Épisode 13, partie 5: Billy

2 0 0
                                    

Cette soirée avait vraiment mal débutée. Que ce soit autant pour Billy, que son ami, Nikolaï. Ce soir, ils devaient normalement se rendre au gala de charité du Lord Longrey, qui avait lieu en plein centre-ville. Ceci n'était pas un problème, si son ex-femme ne l'avait pas appelé, paniquée, pour lui demander de venir le plus vite possible.

C'est complètement affolé, se disant qu'il était arrivé malheur à ses enfants, qu'il enjoigna son russe de l'amener dans son ancien quartier, qui se trouvait dans une commune à côté. Une fois arrivé, descendu de la voiture avec le tatoué, après avoir sonné à la porte en panique, que la femme qui lui avait servit d'épouse l'accueillit avec une tête des plus inexpressive et sévère. Lui disant clairement qu'il gardait les gosses ce soir. Billy était alors sur le cul. Elle lui en avait fait, des vertes et des pas mûres, mais ça, lui téléphoner en lui faisant croire à un drame pour simplement venir garder les enfants, c'était un autre level.

Il lui avait alors répondu, médusé, qu'il ne pouvait pas ce soir. Face à cette réponse, la mère de ses enfants avait piquée une gueulante. Billy lui demanda de baisser d'un ton, car les enfants n'étaient pas loin. Elle s'en fichait. Lui disant que ce n'était qu'un raté, que contrairement à lui, elle avait un travail qu'il fallait qu'elle tienne. S'en fut trop pour Nikolaï, qui explosa à son tour. Lâchant un juron en russe dans sa barbe, avant de lâcher son venin. Lui disant qu'il n'était pas un raté, qu'il avait organisé une convention à lui tout seul, qu'il avait un travail et qu'il n'était surtout pas la bonniche de madame. Que si elle voulait faire garder ses gosses, qu'il l'appelle avant pour conclure de la date ensemble.

Sans un mot, Billy acquiesça, il n'avait jamais était hyper à l'aise avec la dominance de sa femme, lui qui était le soumis de service. Donc, se défendre face à méchanceté n'avait jamais été chose aisé, heureusement que Nikolaï avait été à ses côtés. Elle fit d'ailleurs la remarque qu'il redoutait tant.
- Je n'aurais jamais pensé sortir avec un PD !... Alors ça y est, tu vas laisser tes enfants et refaire ta vie !

C'était douloureux, très douloureux, il fallait l'admettre, mais complètement faux.
- Non, c'est toi qui m'empêche de voir mes gosses ! eut-il le courage de lancer en rentrant dans la voiture, ce qui laissa la femme sans voix sur le pallier de la petite maison de lotissement.

Voilà, c'était réglé, grâce à cela, il allait sûrement pouvoir recommencer à voir ses enfants. Surtout qu'il serait enfin dans un appartement digne de ce nom. Toutefois, cette réplique le fit gamberger pendant tout le trajet jusqu'au centre-ville. Elle avait pensé qu'il était en couple, donc... Qu'il était capable de trouver quelqu'un. Mais assumerait-il lui-même d'être en couple avec un homme ? Devant ses amis, sa famille, ses enfants ? Il n'était pas homophobe, au contraire. Simplement, il ne voulait pas se prendre, de ce fait, une vague d'homophobie... Bien qu'il se doutait que le tatoué allait le défendre... Cela le travaillait.

C'est bien une heure et demie après le début du gala qu'ils arrivèrent enfin dans le restaurant après avoir montré leur carton d'invitation. Voyant qu'une annonce allait être faite par les hôtes de la réception, ils se rapprochèrent pour mieux entendre et surtout voir, les deux très curieux de connaître la tête de ceux qui avaient décidés de les convier à tout ceci.

Les deux se regardèrent quelques secondes après. Elliot. Elliot, le styliste brun du Crimson Club était présent ! Il était magnifique sur son trente-et-un et surtout... Très près du couple Longrey. Tout ceci était une très grande surprise pour le couple qui ne pensait absolument pas que le concerné pouvait être de famille aisée.
- Bien ! Écoutez tous ! J'ai une annonce à faire avant que le gala ne commence vraiment ! demanda l'homme, qui devait être le Lord.

Billy remarqua qu'Elliot semblait bien perturbé. Il avait le teint des plus pâles et gigotait sur place. Qu'arrivait-il ?
- Je vous annonce que je vais prendre ma retraite ! Et de ce fait, léguer le titre et les obligations de Lord à mon fils ! Elliot Longrey qui était venu en France pour faire ses études ! finit-il par dire, alors que tous applaudissaient. Sauf Billy et Nikolaï.
- Euh... Ses études ? Son père est au courant de son âge et de son taff au moins ? questionna le russe.

Les bas-fonds du CrimsonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant