Tyra repose le corps sans vie de sa seconde sur le sable taché de sang. Ivar allait lui payé cette affront, elle allait venger Igvild même si cette vengeance pouvait lui coûter la vie.
Ivar la regarde se lever, sa robe de guerre salit de sable et de sang. Son visage tout aussi rouge que le sable. Il se répète dans sa tête que ce n'est pas ce qu'il voulait, mais qu'elle a pousser à agir ainsi. Évidemment, ces mots étaient faux.
La rage et la rancœur l'ont poussé à attaqué Tyra et son peuple, les ordres que lui avait donné lui est bien égale. Au fond de lui, il voulait la revoir, l'avoir dans ses bras à nouveau et lui dire à qu'elle point elle était importante à ses yeux. Malheureusement, encore, son impulsivité a pris le dessus sur ce qui ressent vraiment.
Tyra ce tourne vers Ivar, elle n'a plus aucune expression. Rien. Même pas un souffle de colère. Sa force de combattre s'éteint en elle. Plus rien ne l'a retient en ce monde. Qui va ce soucier de sa seconde mort ?
La première fois, un homme s'en est soucier, un ami d'enfance qui était roi, un infirme marié à une sorcière qui lui mentait et ne voulait son amour que pour la fortune en lui donnant un batard comme fils. Pourtant, il l'a aimé, il l'a sauvé des griffes de cette femme. Et elle, elle l'a protéger de l'attaque de ses frères et en est morte une premiere fois et pourtant il n'a pas perdu espoir. Il a amener jusqu'en Russ' et elle c réveillé dans un pays glaciale recouvert de personnes manipulatrice et monstrueuse.
Puis leur route ses séparer à la frontière du Danemark, il avait remuer ciel et terre pour la retrouver mais en vain. Elle a choisi son devoir au lieu de son amour et à gouverner pendant 3 longues années le peuple le plus puissant du monde.
Tyra laisse une larme couler le long de sa joue en repensant à toute cette vie qu'elle a passé au côté d'Ivar. La reine, abbatus par la mort de sa seconde et la torture de ses souvenirs, s'approche du mur de boucliers de ses guerriers en arrêt. Elle place son bouclier bien contre sa poitrine et se tourne vers l'un de ses guerriers.
- Eirik, guide nos soldats à la victoire. Pas de pitié pour l'ennemi. Je dois m'occuper d'une affaire importante avec Ivar le Désossé. Dit-elle, serrant sa hache dans la paume de sa main.
- Bien ma reine. Réponds le guerrier.
Il se met face à l'ennemi et pris une grande inspiration.
- Guerriers, Guerrières, pas de pitié ! On continue de combattre pour notre dieu Odin ! Hurle Eirik
Les guerriers hurlerent à leur tour et s'avance devant le mur de bouclier ennemis qui s'avance à son tour. Les deux murs se rencontrent et le fracas et boucliers, des épées et des haches reprennent.
Tyra regarde Ivar droit dans les yeux, malgré les souvenirs qu'elle a, il avait commis l'impardonnable. Elle ne pouvait pas laisser ça passer. Ivar quand à lui, la regarde aussi droit dans les yeux, elle l'avait abandonner pour son peuple, il n'arrivait pas à lui pardonner ce qu'elle a fait.
Ils se frayent tout deux un chemin entre leur guerriers afin de pouvoir se faire face et terminer cette guerre.
Après une longue marche, ils se font enfin face, leurs regard remplis de haine et de violence l'un envers l'autre mais les deux sentait de la tristesse mais le cache derrière ce masque de colère. Aucun des deux n'a voulu cette guerre et pourtant ils l'ont déclarer tout les deux. Tyra se tient bien droite devant lui, sa hache a la main.
- Ivar. Dit-elle
- Tyra. Réponds Ivar, s'appuyant sur sa canne et son épée à la main.
- Croit-tu qu'on aurait pû éviter cette guerre ? Demande la reine
- Non. Après 3 ans d'absence, tu as choisi ton destin et j'ai choisi le mien. Celui de te tué malgré moi. Réponds Ivar avec son habituel regard ténébreux.
- Et mon destin est de me laisser mourir une seconde fois. Il n'y aura pas de retour possible. J'irai au Valhalla emporté par les Valkyries. Alors, accompli ton destin et tue moi. Dit Tyra.
Elle laisse tomber son épée, sa hache et son bouclier au sol. Elle s'en remet aux dieux et à Odin pour l'accueillir. Elle veux partir, elle doit partir. Plus rien ne la retiens sur cette terre.
Son amie est morte, son amour est mort. Tout n'est plus que sombre et désespoir. Son royaume s'est relevé après un règne d'un menteur, elle a accomplie ce qu'elle devait faire.
Ivar s'avance vers la reine, et lui colle sa lame taché du sang de sa seconde contre sa tempe.
- As-tu quelque chose à dire avant de mourir ? Demande t-il en la regardant droit dans les yeux.
Tyra ferme les yeux pour ne pas croisé les iris d'Ivar, son cœur battait à 100 à l'heure mais elle n'avait pas peur. Son père lui avait dit que la mort était douloureuse mais qu'elle ne durait qu'un instant. Elle rouvre les yeux pour faire face à Ivar et ne pas partir comme une lâche.
- Je n'ai qu'une seule chose à dire et ces mots ne s'adressent qu'à toi car ce sera les derniers de mon existence. Réponds Tyra
- Si ce sont tes derniers mots, alors je t'écoute. Dit Ivar sans décoller son épée de la tempe de la reine.
Tyra inspire profondément, aucune larme, aucune peine, rien de tout cela se lisait en elle. Juste une entière satisfaction de pouvoir quitter ce monde de la main de l'homme qu'elle a aimé.
- Je t'aime Ivar. A ma mort, je veux que tu prennes soin de ce peuple que je chéris. Dit-elle d'un ton bref.
La main d'Ivar tremble alors qu'il lève sa lame du cou de Tyra pour lui asséner le coup fatal
VOUS LISEZ
⚔️ Gouvernons ensemble ⚔️
De TodoAprès avoir perdu contre les Saxons, Tyra, princesse vikings du Danemark, se rends elle-même à l'ennemi pour sauver ses hommes. Elle fut esclave pour le roi Saxon et endura les pires supplices qui agrandit sa haine contre leur peuple chrétiens. Ivar...