Épisode 10, partie 3: Billy

9 1 0
                                    

Le même soir, un autre habitué, ou futur habitué connu du Club BDSM se dirigeait lui aussi vers ce même lieu. Pour une toute autre raison qu'Equinoxe, qu'il ne connaissait d'ailleurs aucunement. Billy Mayeux était stressé. Le lendemain c'était le jour ou Charlotte, sa nouvelle amie, allait lui présenter Absynthe, la patronne du Club.

Moment très important pour sa vie future. Car il fallait bien le dire, Billy était encore dans la merde financière. À part le bien-être de ses enfants, sa femme en avait strictement rien à foutre de lui. Il était venu à Halloween, pour faire la tournée des bonbons avec eux, mais c'était tout ce qu'elle lui autorisa. Il avait une place à sa table pour Noël, mais pas aux anniversaires. La déchéance, mais d'un autre côté, le blond se disait que malgré tout ça, toutes les épreuves qu'il pouvait subir actuellement, au moins une personne croyait en lui. Charlotte, l'avocate dominatrice, qui si elle n'était pas lesbienne, lui aurait clairement tapé dans l'œil. Elle était vraiment merveilleuse. Adorable et piquante, sans être des plus méchantes.

Enfin, non. Deux personnes croyaient en lui. Il y avait aussi Hiacynthe, la barmaid. Au moins, il savait qu'avec ce soutien, aussi minime soit-il, il pourrait se relever. Ce n'est pas grave si son projet n'aboutissait pas. Il avait la foi pour arriver à trouver un nouveau travail, se sortir la tête de l'eau et quitter cet appart'hotel miteux dans lequel il séjournait près de la concession Harley Davindson, qui était tellement près de la Rocade qu'il ne dormait jamais très bien la nuit...

Tournant trop en rond dans son lit, il s'était d'abord levé, pour aller se mettre devant la télévision. Mais rien n'y faisait, il était en train de stresser. Alors il avait fini par faire les cents pas, tel un lion de cirque dans sa trop petite cage. Finissant par aller vérifier ses affaires pour le lendemain soir. Sa sacoche était là. Il avait mis à l'intérieur son curriculum vitae, ainsi qu'une lettre type motivation expliquant sa situation et sa connaissance du lieu. Ensuite, il avait mis tout ce qui concernait son futur projet de convention. Avec le plan financier détaillé qu'il avait conçu avec l'aide et surtout l'entrain de l'avocate.

Le problème qui allait sûrement se poser serait les politiques publics de la ville. Vu qu'il avait entendu des échos par rapport au maintien du Crimson... Mais bon, ce n'était pas encore le temps pour y penser. Il devait déjà rencontrer Absynthe.

Du coup, il sorti, sans réellement s'en rendre compte, comme par réflexe, porté par ses jambes. Il n'était pas très loin, pouvant s'y rendre à pied. Un tout petit verre, genre un shot, un petit bol de bretzels et discuter un peu avec la barmaid allait sûrement l'aider à penser à autre chose et pouvoir fermer l'œil. Même s'il allait tourner en rond toute la journée dans l'attente de la soirée...

Allant directement au bar pour prendre sa commande et discuter un peu. Il avait bien sûr remarqué Charlotte dans un coin, à une petite table avec une fille qu'il avait déjà vue sur scène et avec le reste de la bande, mais ne connaissait pas son nom.
- Tiens ? Mayo ? Je croyais que tu ne venais que demain soir. Qu'est-ce qui t'arrive ?, demanda Hiacynthe, la mine inquiète et les sourcils froncés, ne sachant à quoi s'attendre avec lui.
- Oh, rien, rassures-toi. Juste, je n'arrive pas à dormir, je stresse trop pour demain. Tu ne voudrais pas me parler de ta patronne ? La seule fois ou elle m'a parlé... Elle m'avait clairement envoyé chier...

Ce souvenir le faisait frissonner, elle devait être une dominatrice des plus redoutables. Tellement, qu'il n'osait même pas effleurer du doigt le possible rêve de pouvoir finir entre ses mains expertes. Il devait tirer une de ses têtes, car la barmaid aux yeux verrons gloussa en lui servant sa bière. Assez légèrement, pour ne pas qu'il se sente trop mal le lendemain, tout en lui serra l'épaule affectueusement.
- Mais non. Ne t'en fais pas. La dernière fois, c'était car la soirée était privée. Elle te prenait pour un abruti. Tu sais, le genre qui essaye de s'incruster partout.
- Ah ouais... D'accord, je comprends mieux. C'était pas du tout mon intention..., dit-il en soupirant.
- Aller, ne t'inquiète pas, tu pourras lui expliquer demain soir et t'excuser, si tu y tiens. Tu sais quoi ? Tu vas prendre cette bière et aller t'asseoir sur une des banquettes, pour regarder le spectacle tranquillement. Et une fois que tu auras fait ça, tu rentres chez toi, prends une douche bien chaude et tu te recouches.

Les bas-fonds du CrimsonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant