La nuit était tomber sur le camps vikings, Tyra s'était retiré dans sa tente afin de se reposer du long voyage qu'ils avaient fait jusqu'ici. Ivar, lui, reste éveillé afin de monter la garde avec ces frères au cas où le roi Ecbert les attaquerait au beau milieu de la nuit.
Le jour se leva et la jeune reine fut réveillé par le son des cornes qui sonnent au loin. Tyra se leva en enfilant sa tenue pour le combat, elle met du charbon sous ses yeux et un peu au-dessus et dessine deux traits le long de ses joues. Elle sort de sa tente, la main posé sur le fourreau de son épée.
- le roi Ecbert nous attaque. Dit Ubbe en rejoignant Tyra
- Très matinal pour un roi. Plaisante Hvitserk
- L'heure n'est pas à la rigolade, mon frère. Nous devons repousser les troupes ennemis. Intervient Ivar à bord de son char.
Tyra, Ubbe, Hvitserk et Ivar avancent prudemment dans la grande forêt du Wessex accompagné de leur armée. Quand des flèches attérit sur l'un des guerriers, puis plusieurs flèches sont tirés sur eux.
- Boucliers ! Ordonne Tyra.
Ubbe et Hvitserk protègent Ivar pendant que la jeune reine s'accroupit au sol, son bouclier au dessus de sa tête. Quand les archers ennemis s'arrêtent de tirer, les vikings sortirent prudemment de leurs carapaces. Lorsqu'une armée chrétienne arrive devant eux. Ils étaient plus nombreux qu'eux mais Tyra ne veux pas partir sur une défaite à cause du nombre de ses hommes.
- Nous devons attaquer tout de suite si nous avons une chance de sortir vainceurs de ce combat. Dit Tyra, les yeux tournés vers Hvitserk, Ubbe et Ivar. Les trois frères acquiescent en même temps et Ivar ordonne l'attaque.
La bataille faisait rage, le sang coulait à flots, tâchent les plantes vertes de la forêt. Tyra se bat comme une lionne, transperçant un corps ennemis après l'autre. Elle marche sur quelques corps de ses guerriers mais ne perdit pas son sang-froid pour autant. Alors qu'elle avance devant elle, sa hache transperce un corps qui ne lui était pas inconnu. Elle se fige un instant en levant sa tête vers l'inconnu.
- M... Mon frère... Dit-elle, ses mains encore sur le manche de sa hache.
Knut la regarde avant de tomber en arrière. Tyra se met au dessus de lui, bien droite, la rage et la tristesse se lisant dans ses yeux.
- Pourquoi.... Dit-elle, tout son corps tremblait à cause de la colère et ses larmes apparaissait montrant sa tristesse.
- Tu n'as pas à savoir pourquoi, achève moi ma sœur. Réponds Knut entre deux respirations.
La jeune reine n'a pas apprécié sa réponse et reprends sa hache en la replantant dans le ventre de son frère avec rage.
- POURQUOI ?!!! Hurle t-elle, des gouttes tombent sur le visage de Knut. Il soupire, du sang coulant le long de sa lèvre.
- Il n'y en avait que pour toi.... Mère te protègeait sans cesse et Père te voyait comme un don d'Odin.... Moi, j'étais de côté, un moins que rien qui n'aura jamais le trône... Alors, j'ai décidé de t'attaquer en m'alliant au roi Ecbert.... Il m'avais promis de me donner le trône du Danemark... Je... Je savais qu'Ivar et toi allait mener un expédition ici, au Wessex..... J'ai attendu le bon moment pour t'attaquer et te tuer.... Tu devais déjà être morte mais Haral n'as pas bien fait son travail.... Raconte Knut, les yeux rivés sur sa sœur.
- Tu as tué nos parents par pure jalousie ? Sans ressentir aucune pitié ni regret envers ceux qui t'ont mis au monde ?! Réponds moi, Knut ! Dit Tyra
- Rien.... Juste un grand soulagement... Il ne restais plus que toi à mourir, Tyra.... Réponds Knut, la haine se ressenti dans sa voix. Tyra prends sa hache de ses deux mains et la met à la gorge de son frère.
- Dis moi que tout ça n'est qu'un mensonge. Tu n'aurais pas pû tuer nos parents, pas toi.... Je t'en prie mon frère.... Tu n'as pas pû faire ça.... Je veux te l'entendre dire.... On peut encore te soigner pour ces blessures, que si tu m'assure que ce n'est pas toi qui a assassiné nos parents et tenter de m'assassiner à mon tour... Knut, je t'en supplie.... Dit Tyra, les joues mouillées par les larmes. Knut la regarde droit dans les yeux, aucune tristesse ne se voyait dans ses yeux ni regrets. Il est satisfait de ce qu'il avait accompli et mourir de la main de sa sœur était pour lui un soulagement et un sentiment de paix.
- Je ne t'ai jamais aimé.... Ma sœur.... Je t'ai jalousé, envier que tu es cette vie dont j'ai rêvé..... Tout aurait été si parfait si tu n'étais jamais venu au monde.... Réponds Knut, le sourire aux lèvres.
Trahis pas son propre frère, comment aurait-elle sû. Le devin avait raison et elle était trop aveugle pour le comprendre. Elle lève sa hache lentement, elle regarde Knut attendre son heure. Tyra sorti un hurlement de rage, ce cri sorti de ses entrailles montrant sa peine, sa colère contre son frère et d'un geste, elle lui tranche la tête, le sang propulsé sur son visage. Tyra tombe à genoux, pleurant sur le corps de son frère. Elle prends la tête de Knut qu'elle serre contre elle, pleurant à chaude larmes.
- Je suis désolé mon frère.... Je suis désolé d' être venue au monde et d'avoir causé ton malheur..... Dit-elle, le visage pleins de sang, planté vers le ciel pleurant avec elle.
VOUS LISEZ
⚔️ Gouvernons ensemble ⚔️
SonstigesAprès avoir perdu contre les Saxons, Tyra, princesse vikings du Danemark, se rends elle-même à l'ennemi pour sauver ses hommes. Elle fut esclave pour le roi Saxon et endura les pires supplices qui agrandit sa haine contre leur peuple chrétiens. Ivar...