Épisode 16, partie 2: Léo

3 0 0
                                    

Ce soir Léo était de sortie. Ce qui n'arrivait vraiment jamais. D'habitude, bien sûr, il y avait les soirées du vendredi au Club, avec de temps à autre, quand chacun avait le temps, une séance avec Absynthe. Depuis quelque temps, il se faisait aussi traîné dehors, tel un chien que l'on tirait avec sa propre laisse, par ses deux affreuses étudiantes qu'il ne pouvait plus voir sans développer un haut-le-coeur. Pourtant, aujourd'hui, nous étions samedi. Ce qui n'était pas vraiment un jour habituel pour mettre le nez dehors. Mais pour une fois, il avait décidé de le faire. Exceptionnellement.

En effet, dans la journée du jeudi, juste après un de ses cours, qui n'était heureusement pas celui de Véronica et Annabelle; Léo avait reçu un appel de Nathaniel. Il trouva d'abord cela étrange, vu qu'il ne se pointait plus du tout au Crimson. Mais d'un autre côté, il se dit que pour le contacter lui, c'est qu'il devait avoir un problème concernant Charlotte ou même Equinoxe, qui sait ? Décrochant, il avait écouté le monologue de l'avocat qui semblait avoir beaucoup de mal à s'exprimer clairement. Pour finalement lui avouer qu'il aurait voulu une soirée avec lui pour s'aérer la tête. Le blond ne voulait pas forcément se retrouver seul avec le brun, car cela pouvait donner des blancs dans les discussions et il n'aimait pas cela, alors... Il proposa d'inviter quelqu'un d'autre. C'est le nom de Nikolaï qui fut retenu par le professeur. Car le dominant aux cheveux noirs n'avait pas été présent quand Billy avait annoncé officiellement qu'il était en couple avec lui. C'était une occasion en or pour qu'ils se rencontrent tranquillement. D'ailleurs, l'avocat n'était pas du tout contre, même très impatient de faire cette nouvelle rencontre.

Il fut décidé après moultes réflexions de la part du soumis, qu'ils se rejoindraient dans un karaoké, en centre-ville. On lui avait dit qu'il y en avait un près de la Victoire, très accessible et non loin des arrêts de tram. Sauf qu'il dû changer de plan. L'endroit était bien trop petit pour réserver une salle... Alors il se rabattit sur le Royal Buffet de Mérignac qui avait des salles. Ils se retrouvèrent donc là ce samedi soir, préférant d'abord manger dans la partie restaurant, pour ensuite se rendre dans la salle de karaoké, le ventre bien remplit.

Pendant le repas, personne ne parlait de ses problèmes, en fait, Nathaniel et Nikolaï faisaient plus connaissance qu'autre chose. La porte du box de karaoké fermé derrière eux, on pouvait enfin dire que la soirée venait de commencer, car le russe commanda moulte verres d'alcool bien avant que la première chanson fut choisie, sous les yeux médusés des deux autres.
- Quoi ? J'adore le karaoké et c'est plus sympa avec un coup dans le nez !
- Oui... Mais tu te souviens qu'on est venu en voiture ?
- Oh, ça, c'est facile, suffit d'appeler un Uber, on viendra récupérer les voitures demain ! Décoincez-vous les gars, on est là pour faire baisser la pression, non ?
- Oui, tu as raison, gloussa Nathaniel.

Finalement, c'est au bout de cinq chansons et de deux verres de whisky dans le nez que le brun ténébreux prit la parole pour autre chose que pour chanter faux.
- J'suis désolé Niko'... J'étais pas au Club... Et à toi aussi Léo...
- Mais pourquoi tu t'excuses, ça arrive de ne pas se sentir bien..., répondit le poivre et sel, regardant étrangement Nathaniel. Après tout, il n'avait peut-être pas l'habitude qu'on s'excuse pour si peu.

Surtout qu'il venait de boire six verres de vodka sans broncher alors que l'avocat commençait doucement à devenir plus sensible.
- Nah... J'étais pas malade... J'ai menti à Nox'...
- Ah, je me disais bien que pour que tu m'appelles, c'était que tu avais un problème avec Charlotte ou Equinoxe, lâcha le professeur en soupirant et souriant en même temps.

Maintenant, restait à savoir avec qui il avait des problèmes.
- Avec Charlotte ? Laisse-moi rire ! J'ai jamais de problèmes avec Charlotte ! Il suffit de l'ignorer ou de lui dire oui à tout. C'est soit l'un, soit l'autre...
- Personnellement, si on l'ignore... Elle pète une durite..., enchaîna le professeur, dépité par ce que l'avocat lui expliquait.
- Ouais mais moi je suis son meilleur ami, aussi Léo. C'est avec Nox' le problème... Mais c'est même pas sa faute vraiment...

Les bas-fonds du CrimsonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant