Épisode final

16 0 0
                                    

Nous étions milieu janvier. Noël et le Nouvel An était passés depuis belles lurettes. Pourtant, la bande se retrouvait ce soir pour leur repas de Noël annuel. Personne n'avait pu se libérer en Décembre, entre la convention et les autres déboires de la vie de chacun.

Il avait été décidé, d'un commun accord qu'ils se retrouveraient chez Nikolaï et Billy pour le fêté, sachant que c'était eux qui avait le logement le plus grand. C'était bien plus facile. Ils auraient pu le faire au Crimson, sauf qu'Absynthe voulait éviter de fermer son Club pour une soirée personnelle, surtout que sans l'ambiance, ça servait à quoi de faire quelque chose là-bas ?

Un chat vint se frotter contre la jambe d'Absynthe, qui le caressa avec le sourire.

- Oh tiens, vous revoilà ? Cela faisait bien longtemps que nous ne nous étions pas croisés... Vous souvenez vous de moi ? Seth, le chat de la gérante... Enfin, je vis plutôt dans le Club même, mais il n'en reste pas moins que je suis à elle. Comment allez-vous ? J'espère que vous n'êtes si trop secoué, ni trop choqué de votre lecture. N'hésitez pas à me dire ce que vous avez préféré, je suis de nature assez curieuse.

Il s'écarta alors pour faire tranquillement le tour du grand salon, montrant alors que toute la bande était là. Equinoxe, la tatoueuse qui avait l'air tellement plus heureusement aujourd'hui, en compagnie de son partenaire, Nathaniel, l'avocat stoïque, à qui la belle soumise arrivait à arracher de nombreux sourires tendres. Billy, le soumis timide, pas du tout gâté par la vie qui avait enfin trouvé de la stabilité, aux côtés de Nikolaï, le russe fortuné à qui appartenait ce manoir. Charlotte, l'avocate qui ne vivait que pour son travail et bien trop fleur bleue, en compagnie de Hiacynthe, la barmaid switch pour qui elle avait accepté de se soumettre et de l'aider dans son handicap de tous les instants avec la nourriture. Elliot, le styliste extravagant et genderfluid qui a enfin levé le voile sur son passé flou et douloureux. Léo, le professeur de sociologie débarrassé une fois pour toute de ses étudiants harceleuses et le dernier couple, pas moins le meilleur... Absynthe, la fabuleuse et sensuelle patronne du Crimson, aux bras d'Erwann, son ancien concurrent, qui s'est trouvé un amour profond et soumis pour la jeune femme.

- Vous devez sans doute vous demander ce que je fais ici, moi qui reste habituellement dans l'enceinte du Crimson ? C'est très simple, Absynthe avait envie de m'emmener. C'est rare que ce genre de lubie lui arrive, mais elle semble comblée de joie, ce n'est donc pas étonnant. Même si j'avoue que je m'ennuie un peu. Je peux encore plus observer leurs discussions. C'est un autre de mes passe-temps... Écoutons donc un peu ce qu'il se passe autour de cette table, voulez-vous ? Je suis sûr que vous allez adorer...

Le sphynx se tut alors. En faisant attention, on pourrait presque croire qu'il esquisse un sourire. Dans le salon, tout le monde fini par se lever pour aller s'asseoir autour de la grande table mise là exprès. Billy ne se voyait apparemment pas faire d'innombrables aller-retour entre la salle à manger, qui était dans une autre aile du manoir, et la cuisine se trouvant dans la même pièce que le salon.

L'animation semblait battre son plein. Tout le monde avait quelque chose à raconter. L'alcool aidant, les rires et les sourires fusaient. Jusqu'à un moment, ou le plat de résistance arriva, le couple de lesbiennes se regardèrent un oeil appuyé et complice. Hiacynthe attrapa son verre et une cuillère, qu'elle tapa avec douceur contre la paroi de celui-ci. Produisant un bruit cristallin, vu que les verres de Nikolaï étaient tous en cristal... Pour amener l'attention à elle.

- Excusez-moi. Mais Charlotte et moi, on a quelque chose à vous annoncer... dit-elle avec un sourire doux et les joues un peu rouge.
- Tu es enceinte !!!... lança Elliot, la bouche grande ouverte et excité comme une puce sur sa chaise.

La barmaid fut prise d'un rire, enjoint par Charlotte.

- Mais non, grande nouille ! ponctua d'ailleurs la rouquine.
- Non, en fait, il s'avère que j'ai un certain problème de santé qui m'handicape beaucoup... Ne m'en veuillez pas de ne pas vous en parler, mais... C'est juste pour le contexte. J'avais peur, très peur de perdre Charlotte à cause de ça... Alors, pour me rassurer, elle m'a fait une proposition que je n'ai pas pu refuser...

Les bas-fonds du CrimsonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant