Chapitre 56

113 4 0
                                    

L'année passait tranquillement et le mariage du roi et de la reine est enfin arrivé, à la fin de l'hiver.Tyra respire doucement en voyant sa robe posé sur le lit. Elle ne pensait pas que ce jour arriverait aussi vite car son fils allait avoir bientôt 1 ans et Ivar allait être le vrai roi du Danemark et son époux. Tyra enfile la robe, aidé par ses servantes.

- Ma reine, vous êtes splendide. Dit une voix derrière elle.

Elle se tourne vers Ivar, habillé tout en blanc. Il a refait ses longues tresses sur les côtés, il regarde Tyra avec sa longue robe blanche, brodé d'un or divin, elle avait aussi sa peau de bête sur les épaules. Elle porte sa couronne sur sa tête. Ivar était si fier: il l'a revoit enfant, cette jeune fille espiègle et rebelle, qui l'a aimé toute sa vie et maintenant il l'épousait aujourd'hui. Il est heureux que se soit arrivé, et que se soit lui qu'elle a choisi et pas un autre.

- Ivar ? Demande Tyra, étonné que que son futur époux reste aussi longtemps figé. Ivar revient à lui en secouant la tête.

- Excuse moi, je pensais à autre chose. Dit Ivar

- tu pensais à notre départ ? Demande Tyra

- Non, au passé. Je suis heureux qu'on se marie aujourd'hui. Sourit Ivar

Tyra est émue, elle le prends dans ses bras en lâchant quelques larmes.

- moi aussi je suis heureuse. Dit-elle

Le couple royal sort enfin du skali afin de prononcer leur vœux aux dieux. Le peuple les accueilli à bras ouvert en applaudissant. Ils vont vers une Grande Arche et prononça leur vœux. Après un baiser sous cette arche, le peuple les acclama haut et fort. Une servante apporte le petit Heimdall à ses parents. Tyra le porte dans ses bras, souriant à Ivar qui est encore ailleurs. Il a peur: peur qu'à son arriver en Angleterre il les perde tout les deux. La pire des scènes se joue dans sa tête, mais, sa reine lui pose sa main sur son épaule.

- Ivar, tu n'a pas à t'en faire pour nous. Quand tu rentrera de bataille, moi et ton fils, nous serons toujours présent, je te le promet. Sourit Tyra

Ivar lui sourit à son tour, puis ils font la fête toute la nuit célébrant le mariage des deux rois et le couronnement d'Ivar, devenant le vrai roi du Danemark.

Le jour tant attendu par les guerrier et le roi arrivent enfin. Les bateaux sont prêt, les provisions le sont aussi. Les guerriers finissent les derniers préparatifs. Tyra se prépare, prête à affronter les anglais. Elle a insister pour se battre, mais Ivar a catégoriquement refusé. Elle devait s'occuper de Heimdall, ne jamais le laisser seul. Tyra soupire, mais elle comprenait son époux, elle doit veiller sur son fils et le protéger quoi qu'il en coûte. Alors qu'elle était dans ses pensées, Ivar entré dans la chambre conjugale.

- Ma reine, on attends plus que toi. Dit-il

- j'arrive de suite. Je devait encore m'occuper de quelques affaire. Dit Tyra

Ivar voit bien l'inquiétude de sa femme, il prends sa main et tourne Tyra vers lui.

- Quelque chose t'inquiète, je le voit dans tes yeux. Dit Ivar

- La prédiction des dieux, Ivar... Elle va se réaliser j'en suis sûre... Dit Tyra, s'asseyant sur le lit.

Ivar s'assoit à son tour, posant sa main au-dessus de la sienne. Tyra baisse la tête pour pas croisé le regard de son roi.

- Cette prédiction, je peux défier le destin. Je te promet qu'elle n'arrivera pas. Dit Ivar

- Ne dit pas de bêtises, tu ne peux pas défier les dieux. Mais oui, j'ai peur pour toi. J'ai peur de te perdre en Angleterre. Dit Tyra

- Tyra, regarde moi. Dit Ivar en posant sa main sur sa joue tournant son visage vers le sien.

Tyra le regarde, les yeux rempli de larmes. Ivar la prends dans ses bras, essayant de la consoler comme il peut.

- Je te promet qu'il ne m'arrive rien. Je te promet qu'à chaque fois que je partirai, je reviendrai toujours auprès de vous. Je veux vivre vieux à tes côtés, te donner un deuxième enfant. Que notre règne sois long et grand. Je te promet de veiller sur notre fils et toi. Dit Ivar

Tyra acquiesce, puis le couple royale se lève et s'en va vers le port. Une servante apporte Heimdall, prêt pour le départ. Tyra le prends dans ses bras, ses petits cheveux brun ont pousser, il a les yeux verts de sa mère et le sourire de son père. Ivar sourit en voyant son fils qui a énormément grandi. Ils montent tout les trois dans les drakkars et font la route vers l'Angleterre.

Pendant le trajet en bateau pour le Wessex, Ivar est assis sur le pont jouant avec son fils. Tyra donne les directives aux guerriers, laissant son époux profiter de son fils. Elle regarde la mer qui est très calme, il y a qu'un petit brin de vent et les vagues ne sont pas violentes. Elle entends les rires d'Ivar et de son fils, ce qui l'a fait sourire. Ivar est heureux, c'est tout ce qui compte à ses yeux. Soudain, l'un des guerriers interpelle la reine

- Nous arrivons à bon port, l'Angleterre est juste en face de nous. Dit le guerrier

- Parfait, dans combien de temps on pourra accoster ? Demande Tyra

- On pourra accoster dans deux jours. Réponds le guerrier

- Très bien, je vais prévenir le roi. Dit la reine.

Elle se dirige vers Ivar et Heimdall. Le roi lui montre la mer du bout du doigt, lui racontant la légende de Jörmungand, le serpent des mers.

- Ivar, tu ne penses pas qu'il soit encore trop petit pour entendre cette histoire ? Demande Tyra

- Heimdall comprends, il sera un grand viking comme son papa. Il faut qu'il sache tout ça dès son plus jeune âge. Réponds Ivar

- Mon trésor, viens avec maman. Sourit Tyra en prenant Heimdall sur ses genoux

- Le Wessex est visible. Dit Ivar, avec un air nostalgique

- Nous allons accosté dans deux jours. Hvitserk doit déjà être en train de nous attendre. Réponds Tyra, entourant ses mains autour de la taille de son fils.

- Oui, nous devons nous préparer maintenant. Reste avec notre fils. Dit Ivar en se levant difficilement

Il pars parler aux guerriers et faire sonner la corne pour son frère. Tyra le regarde, elle a toujours ce mauvais pressentiment: cette prédiction des dieux lui fait peur.

⚔️ Gouvernons ensemble ⚔️Où les histoires vivent. Découvrez maintenant