Chapitre 22

645 27 3
                                    

Ils retournèrent à Kattegat afin de donner des soins à Tyra qui était très faible et encore inconsciente. Ivar se sent fier de lui-même d'avoir suivit son instinct, il n'arrêtait pas de penser que si il avait écouter Ubbe, qu'il n'avait pas pris en compte ses rêves, Tyra serait sûrement morte.

La jeune reine se réveille un peu sonné. Elle regarde autour d'elle, Tyra ne reconnaissait rien. Elle se souvenait qu'elle était enchaînée dans une grange par Björn, elle ne voulait pas accepté sa proposition: s'allier à lui et renverser Ivar. Tyra s'assoit difficilement sur le lit quand une grande blonde qu'elle reconnaissait, pose ses mains sur ses épaules pour la rallonger.

- Rester couché, vous n'êtes pas encore en état de vous lever. Dit-elle.

- Je suis à Kattegat ? Demande Tyra
- Oui, Hvitserk et Ivar vous on sauvé la vie. Sans eux, vous seriez brûler vive. Raconte la femme.

Tyra essaye de se rappeler, puis l'odeur désagréable de ce souvenir lui revient aux narines et lui donne un grosse nausée. La blonde lui donne un seau et Tyra vomit à l'intérieur. Elle se rallonge en soupirant, elle avait des courbatures partout, son ventre criait famine. C'est vrai qu'elle n'avait pas mangé depuis des jours, elle se tourne vers la jeune femme.

- Vous vous appelez Margrethe c'est ça ? Vous êtes l'épouse de Ubbe je me trompe ? Demande Tyra

- C'est.... C'est bien moi. Réponds Margrethe, un peu intimidé.

- Eh bien, Margrethe, si cela ne vous dérange pas, ça va faire quelques jours que je n'ai pas mangé alors si vous pouviez m'apporter quelque chose, je vous serait très reconnaissante. Sourit-elle pour lui montrer qu'elle n'avait pas à être aussi timide avec elle.

- Bien sûr. Sourit timidement Margrethe en sortant de la chambre de la reine. Tyra soupire de nouveau, le regard posé sur le plafond. Elle était fidèle à son alliance avec Ivar, pour rien au monde elle ne l'aurais mis en danger pour le bon plaisir de Björn.

Ivar était assis sur son trône, la tête ailleurs. Il se demande qui a bien pû détruire le royaume du Danemark et maltraité ainsi la reine au point de vouloir sa mort. Il espèrait que Tyra lui en dirait plus lorsqu'elle se réveillerais. Freydis lui en avait fait toute une histoire comme quoi son amie d'enfance était plus importante à ses yeux que sa femme. Foutaises. Tyra est son amie, celle qui lui a donné la force d'accepter son infirmité après son père, le grand Ragnar Lothbrok. Et elle avait les plus puissants guerriers et les meilleurs navires du Danemark, il ne pouvait mettre une croix sur cette alliance à cause de la jalousie de sa femme. Puis, Freydis avait peut-être un peu raison: Il tenait à Tyra, il l'a considérait plus qu'une amie. Ivar chassa cette pensée de sa tête, il aimait sa femme et lui est fidèle. Jamais il n'oserai la trahir mais c'est plus fort que lui, il ne peux pas arrêter de penser à Tyra. Soudain, Margrethe le fait sortir de ses songes.

- La reine est réveillé. Dit-elle.

Ivar se lève grâce à sa cane et remercie froidement Margrethe en se dirigeant vers la chambre de Tyra.

La jeune reine mange à une vitesse incroyable. Les jours où elle était enfermé, résigné à entendre la proposition insistante de Björn était bien longs. Quand elle voit sa porte s'ouvrir et le roi du Nord entrer dans sa chambre.

- Te voilà enfin réveillé. Dit-il le sourire aux lèvres.

Tyra lève sa main devant son visage pour finir sa bouchée avant de lui répondre

- Je ne sais pas combien de temps j'ai dormit, je ne peux que te remercier et Hvitserk aussi de m'avoir sauvé la vie. Ivar prends une chaise et s'assoit à côté de son lit.

- Tu as dormis à peu près trois jours et deux lunes. Les dieux t'ont ramener parmi nous. Dit Ivar.

Tyra lui propose de partager son repas avec elle, qu'il accepta. Elle lui remplie une corne d'hydromel et Ivar commence à manger à ses côtés.

- Qu'est-il arrivé à ton village ? Quand nous sommes arrivés, il était désert. Il n'y avait plus rien à part des cadavres. Demande Ivar

- Nous avons été attaqués peu de temps après notre départ vers le Wessex. Ils ont tout détruit, massacrés les bêtes et tuer tout mon peuple. Il n'y avait plus rien de vivant quand nous sommes revenus avec mes guerriers. Il ne restait qu'un gamin accrocher au cadavre de sa pauvre mère, c'est lui qui m'a raconté le triste sort qu'à subit mon peuple. Je lui ai donné la chance de la revoir, il est au Valhalla désormais comme le reste de mon peuple. Raconte Tyra, les mains tremblantes de colère et de haine.

- Qui a fait ça ? On montera une armée et on ira te venger. Je te le promet. Dit Ivar en posant ses mains au-dessus de celle de Tyra.

La jeune reine réfléchit un instant, était-ce préférable de lui dire la vérité sur Björn ? Elle n'était pas très convaincue de lui dire toute la vérité, il y a des choses qu'elle préférerait taire mais Ivar a l'air insistant et prêt à tout pour la venger, elle et son peuple.

- Je... Je ne me rappelle pas du visage de leur chef, mais il m'a déposséder de mes terres et je compte bien me venger. Mentit-elle en plantant ses yeux émeraudes dans les saphirs d'Ivar.

⚔️ Gouvernons ensemble ⚔️Où les histoires vivent. Découvrez maintenant