séparant.
Floki rit puis porte Ivar sur son dos et les emmène à l'extérieur vers le chantier où il construit ses nouveaux bateaux. Tyra les regarde impressionner, elle monte sur le pont du bateau et regarde l'horizon.
- Tu veux la rejoindre ? Demande Floki à Ivar
- Tu sais bien que sans mes jambes, je ne ferais que ramper sur le pont. Réponds Ivar.
- Eh bien, je serais tes jambes. Dit Floki en montant sur le pont du bateau.
Ils regardent tout les trois l'horizon, Tyra est émerveillé par ce paysage de glace. Elle se tourne vers Floki
- Un jour, je pourrais naviguer sur l'un de tes bateaux ? Demande t-elle
- Si c'est la volonté des dieux, pourquoi pas. Je suis sûre que ce serait une bonne chose pour eux que de voir la future reine du Danemark naviguer l'un de mes navires. Réponds Floki
- Et moi aussi je serais roi un jour ! Intervient Ivar
- Ahah, oui. Je ne t'ai pas oublié cher Ivar. Vous vous imaginez, tout les deux roi et reine naviguant vers l'ouest sur les vieux bateaux de ce vieux Floki. Ivar le Désossé et Tyra la louve-guerrière. Qu'est-ce que vous en pensez ? Demande Floki
- Ce serait un grand raid, bien plus grand que ceux de mon père. Réponds Ivar
- Et on amassera pleins de richesse, pas que en Angleterre mais dans tout les pays du monde avec les bateaux de Floki. Réponds Tyra, debout à l'avant du navire.
- Vous avez un destin glorieux tout les deux. Je suis sûr que vos raids seront couronnés de succès. Sourit Floki. Ils parlèrent des bateaux pendant des heures comme à leur habitude.
Floki retourna près d'Ivar et de ses frères après avoir réussit à faire dormir Tyra.
- Comment va la jeune reine ? Demande Hvitserk
-Il n'y a pas de mots pour décrire la tristesse qui l'a envahi. Je suis resté à ses côtés jusqu'à ce que la fatigue l'ai emporté. Réponds Floki
- Elle a quand même tuer son frère, chacun d'entre nous serait passer par ce genre d'étapes avant d'aller mieux. Dit Ubbe
- Elle n'as pas à s'en vouloir autant. Il l'a mérité. Réponds Ivar, d'un ton froid.
- Quelques personnes ne pensent pas comme toi, Ivar. On as eu de la chance que le désespoir ne l'est pas emporté à. La place de la fatigue. Où l'aurions retrouvé si on l'avait laissé. Elle se serait certainement laissé à mourir pour ne pas souffrir de la mort de son frère. Penses-y Ivar. Réponds Hvitserk en s'éloignant du camps vikings.
VOUS LISEZ
⚔️ Gouvernons ensemble ⚔️
De TodoAprès avoir perdu contre les Saxons, Tyra, princesse vikings du Danemark, se rends elle-même à l'ennemi pour sauver ses hommes. Elle fut esclave pour le roi Saxon et endura les pires supplices qui agrandit sa haine contre leur peuple chrétiens. Ivar...