Chapitre 40

393 15 0
                                    

Tyra et Katia rejoignent Ivar et Oleg sur la grande place, tout le peuple est venu voir le prince Igor patiner. Oleg et Katia se tenaient un peu à l'écart de Tyra et d'Ivar, la reine était toujours dans ses pensées. Ses mains tremblaient à cause du froid et du stress, que c'était-il passé au Danemark depuis tout ce temps ? Qui a pris sa place sur le trône ? Ses deux questions se bousculaient dans sa tête, il fallait qu'ils rentrent au plus vite.

- Ivar. Dit Tyra, la tête baissé.

- Oui ? Réponds le jeune roi, applaudissant Igor au moindre de ses mouvements comme tout les autres.

- Quand le prince Oleg à prévu d'attaquer Kattegat ? Demande Tyra

- Au début du printemps mais nous ferons des raids très bientôt en éclaireur. Réponds Ivar

- Quand exactement ? Insiste Tyra

- Je n'en ai aucune idée. Qu'est-ce qui t'arrive tout à coup ? Tu a l'air bizarre. Tu ne me pose jamais ce genre de questions d'habitude. Dit Ivar avec un regard étonné

- Combien temps sommes-nous parti de nos pays ? De notre chez nous, Ivar ? Demande Tyra en le regardant dans les yeux.

- Eh bien, je ne peux le dire, je n'ai pas compter les jours de notre arrivée ici jusqu'à maintenant. Réponds Ivar.

- Beaucoup trop longtemps pour moi. On devrait aller attaquer Bjorn tout de suite et récupérer ce qui nous appartient. Dit Tyra, avec une voix sombre.

- On ne sais pas combien ils sont, on ne sais rien de ce qui est arrivé à notre pays depuis que nous avons fuis. Bjorn à peut être repris le pouvoir et à monter une grande armée, nous sommes encore trop peu pour les attaquer. Sois patiente, nous partirons bientôt. Réponds Ivar.

- Quand ? Dans un an ? Deux ? Je m'impatiente ! J'en ai assez d'attendre, je veux que Bjorn se retrouve avec ma hache en plein cœur ! Je veux qu'il endure les heures interminables dans la souffrance avant que les Valkyries l'emporte au Valhalla ! S'emporte Tyra.

Ivar lui fait signe de parler moins fort puis il s'assure que personne ne les regarde pour soulèver sa main droite qui était posé sur la barrière en bois.

- Une croix chrétienne ? Demande Tyra, à voix basse.

- Oui, on me l'a offerte par un ami: le prince Dir. Réponds Ivar du même ton.

- Le prince Dir ? Je ne comprends pas. Dit Tyra

- Je me suis allié en secret avec le prince, nous allons tout les deux faire tomber le prince Oleg. Il manipule Igor afin d'avoir le contrôle totale sur Kiev et le royaume entier. Si nous le faisons tomber, le trône reviendras au prince Igor. Explique Ivar.

- Ces histoires ne nous concerne en aucun cas, Ivar. Nous n'avons pas à rentrer dans un conflit dont nous n'avons rien à y gagner. Dit Tyra.

- J'ai tout a y gagner : si le prince Igor viens à la tête du royaume, nous pourrions avoir de puissants guerriers dans notre grande armée. Réponds Ivar.

- Tu le fais pour Igor, tu n'aimes pas le voir se faire manipuler ainsi par son tuteur. Je me trompe ? Demande Tyra en le regardant avec insistance.

- Je me suis peut-être pris d'affection pour lui, je ne peux le nier. Réponds Ivar.

- Il y a des années de cela, tu ne connaissait même pas le sens de ce mot. Je suis étonné qu'un homme aussi cruel et sanguinaire que toi c'est pris d'affection pour un enfant. Dit Tyra, un sourire au coin.

- Non, j'en ai eu pour toi aussi. De l'affection. Réponds Ivar.

Tyra soupire en restant à ses côtés, elle se demande comment elle pourrait quitter Kiev sans éveiller les soupçons du prince Oleg. Si il venait à apprendre qu'elle avait emprunter la route de la soie, Ivar aurait de sérieux ennuis et elle aussi.

La fin de l'hiver arrive à grands pas, les bateaux commencent à se préparer pour les raids vers le Nord. Tyra aidait les nombreux guerriers à se préparer sous l'œil attentif d'Ivar. Après leur discussion, le roi ne la lâche pas des yeux une seconde de peur qu'elle s'en aille seule s'en doute. Tyra se sent comme une enfant surveiller par sa mère en permanence, ce qui l'agace sérieusement.

Après avoir finit de préparer les bateaux, Tyra remarque que son protecteur avait disparu. Elle laisse les guerriers et retourne à Kiev. Elle le voit en compagnie de Katia, ils discutait mais elle était trop loin pour les entendre. Tyra décide de les interrompre.

- Ivar, je ne voudrais vous déranger pendant votre promenade mais les bateaux sont prêt. Nous partons bientôt. Dit-elle

- Très bien. Ne faisons pas attendre ses guerriers plus longtemps. Réponds Ivar.

Il s'éloigne laissant seules les deux femmes.

- Vous repartez vers Kattegat ? Demande Katia

- Oui, j'espère que nous ferons une escale au Danemark. Réponds Tyra.

- Je vous souhaite bon courage et bonne chance. Dit Katia en lui tournant le dos.

Tyra retourne vers les bateaux prêts à partir, elle se poste à l'avant d'un des navires. Ivar la rejoint quelques minutes plus tard.

- Je te sens ailleurs, Tyra. Dit Ivar.

- Je vais bien. Ne t'occupes pas de ce que je ressent. Réponds la reine.

- Je me suis toujours préoccuper de ce que tu ressent. Alors dis moi ce qui ce passe ? Insiste Ivar.

- Je veux la tête de Bjorn Côtes-de-Fer et récupérer mon pouvoir et mon royaume. Réponds Tyra en le regardant dans les yeux. Ivar prends sa main et colle son front contre le sien.

- On y arriveras, je te le promet. Fais moi confiance. Dit-il.

Elle acquiesce puis les bateaux on l'ordre de quitter le port.

⚔️ Gouvernons ensemble ⚔️Où les histoires vivent. Découvrez maintenant