Chapitre 47

340 16 0
                                    

Les bateaux arrivaient au loin, son cœur se serre alors qu'elle entendait la corne sonner une dernière fois leurs arrivée. Tyra regarde l'horizon, les mains tremblantes comme tout le reste de son corps. Elle ne tremblait pas de peur mais elle tremblait de joie, une joie tellement immense qu'elle en tapait du pied sur le bois mouillé du ponton. Igvild est à ses côtés, regardant les bateaux qui a allait bientôt débarquer sur leurs terres.

- Pourquoi viennent-ils ? Demande t-elle

- Je ne sais pas mais nous allons bientôt le savoir. Réponds Tyra sans quitter l'horizon des yeux.

Les bateaux finirent par débarquer sur le port, il n'est pas heureux de revenir ici après 3 ans sans l'avoir vu. Il ne voulait pas la revoir, il croyais qu'elle allait rester à ses côtés mais elle a préféré son trône à lui. Celui qui l'a ramasser mourante sur le champs de bataille, qui a bataillé et qui a prié pour elle afin qu'elle reste en vie. Qui a supporter ses douleurs, ses pensées négatives, ses problèmes à cause de son long sommeil d'un an. Il a tout fait pour elle, tout.

Tyra le voit, son regard est froid comme la glace, son air méprisant tourné vers elle. Les guerriers descendirent des bateaux, Ivar se tient droit devant Tyra, il esquisse un léger sourire avant de l'effacer aussi vite qu'il n'apparut sur son visage en s'inclinant respectueusement devant la reine.

- Reine Tyra. Dit-il d'une froideur sans nom.

- Ivar. Qu'est-ce que tu viens faire ici, dans ce royaume ? Demande t-elle, en restant froide à son tour

- Ce n'est pas une visite de courtoisie, je n'avais aucune envie de venir ici. Je viens de la part du roi Harald. Réponds Ivar

- Pourquoi le roi Harald te fais venir ? Que veut-il a mon royaume ? Demande La reine

- Comme tu dois sûrement le savoir, le Roi Harald est devenu le roi de toute la Norvège ainsi que de Kattegat. Il veut que tu lui prête allégeance et que tu l'aide à vaincre Bjorn. Réponds Ivar

Tyra réfléchit un petit moment, puis se tourne vers Ivar en levant la tête, d'un air fière.

- Je refuse d'aider le Roi Harald et je refuse de lui donner mon aide. Je ne le donnerais qu'au véritable souverain de Kattegat mais sûrement pas à ce voleur. Réponds la Reine, avec une voix ténébreuse

- Alors, tu lui déclare la guerre à ton tour, Tyra. Cela te mènera à ta perte, sache que je l'aide à mener son armée avec le prince Oleg, nous prendrons par au combat. Réponds Ivar avec la même voix ténébreuse qu'elle.

Mais cela ne faisait pas peur à la grande reine du Danemark, elle s'avance vers Ivar, collant presque son visage au sien.

- Je n'ai pas peur de toi ou du prince Oleg. Je suis la reine la plus puissante et la plus cruelle de ce pays et je n'ai pas peur d'un infirme qui se croit un dieu parmi les nôtres. Répond Tyra, de son ton glaciale.

- Pourtant tu devrais avoir peur de l'infirme que je suis. Tu as peut-être une grande et puissante armée mais face à moi, tu ne tiendras pas tout le combat. Je te tuerai bien avant que tu ne m'aura asséner un coup. Je suis Ivar le Désossé et personne ne peut me tuer pas même toi. Dit Ivar, avec un air fier et un regard d'assassin.

- Le penses-tu vraiment ? Feras-tu le poids face à la redoutable Louve guerrière ? Demande Tyra

- Je le pense et je te le prouverait demain au combat. Il aura lieu au bord de la côte de Kattegat, j'attendrais ta venue. Dit Ivar

- Je serais là. Moi et mon armée. Réponds Tyra.

Ivar finit par rire avant de remonter sur ses navires. Il regarde une dernière fois Tyra avant de faire sonner la corne. La reine lui tourne le dos en marchant d'un pas en colère vers son Skali. Elle entre a l'intérieur, jetant sa hache contre le dossier de son trône. Tyra tombe a genoux, frappant du poing contre le bois dur du Skali laissant couler ses larmes. Elle lève la tête vers son trône.

- Odin, père de tout... Pourquoi me fais-tu subir ça ? Pourquoi dois-je me battre contre celui que j'aime ? Quel est ton but ? Je ne te comprends plus... Je ne t'entends pas... Fais moi un signe je t'en prie... Rien qu'un seul... Prie Tyra.

Soudain, un corbeau entre en trombe dans le Skali, volant tout autour d'elle, croassant a pleins poumons avant de se laisser tomber, mourant dans le feu. Tyra regarde longuement le corbeau brûler vif, ses pattes étaient brisées. Et c'est là qu'elle comprit.

Igvild entre dans le Skali, inquiète pour sa reine après la visite inattendu d'Ivar. Elle pousse la porte du Skali et la voit au sol, le regard fixant son trône.

- Ma reine ? Demande Igvild

- Si il ne retrouve pas son trône, il se pourrait, qu'il meurt demain. Réponds Tyra, toujours en regardant son trône.

- De qui vous parlez ? Qui va mourir ? Demande Igvild

- Ivar... Réponds Tyra, en se tournant vers Igvild, les yeux pleins de larmes.

⚔️ Gouvernons ensemble ⚔️Où les histoires vivent. Découvrez maintenant