Tyra se retourne vers lui, les yeux grands ouverts par la surprise.
- Pourquoi ? Murmure t-elle
-Elle m'as trahi, c'était mon devoir de la tuer. C'est à cause d'elle que j'ai perdu le trône de Kattegat. Je devais la tuer... même si je l'ai aimer. Réponds Ivar en détournant son regard de sa bien-aimée.
Tyra s'assoit derrière lui, enroule ses bras autour de ses épaules et colle sa tête contre les longs cheveux d'Ivar.
- Je comprends ce que tu ressent, vous vous aimiez tellement, je suis désolé. Sincèrement. Dit Tyra en posant son menton sur l'épaule d'Ivar.
- Freydis est du passé maintenant. Je t'ai toi même si tu es parfois ennuyeuse. Sourit Ivar
-Moi ? Ennuyeuse ? Demande Tyra en se redressant
- Mm-Mmh, vraiment ennuyeuse. Continue de la taquiner Ivar.
Tyra lui donne une tape derrière la tête en guise de réponse et se rallonge dos à lui faisant sa mine boudeuse. Ivar soupire le sourire au lèvres. Il se faufile dans les draps en la prenant par la taille. Tyra ne réagit pas, fâché contre son roi.
- Ne fait pas la tête, j'ai dis que parfois tu était ennuyeuse mais pas tout le temps. Dit Ivar. Tyra garde le silence regardant les étoiles par la fenêtre.
Cela faisait un moment que ça durait. Ivar commencait à s'impatienter.
- Je te taquinais, Tyra. Tu vas me faire la tête toute la nuit pour une pauvre blague ? Demande t-il
- oui. Réponds sèchement Tyra.
- Je t'en prie... Ce n'est pas souvent que je te taquine, ça fait même un bout de temps. Faisons la paix. Dit Ivar.
- Je n'en ai pas envie. Réponds Tyra.
- Aussi têtu qu'une mule. Quand tu commenceras à avoir froid, tu me réveilleras. Dit Ivar, le sourire au coin. Tyra avait toujours besoin de lui comme une bouillotte ambulante et il le savait.
Après son long sommeil, elle avait souvent froid, les couvertures ne suffisait pas et Ivar l'aidait du mieux qu'il pouvait pour la réchauffer. Le plan d'Ivar marchait à merveille: au bout de quelques minutes, Tyra se tourne vers lui en le secouant légèrement.
- Mmmh...qu'est ce qui se passe ? Marmonne faussement Ivar
- Je suis gelé voilà ce qu'il ce passe... Réponds Tyra, énervé qu'Ivar l'ai eu ainsi.
- Dois-je en conclure que tu t'es résigné à ne plus me faire la tête ? Demande Ivar
- Tu as gagné pour cette fois, le désossé. Mais, tu perds rien pour attendre. Maintenant, prends moi dans tes bras avant que je finisse en glaçon. Réponds Tyra.
Ivar lui ouvre ses bras et la jeune reine se blottit contre lui en claquant légèrement des dents. Il lui caresse les cheveux avec un sourire victorieux sur le visage. Tyra ne dit rien essayant de se réchauffer malgré elle.
- Je t'aime. Dit Ivar
- Tais toi, tu ne mérites pas tout l'amour que je te porte. Réponds Tyra en fermant les yeux.
Ivar s'empêcher de rire, il adore la taquiner jusqu'à l'énerver. Alors qu'il commence à s'endormir, il entends sa reine lui murmurer un '' je t'aime " gelé et épuisé. Le jeune roi sourit en la serrant contre lui et s'endormit à son tour.
Le lendemain, Tyra fut inviter par Katia pour une balade dans la ville de Kiev, Ivar et le prince Oleg étant entrain de parler affaire, elle voulait profiter de cet instant pour mieux connaître Tyra et se rapprocher d'elle. La reine accepta sa proposition, elle s'habille avec de bons vêtements chauds et rejoings Katia à l'entrée du palais.
- Vous êtes splendide ma chère. Dit Katia en souriant
- Vous êtes tout aussi belle, Katia. Réponds Tyra.
Les deux jeunes femmes sortent du palais et s'en vont vers le marché. Elle discutent de tout et de rien, lorsque Katia remarque la nostalgie de Tyra à cause de la neige.
- Je vous sent bien triste, Tyra. Dit-elle
- Ne vous en faites pas, la neige m'a toujours rendu dans cet état. Réponds Tyra
- A cause de vos parents. Nous avons tous entendu parler du roi Asulf et de sa femme qu'on as retrouver égorgé. Tout ça est arrivé un jour de neige. Dit Katia
- Oui, c'est bien ça... Maintenant, je ne regarde plus les flocons de neiges de la même façon. Réponds Tyra, d'un ton triste.
- Je vous comprends. Pourtant ce paysage blanc doit être si magnifique au Danemark n'est-ce pas ? Demande Katia.
- O-Oui, sans doute. Cela fait une éternité que je n'y suis pas aller. Réponds Tyra. Elle regarde étrangement Katia, pourquoi parlait-elle de son pays natale tout à coup ?
- J'aimerais y aller un jour, un jour de neige comme celui-ci. Je veux voir cette époque là de l'année chez vous, au Danemark. Dit Katia.
Tyra reste silencieusement. Le Danemark, son pays natale qu'elle a abandonné à cause de Bjorn. Son peuple massacré jusqu'au dernier, le feu a la grange où elle était enfermé, la mort. Tout ça se bouscule dans sa tête, Katia souriait en coin lorsqu'elle vit le visage sans émotion de Tyra puis repris son sérieux en voyant le prince Igor arriver vers elle.
- Ivar et Oleg vous appelle à la grande place, je vais faire du patin à glaces, je ne veux pas que vous manquiez ça. Sourit l'enfant
- Avec grand plaisir mon prince. Nous vous suivons. N'est-ce pas Tyra ? Demande Katia
- Bien sûr. Sourit faussement Tyra en les suivant.
Son esprit était complètement ailleurs, Katia avait déclencher en elle, la rage et la haine contre Bjorn. C'est lui qui lui a déposséder de ses terres, tuer son peuple et de l'avoir tuer elle aussi. Elle voulait se venger de lui le plus vite et le mieux possible pour qu'il souffre comme elle a souffert.
VOUS LISEZ
⚔️ Gouvernons ensemble ⚔️
RandomAprès avoir perdu contre les Saxons, Tyra, princesse vikings du Danemark, se rends elle-même à l'ennemi pour sauver ses hommes. Elle fut esclave pour le roi Saxon et endura les pires supplices qui agrandit sa haine contre leur peuple chrétiens. Ivar...