Les heures après l'exécution d'Haral, les drakkars ont tous été chargé de provisions pour tenir tout le voyage vers l'Angleterre. Tyra était à la tête d'un des drakkars, le regard posé sur l'horizon. Elle se promet de retrouver son frère et de tuer le roi Ecbert. Ivar, de son côté, fais ses au revoir à son épouse avant de partir vers le port.
Tyra le voit arriver sur le port avec ses cânes. Elle décide de lui venir en aide comme la première fois qu'ils se sont rencontrés.
- Puis-je t'aider ? Demande t-elle.
Ivar acquiesce et s'appuie sur les épaules de Tyra afin de monter dans son drakkar. Ses guerriers les regardent, choqués que leur roi ne ce soit pas énervé contre elle. Tyra ordonne à ses navires de partir, suivit d'Ivar. Les femmes regardent leurs guerriers partirent vers l' horizon avec l'espoir qu'ils leurs reviennent un jour. Tyra reste à l'avant du navire, bien droite avec sa hache dans les mains. Elle espère de tour cœur que son frère ne soit pas mort à cause de ses chrétiens.
Les jours sont calmes, le moral d'acier des vikings se renforcent grâce au mots d'encouragement de leur Jarl. Ils étaient à mi-chemin lorsqu'un epais brouillard s'installe, ils ne voyaient plus à un mètre devant eux. Tyra ordonne de retirer la voile et de sortir les avirons.
- Seigneur ! Il n'y a aucune terre ici bas ! Dit l'un des guerriers, prit par la peur.
- Si il y en as ! Faites sortir les corbeaux ! Réponds Tyra, toujours à l'avant du drakkar.
Les guerriers sortent les corbeaux de leurs cages. Tyra les regarde s'envoler dans le ciel, si ils reviennent à eux, c'est qu'il n'y a pas de terres et qu'ils sont perdus. La jeune reine regarde autour d'elle et ne voit aucun drakkars d'Ivar.
- Faites sonner la corne et maintenez notre cap. Il faut leur dire notre position. Dit Tyra.
Mais aucun de ses hommes n'est disposer à faire sonner la corne. Tyra soupire en prenant la corne et sonne une fois. Aucun ne lui répondait. Elle sonne une deuxième fois, trois de ses drakkars à sa droite lui réponds et réapparu à ses côtés. Tyra résonne sa corne et les drakkars d'Ivar lui répondent à leur tour en la rejoignant à ses côtés. Le brouillard se dissout doucement mais il n'était pas encore sûr qu'il y avait une terre. Lorsque des cris de goélands leurs redonnent espoirs.
- Terre droit devant ! Crit l'un des guerriers. Tyra sourit soulagé de voir enfin la terre.
Elle pouvait entendre Ivar appelé ses frères dans son drakkar ( oui il y avait Hvitserk et Ubbe dans le drakkar comme Sigurd était déjà mort à ce moment là j'ai oublié de le précisé désolé ^^')
Tyra et ses hommes furent les premiers à mettre le pied à terre, les drakkars d' Ivar arrivent ensuite. Ivar s'assoit sur un long bout de bois en posant la paume de sa main contre son front.
- Que lui arrive t-il ? Demande Tyra à Hvitserk
- Notre cher petit frère est malade en mer mais il ne veux pas que ça se sache. Il a juste besoin de se reposer un instant, il ira mieux après. Ne vous en faites pas. Rassure Hvitserk. Tyra le regarde puis va vers Floki qui aidait à monter les défense.
- Comment se passe la construction des défenses ? Demande t-elle.
- Tu t'inquiètes trop, ma chère enfant. Beaucoup trop. Les dieux sont avec nous, il ne faut pas te soucier des combats de demain. Réponds Floki avec le sourire aux lèvres.
- Tu as raison, Floki. Je m'inquiète pour rien. Réponds Tyra.
- comment une enfant aussi fragile que toi à pû devenir aussi belle et aussi puissante ? Demande Floki
- Je crois qu'au cours de ma vie, j'ai appris quelque chose: Il faut se battre pour avoir ce que l'on désir. Et ce que je désire par dessus tout, c'est la tête du roi Ecbert. Réponds Tyra
- Et l'amour d'Ivar n'est-ce pas ? Demande Floki avec amusement.
- Que racontes-tu là ? Je te rappelle qu'il est marié et il l'aime comme un fou, ça se voit. Réponds Tyra en regardant Ivar d'un coin de l'œil
- Tu sais bien que je dis toujours des
choses insensés mais cette fois-ci, je suis sûr de ce que je dis. Il y a une époque où tu l'aimais toi aussi, vous avez le même caractère, tu es aussi impulsive que lui. Rien interdit à un roi d'avoir deux reines. Raconte Floki- Moi je me l'interdis. Un roi doit rester fidèle à sa reine, c'est comme ça que cela doit être et pas autrement. Arrêtons de parler de ça et concentrons-nous sur le roi Ecbert. Réponds Tyra, gênée de parler du sujet.
- Très bien, Majesté. Mais réfléchis bien à ce que je viens de te dire. Dit Floki avec un brin de fourberie comme le dieu Loki. Tyra acquiesce puis retourne près d'Ivar et ses frères pour établir un plan d'attaque.
VOUS LISEZ
⚔️ Gouvernons ensemble ⚔️
RandomAprès avoir perdu contre les Saxons, Tyra, princesse vikings du Danemark, se rends elle-même à l'ennemi pour sauver ses hommes. Elle fut esclave pour le roi Saxon et endura les pires supplices qui agrandit sa haine contre leur peuple chrétiens. Ivar...