Cela faisait déjà deux jours que Nathaniel avait quitté l'appartement d'Elliot en colère et énervé contre le brun. Le styliste n'avait pas vraiment eu le temps de se pencher à nouveau sur ce qu'il s'était passé, car justement, il avait suivit un des conseils de ses deux amis. Passer du temps avec sa mère, seul. En ville. Il l'avait amené à son petit magasin pour être tranquille dans son atelier après une après-midi de repérage dans les boutiques huppées de la ville. Elle avait trouvé son idée, de lui crée une robe pour le gala vraiment excellente. L'occasion de montrer son talent à tous, malgré cette situation professionnelle peu enviable, comme dirait son paternel.
Tout d'abord, sa mère avait était surprise de tout ce qui était exposé dans la boutique, puis, elle avait eu l'air d'être rassuré. Sûrement imaginait-elle un établi avec des sextoys, ou ce genre de choses trop obscènes pour sa classe sociale. Sauf que son sex-shop n'était pas à cette adresse. Ici, il ne vendait que des vêtements. Aucun accessoire. Après lui avoir proposé un thé, le switch avait fait une petite liste des préférences de sa mère pour sa robe. Et enfin, elle avait fini par partir. C'était risqué, pour lui de lui avoir dévoilé l'emplacement de son commerce, mais c'était un commerce après tout. Heureusement qu'il ne l'avait pas fait venir à son appartement. On ne sait jamais ce que sa famille pouvait préparer. Mais après avoir discuté avec sa mère, il se disait qu'elle devait être sincère. Son fils lui manquait et elle souhaitait simplement passer du temps avec lui, peu importait son métier et ses loisirs. Cela lui avait redonné un peu le sourire malgré tout.
Il avait donc bossé d'arrache-pied sur cette robe. Car voyez-vous créer une robe de A à Z en moins d'une semaine... C'était un sacré challenge. Challenge qu'Elliot avait relevé avec brio. Il trouvait cette robe vraiment belle. À l'âge qu'avait sa mère, il ne lui fallait pas quelque chose de trop près du corps. Alors il avait opté pour une robe en voilages nombreux, de couleur pourpre qui allait très bien avec ses yeux. Quand il lui avait amené, à son hôtel, qui n'était autre que le Grand Hôtel. L'Intercontinental de la ville, elle avait été des plus surprises. Surprise, sûrement, que son fils puisse sortir de telle merveille de ses doigts. Ce n'était pas qu'un bout de tissu, c'était de l'art. Elle l'avait essayé, pour faire les dernières retouches, et quand son père rentra dans leur chambre, Elliot aurait pensé avoir droit à un compliment... Mais non, il s'empressa de dire que si c'était pour que son fils se prenne pour Cendrillon, il aurait préféré acheter cette robe en magasin.
- Ta robe est merveilleuse, Sweetie, ponctua sa mère pour le rassurer.Bien sûr que son père allait être des plus compliqué à convaincre, mais quand même, il ne pensait pas qu'il serait aussi sec avec lui. N'était-ce pas eux qui semblaient vouloir le retrouver ? N'avait-il pas peur qu'avec son comportement des plus méchants et sexiste, il ferait à nouveau fuir son seul enfant ? Bien qu'il n'avait pas la moindre envie d'avoir quelque chose à faire avec ses parents... Il avait accepté pour le Gala, mais ça serait tout, sa limite personnelle. Une fois le Gala terminé, ils devraient retourner en Angleterre et surtout, sans lui.
Finalement, le styliste se réfugia en bas. Au restaurant qui allait servir de pièce de réception pour aider à fignoler les derniers détails, disant de ce fait à sa mère de se reposer, qu'il se chargerait de tout. Il s'était amené un costume en avance pour se changer quelques minutes avant l'heure, derrière un rideau. Arrivant, il dû, pour son grand bonheur, régler un problème majeur. Le pianiste habituel du restaurant ne pourrait pas être présent pour assurer la musique. Ce fut tâche ardu d'en trouver un nouveau en quelques heures à peine, mais il réussi sa mission.
Cette fois, il alla près de l'entrée, pour parler au réceptionniste, vérifiant la liste des invités, ceux ayant répondu à l'invitation, et les autres, ainsi que les accompagnants cités dans les retours. Tout en lisant la liste, il fini par se stopper sur un nom en particulier. Nikolaï Melkinov. Ce nom ne lui était pas inconnu. Pour sûr, il s'agissait de ce beau quinquagénaire qui était tombé sous le charme de Mayo. Il ne put se retenir de sourire. Comme Absynthe l'avait dit, le russe était aussi riche que Crésus. C'était certain s'il était invité ce soir. Tiens, mais quelle coïncidence !... Il était accompagné par Billy en personne ! Tout ceci fit bien rire le brun qui ne pu s'empêcher de se dire que si le blond accompagnait Nikolaï, c'est que ça commençait à devenir assez sérieux entre eux. Billy le méritait, il avait assez eu de conneries qui lui sont tombés sur la gueule comme ça. À croire que la convention était le déclencheur qu'il attendait pour reprendre sa vie à zéro sans un seul accro.
VOUS LISEZ
Les bas-fonds du Crimson
Non-FictionL'histoire se forme autour du Club BDSM "Le Crimson Klub", ou l'on suit la vie et les problèmes de la bande d'amis de la patronne. Faisant ainsi voir avec humour et amitié le réel milieu BDSM et pas ce monde fantasmé de dominant ténébreux et soumis...