Chapitre 45

304 15 0
                                    

Le lendemain, tout était prévu pour les élections du Roi Harald et de Tyra. Deux grands tonneaux en bois sont mis en avant: l'un comporte des pierres noirs représentant le roi Harald et l'autre des pierres blanches qui représente Tyra. Harald est assis sur son trône, ne voyant pas la jeune reine, il sourit victorieux. Mais a l'entrée du village, il la voit, debout et tâché de sang sa hache a la main et une expression ténébreuse sur le visage.

- Excusez moi de mon retard, je n'ai pas pû arriver à temps a cause de tout ses guerriers qui me sont tomber dessus. Je me présenterais donc ainsi. Cela ne vous dérange pas, roi Harald ? Demande Tyra en montant sur la grande estrade en bois.

- Aucunement, reine Tyra. Prenez place. Réponds Harald, n'en revenant pas que tout les hommes qu'il avait envoyé pour la tué ont échoué.

Tyra pris place, regardant les habitants. L'élection commença, le peuple vote chacun son tour. Plus de pierres noirs son prisent que de pierres blanches. Harald se retient de sourire en regardant Tyra. Celle-ci ne montre aucune de ses émotions, rien. Elle reste impassible a ce qui se passe. Il ne lui manquait que trois pauvre pierres pour gagner l'élection. Alors que le dernier habitant posent son vote, une voix venant de l'entrée du village vient perturber les élections.

- Notre vote compte aussi non ? Demande cette voix.

Tyra et Harald se lèvent et voient une grande armée avancé vers eux commandé par Ivar et Hvitserk. Harald pâlit d'un coup, ses chances de victoire commence à tomber à l'eau. Ivar regarde Tyra recouverte de sang et ne peut s'empêcher de fusiller le roi Harald du regard.

- Ivar. Quel plaisir de te revoir. Dit-il

- Roi Harald, tu gagnes a très peu, j'aimerais que mon frère, moi-même et mes hommes participons à votre élection. Si bien sûr tu nous y autorise bien entendu. Dit Ivar en s'inclinant. Le roi Harald regarde Tyra puis se lève pour prendre la parole mais Tyra se lève d'un coup.

- Je refuse. Dit-elle.

Le peuple garde son silence, certains pensent d'autres chuchotent ce qui agace sévèrement Ivar qui se tourne vers Tyra avec un regard noir.

- Roi Harald sauf votre respect, je décide à votre place mais je ne veux pas qu'Ivar et son frère se joint à notre élection. Seul les gens du peuple peuvent voter. Réponds Tyra en jetant son regard vers Ivar.

Mais la réponse qu'à donner la jeune reine ne plaît pas a Ivar, celui-ci s'avance vers les tonneaux alors que le dernier habitant pose une pierre blanche dans la grande cuve. Il s'empare d'une pierre blanche qu'il jette dans la cuve en relevant la tête vers Tyra, un sourire en coin. Hvitserk arrive a sa suite en prenant une pierre blanche et la jette a son tour dans la cuve. Harald se rassoit, pâle et dépité d'avoir perdu de cette manière mais Tyra ne voulait pas gagner aussi facilement. Elle descends de l'estrade en faisant face à Ivar.

- Comment tu peux venir ici et imposer ta loi ! Tu n'es plus en Scandinavie, ni en Russ', tu es au Danemark ! Ivar Lothbrok ! Tu n'avais aucun droit sur cette élection, aucun droit sur mes terres ! Crit-elle de rage.

- Longue vie a la reine Tyra. Longue vie a la louve guerrière. Réponds Ivar sans décoller ses yeux de ce de Tyra.

Il se tourne vers le peuple, en tapant de sa canne au sol.

- Longue vie a la louve guerrière, a votre reine ! Dit-il.

Le peuple ce met a répéter ses quelques mots tout bas puis de plus en plus fort. Tyra était perdue, elle ne comprends pas pourquoi Ivar avait fait ça. Celui-ci lui tourne le dos avant de s'arrêter.

- Tu as ce que tu voulais. Ton royaume est a toi maintenant, nous sommes quitte et je peux retourner en Kiev l'esprit tranquille. Je ne t'ai plus a travers de mon chemin. Adieu. Dit-il d'un ton froid.

Il s'en va avançant péniblement avec Hvitserk pour l'aider. Tyra baisse la tête, le coeur lourd. Igvild vient l'épauler mais la jeune reine refuse son aide. Elle se tourne vers l'estrade et y constate que le roi Harald n'était plus a sa place. Il avait sûrement dû profiter de la dispute entre Ivar et Tyra pour s'enfuir a tout allure.

- Devons-nous nous mettre a sa recherche ma reine ? Demande Igvild

- Non. Inutile de lui courir après, il a du passer les frontières depuis bien longtemps. Nous le reverrons bientôt. Réponds Tyra.

Elle remonte sur l'estrade en se mettant face à son peuple.

- Vous tous ! Vous avez fait votre choix de bannir cette ordure du trône et de nos terres en me choisissant en tant que reine ! Je vous promet d'être a votre écoute comme une mère, une amie, une soeur ! de vous ramener mainte richesses d'Angleterre ! Vous êtes de nouveau mon peuple et je suis de nouveau votre reine ! Nous retournerons dans les plaines d'Angleterre et nous combattront le roi Ecbert et toute sa famille ! Massacrer tout ses descendants et son peuple ! Comme de vrais vikings ! Et je protègerait mon royaume et mon peuple au péril de ma propre vie, que le dieu Odin, père de tout soit avec nous ! Dit Tyra.

Son peuple se met a l'acclamer, chacun prends un bouclier et une hache et frappe en rythme de leurs cris de joie. C'était leur traditions a chaque nouveau roi ou reine qui montait sur le trône. Igvild s'approche de Tyra en lui donnant sa hache et son bouclier, elle as le sourire aux lèvres.

- Voici pour vous, ma reine. Dit-elle

Tyra sourit a son tour, c'était l'ancienne hache de son défunt père et le bouclier de sa mère, cette fameuse guerrière au bouclier. Elle frappe sur le bois solide du bouclier avec la tête d'acier de sa hache en suivant les cris de joies de son peuple.

- Allons festoyer dans le grand Skali, mes amis ! Allons boire a la santé de mon retour sur le trône ! Dit Tyra en descendant de l'estrade.

Tout les habitants partent devant elle. Tyra n'ose pas regarder derrière elle de peur de recroiser le regard assassin et cruel d'Ivar. Un ombre de regret rempli son coeur mais son esprit reste dans le présent et la pousse à festoyer de nouveau avec son peuple.

⚔️ Gouvernons ensemble ⚔️Où les histoires vivent. Découvrez maintenant